Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Suzuki GSR750

A propos de Suzuki

Le Japonais Michio Suzuki a fondé une entreprise de métier à tisser mécaniques en 1909, et ne s’attendait certainement pas à devenir un jour un des plus grands constructeurs de moto au monde. Sa production était, en effet, centrée sur les tendances des marchés, et donc sur la fabrication de métiers à tisser puisque le secteur du textile était en pleine croissance à ce moment.

Les années 1930 signe l’arrivée de la société japonaise sur de tout nouveaux secteurs, suite à la volonté du Japonais de diversifier ses activités. Il commence dans un premier temps par produire des pièces détachées, dont un moteur deux temps pour motocyclette en particuliers, qui marque ses premiers pas dans le secteur. Suzuki en profite pour s’intéresser au marché de l’automobile environ à la même période, et lance ses propres modèles de voitures, produites et conçues par les soins des équipes de la firme.

Le tout premier cyclomoteur estampillé Suzuki sort en 1952 seulement. 3 ans plus tard, Suzuki produit cette fois-ci sa toute première moto qui devient très vite populaire auprès du grand public, la Colleda 250 cc. La sortie de ce modèle est très importante pour Suzuki, étant donné qu’elle lui permet de se placer parmi les constructeurs les plus influents dans le monde.

Sur les décennies qui suivent, Suzuki construit peu à peu sa renommée, qui augmente au fil des modèles qui sortent des usines de la marque japonaise. Parmi les modèles les plus populaires de la marque , et ce dès leur sortie, on compte le Van Van,et des séries telles que la GSX ou bien encore le Bandit, qui fait notamment sensation en France.

A propos de la moto Suzuki GSR750

Sur le marché de la motocyclette, on voit de plus en plus de modèle en 750 cc, qui viennent peu à peu remplacer les 600 cc. Les pilotes sont, en effet, davantage à la recherche d’un couple supérieur, qui procure beaucoup plus de souplesse au moteur. La Suzuki GSR750 répond parfaitement aux besoins de ces pilotes. Lancée en 2011, son objectif est notamment de tenir tête à la Kawasaki Z 750.

La Suzuki GSR750 embarque donc un moteur quatre cylindre, comme celui que l’on retrouve sur la GSXR 750, le moteur parfait pour un roadster. Il peut développer jusqu’à 106 ch pour un couple de 80 N.m. Afin d’obtenir un tel couple, le profil des arbres à cames, le diamètre des soupapes et l’inclinaison des conduits ont été légèrement changés.

En terme de suspension, la Suzuki GSR750 possède le système classique de fourche inversée de 41 mm pour l’avant, et un mono amortisseur pour l’arrière. Au niveau du freinage, il est assuré par un disque avant de 310 mm, associé à des étriers à deux pistons, tandis qu’à l’arrière, on retrouve un 240 mm à mono piston.

Du côté du design, la Suzuki GSR750 est très élégante, bien plus que le modèle proposé par Kawasaki. La société japonaise a préféré miser sur la simplicité pour ce qui est du cadre de l’engin. Il s’agit d’un type périmétrique en D et un bras oscillant. L’ensemble est recouvert d’une peinture noire. La selle est située à 815 mm de hauteur et, par conséquent, plus haute de 15 mm par rapport à un modèle 600 cc. Toutefois, la machine est plutôt étroite pour 211 kg, ce qui lui permet d’être adaptée à tous les types de gabarits, que le pilote soit petit ou grand. Pour le tableau de bord, on retrouve un compte-tour analogique, avec une bordure ronde qui se termine en une forme rectangulaire où s’encastre l’afficheur numérique.

Le réservoir peut contenir 17,5 litres d’essence, et permet à la moto de bénéficier de 300 km d’autonomie. Après un simple calcul, on peut estimer la consommation de la Suzuki GSR750 à environ 5,9 litres pour 100 km parcourus. A l’aise en ville et surtout sur les routes, la Suzuki GSR750 est agile. Les accélérations assumées et le freinage parfait vous permettront de vivre de grandes sensations avec cette machine.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous n’avez qu’une seule envie, c’est acheter la moto japonaise Suzuki GSR750 ? Que vous projetiez d’acheter une moto pour aujourd’hui ou pour demain, vous devez impérativement faire assurer votre engin. Pour le faire, il est généralement conseillé de faire appel à un comparateur d’assurance, qui pourra alors vous aider à trouver, parmi les différentes offres disponibles, celle qui est adaptée à votre besoin.
Car en effet, il est indispensable de faire assurer sa moto, que ce soit une moto occasion ou une moto neuve, avant de commencer à la faire rugir. Il ne s’agit pas d’un simple conseil, il s’agit d’une réelle obligation légale. Effectivement, si vous êtes victime d’un un accident, les frais de réparation pour votre moto ou même en cas de blessure physique, peuvent vite monter. Dans les cas les plus extrêmes, votre moto pourrait même ne plus être capable de rouler. Pour vous éviter ce danger, il faut donc vous assurer. Voici les sanctions encourues si vous n’assurez pas votre moto :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Mais alors, quel type d’assurance choisir entre toutes celles qui sont aujourd’hui proposées sur le marché ? Choisir une assurance et une mutuelle en ligne ou en agence ? Pour choisir au mieux votre assurance, il faut d’abord que vous connaissiez quels sont vos besoins et vos conditions : jeunes conducteurs avec malus, conducteur expérimenté avec bonus, assurance tous risque, assurance multirisques ou encore assurance au tiers.Il peut être difficile de comprendre toutes les subtilités d’un contrat d’assurance ou les différentes prestations mises à votre disposition, d’autant plus que les tarifs varient énormément d’un type d’assurance à l’autre ou même d’une agence à une autre. Trouver une assurance peut alors s’avérer compliqué. Bien qu’il faille adapter votre assurance à votre véhicule, votre budget est le point le plus important à vos yeux. On vous comprend, mais retenez juste que l’assurance la moins chère ne sera pas forcément l’assurance qui sera la plus adaptée pour rouler en toute sécurité.

Au cas où vous seriez déjà assuré, notez que la loi Hamon permet maintenant aux assurés de résilier rapidement et facilement son contrat d’assurance, pour adhérer à une autre qui sera moins chère et plus adaptée à ses besoins.

Le site de comparateur d’assurance Moto 2 est à votre service pour vous aider dans votre recherche de la meilleure assurance moto. Le site est disponible en quelques clics seulement, à toutes les heures de la journée sans interruption. Le site vous propose de comparer les assurances en fonction de la marque de votre véhicule ou même du modèle de votre moto. Ensuite, vous obtiendrez une liste des différentes offres de devis d’assurance moto qui se trouvent sur la toile ou en agence. En effet, Moto2.fr travaille désormais avec plusieurs agences d’assurance, telles que la GMF, Groupama, la Maif, Allianz, la Matmut ainsi que la Maaf. Pas besoin de prendre rendez-vous à un horaire fixe ou d’attendre 2 mois avant de pouvoir contacter votre conseiller, le mot d’ordre est la simplicité et la rapidité ! Souscrire une assurance pour votre moto japonaise Suzuki GSR750 n’aura jamais été aussi simple et rapide !