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Assurance Suzuki GSX F 600

A propos de Suzuki

Le constructeur de motos Suzuki a été fondé par le Japonais Michio Suzuki en 1909. Lors de sa création, l’entreprise était spécialisée dans la fabrication de métier à tisser mécaniques, suivant ainsi la tendance des marchés de l’époque. En effet, l’industrie du textile était en pleine croissance à l’époque.

C’est dans les années 1930 que l’entreprise japonaise commence à diversifier sa production et à s’intéresser à de nouveaux secteurs d’activité. La première pièce détachée pour motocyclettes sort des usines du Japonais en 1937, et marque le début de l’investissement de Suzuki sur le marché de la motocyclette. Cette pièce était un moteur deux temps. Au même moment, le constructeur se lance dans la production de modèles de voitures conçus et produits par les équipes de la firme.

Il faut attendre 1952 pour voir la toute première motocyclette signée Suzuki. En 1955, Suzuki fait sensation sur le marché de la motocyclette en proposant à la vente sa première moto, la Colleda 250 cc. La sortie de ce modèle est très importante pour Suzuki, étant donné qu’elle lui permet de se placer parmi les constructeurs les plus influents dans le monde.

Sur les décennies qui suivent, Suzuki construit peu à peu sa renommée, qui augmente au fil des modèles qui sortent des usines de la marque japonaise. Parmi les modèles les plus populaires de la marque , et ce dès leur sortie, on compte le Van Van,et des séries telles que la GSX ou bien encore le Bandit, qui fait notamment sensation en France.

A propos de la moto Suzuki GSX F 600

La Suzuki GSX F 600 a été disponible à la vente entre 1988 et 1999. Au cours de cette période, le véhicule a connu de nombreuses modifications, mais a toujours conservé sa vocation de routière sage. Certes, le pilotage de la moto est plutôt serein, mais les performances sont tout de même excellentes.

Le carénage de la Suzuki GSX F 600 est composé d’un habillage qui recouvre la mécanique de la moto au complet. A l’origine, la Suzuki GSX F 600 embarque un moteur de 599 cc à 4 cylindres équipé d’un refroidissement mixte air et huile. Il peut développer 80 ch à 10 500 tours par minute, pour un couple de 55,2 N.m à 9 500 tours par minute. La version initiale de 1988 possédait déjà 6 vitesses. Le millésime 1992 vient ajouter une toute nouvelle suspension arrière à bras oscillants. La Suzuki GSX F 600 n’est pas une machine de guerre prête à démarrer au quart de tour. Il faut un peu la pousser dans ses retranchements pour tirer le maximum de ses performances. Elle est parfaitement adaptée à un jeune conducteur qui débute dans le milieu des moyennes cylindrées, et lui procurera ses premières sensations.

Beaucoup de profondes modifications ont été apportées à la Suzuki GSX F 600 en 1997, en grande partie au niveau de la mécanique de la machine. Le moteur passe à 86 ch, pour un couple de 58 N.m. En 1998, le carénage est lui aussi revu, avec une esthétique générale un peu moins anguleuse et une conception encore plus couvrante.

La Suzuki GSX F 600 possède une excellente tenue de route, que ce soit sur les lignes droites ou les virages, même si son châssis n’égale pas celui d’une moto sportive. La selle est placée plutôt bas, à 785 mm de hauteur seulement. De ce fait, la Suzuki GSX F 600 est plutôt adaptée aux petits gabarits et aux femmes, qui pourront avoir les pieds bien à terre au moment des arrêts.

En terme de suspension et de freinage, ces deux aspects se trouvent dans la moyenne de la technologie de l’époque. Pour ceux qui ont le permis A2 et rêvent de posséder la Suzuki GSX F 600, sachez qu’elle est disponible en occasion, bridée à 34 ch et à des prix plus qu’abordables.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous avez donc l’intention d’investir dans une moto japonaise Suzuki GSX F 600 ? Que ce soit un projet dans un futur proche ou lointain, nous vous conseillons d’avoir recours à un comparateur d’assurances qui pourra vous guider entre les différentes assurances qui sont proposées sur la toile ou en agence.
Il est primordial d’assurer sa moto avant de commencer à la conduire, c’est même une obligation légale. En effet, en cas d’accident, l’addition des réparations à apporter à votre moto peut vite grimper. Vous pourriez même ne plus jamais revoir votre moto. Si vous roulez sans assurance, vous vous exposez aux sanctions suivantes :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Vient alors la question de savoir sous quel type d’assurance placé son engin, quel est le plus adapté pour votre utilisation, votre expérience en conduite et votre budget. Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, que vous soyez à la recherche d’une assurance au tiers ou tous risques les tarifs d’assurance varient énormément. Il peut alors s’avérer compliqué de se retrouver dans toutes ces informations et choisir son assurance, entre bonus malus, multirisque et les différents devis d’assurance. Il faut savoir cependant que l’assurance la moins chère n’est pas forcément le choix le plus judicieux si vous souhaitez rouler en toute sécurité.

Si vous possédez déjà une assurance, sachez que grâce à la loi Hamon, il vous est désormais possible de résilier et changer d’assureur pour votre deux-roues facilement et rapidement.

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