Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Suzuki GSX R 600

Histoire du constructeur Suzuki

La marque Suzuki est créée en 1909 par Michio Suzuki. La société commence par fabriquer des métiers à tisser, dans une période de forte industrialisation du Japon.

Les années 1930’ signent le début de la diversification de la marque, qui se lance dans la production de moteurs et de voitures. Leur premier moteur à deux temps est alors produit en 1937.

Ce n’est qu’en 1952 que Suzuki produit son premier cyclomoteur, la “Power Free”. Il s’agit alors d’un cadre de vélo auquel on a ajouté son moteur monocylindre à deux temps. C’est alors que la compagnie prend le nom de “Suzuki Motor Co.”. Dans la foulée, Suzuki commercialise sa première vraie moto, la Colleda. Celle-ci connaît un franc succès, ce qui permet de lancer définitivement la marque, qui deviendra très vite l’un des plus importants constructeurs de deux-roues japonais et mondiaux.

Les années suivantes, Suzuki produit des modèles qui assurent son succès comme le Van Van ou encore la gamme GSX. La marque nippone, grâce à de nombreux modèles devenus mythiques, est toujours l’un des leaders du marché des deux-roues et est reconnue mondialement pour les performances de ses motos.

À propos du modèle Suzuki GSX R 600

La GSX R 600 est lancée sur le marché français en 1996. Suzuki cherche alors à produire une version moins agressive que la GSX R 750. LA GSX R 600 est donc une moto sportive, au caractère toutefois plus doux.

La première version de la GSX R 600 s’était vue reprocher le manque d’entrain et de résistance de son moteur. En 1998, une deuxième version à la mécanique améliorée est produite. Le moteur est un 4 cylindres de 599 cm3 à injection. Celui-ci développe 126 ch à 13500 tr/min, avec un couple de 7,1 mkg à 11500 tr/min. La vitesse maximale atteint le score impressionnant de 260 Km/h, aidée par un poids très léger de 187 Kg. Une version bridée à 106 ch existe également, pour ceux qui aiment les sensations fortes, mais à plus petite dose. Le réservoir à essence peut contenir 17 L, pour une consommation de 7,4 L/100 Km. La moto se montre assez gourmande en carburant, mais son autonomie est tout de même de 220 Km.

La selle est placée à 810 mm de hauteur, ce qui peut paraître moins pratique pour les petits gabarits, mais son poids la rend tout de même facile à prendre en main. Le tableau de bord est complet et lisible, avec la présence de plusieurs compteurs pour la vitesse les tours, ainsi que le niveau de carburant. Plusieurs voyants lumineux sont également présents.

Le système de freinage est assuré par un système de double-disque de 310 mm à l’avant et simple disque de 220 mm à l’arrière. Grâce à son poids relativement léger, le freinage de cette moto se montre efficace sans être brusque.

La Suzuki GSX R 600 se montre très agréable à piloter, tant en ville que sur route, notamment grâce à sa suspension améliorée qui permet un comportement très plaisant, même sur revêtement dégradé. Le bruit du moteur saura également ravir les amoureux de la moto sportive.

Assurer sa Suzuki GSX R 600: combien ça coûte?

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une Suzuki GSX R 600 ou que vous souhaitez en acheter une, il vous faudra bien sûr souscrire une assurance.

Le Code de la route français dispose que la conduite d’un véhicule sans assurance n’est pas autorisée. L’assurance moto n’est donc pas un choix, mais une obligation légale. Cependant, le choix de votre assurance deux-roues vous revient.

En effet, un vaste assortiment s’offre à vous , tant dans le domaine des assureurs que des contrats d’assurance proposés. Il est important de bien choisir son contrat d’assurance, afin d’être sûr d’être bien couvert en cas d’accident. Pour bien choisir son assurance, plusieurs facteurs son à prendre en compte.

Tout d’abord, il y a le profil du conducteur. En effet, une différence existe entre les contrats proposés aux jeunes conducteurs et aux conducteurs expérimentés. Un jeune conducteur (moins de 3 ans d’expérience), ne se verra pas proposer les mêmes contrats, ni les mêmes tarifs qu’un conducteur plus expérimenté. Cette différence est dûe au fait que les assureurs ont tendance à se montrer plus méfiants envers les conducteurs moins expérimentés, car ils ont statistiquement plus d’accidents. En compensation de ce risque, les compagnies d’assurance ont tendance à pratiquer une surprime ou une augmentation de la franchise. C’est pour cela qu’il est important de comparer les contrats d’assurance, afin de trouver celui qui vous propose les meilleures garanties, au meilleur prix. Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous pouvez comparer des centaines d’assureurs et de contrats d’assurance, afin de trouver celui qui vous convient le mieux, et moins cher. Comparer les assurances permet également de faire jouer la concurrence afin de renégocier votre contrat.

Le type de véhicule que vous possédez est également un élément important lors de la recherche de la bonne assurance. Tout d’abord, si vous possédez une moto, le type de contrat d’assurance proposé ne sera pas le même qu’un scooter. Le terme assurance deux-roues reste générique et il existe donc plusieurs catégories. Une assurance moto offrira une gamme de garanties plus vaste et plus spécifique. Ainsi, selon chaque type de moto et de ses spécificités, une assurance adéquate existe. Par exemple, si vous possédez une moto de sport à l’équipement complexe, ou dont les pièces sont plus dures à trouver, il est possible de souscrire une assurance pièces et accessoires moto. Moto2.fr référence et compare de nombreuses assurances moto, afin que vous puissiez trouver la plus adaptée pour votre véhicule, et bien entendu la moins chère.

Enfin, il est important de savoir quel type de couverture vous souhaitez. En effet, il existe deux types de contrats d’assurance. L’un est obligatoire, l’autre est facultatif. L’assurance classique et obligatoire s’intitule “assurance au tiers” ou “responsabilité civile”. Elle permet, en cas d’accident responsable, de couvrir les dommages corporels et matériels infligés à une personne tiers. Elle ne couvre cependant pas le conducteur. Si vous souhaitez être couvert en toutes circonstances, il un type d’assurance appelé “tous risques”. Celle-ci est complémentaire de l’assurance au tiers et permet de couvrir les dommages survenus du côté conducteur même en cas d’accident responsable. L’assurance tous risques est cependant plus chère, car elle propose plus de garanties. Vous pouvez, dès à présent comparer les assurances adaptées à votre profil et à vos critères de recherche sur le site du comparateur Moto2.fr.

Sachez également, que si vous avez été résilié par votre assurance ou si vous êtes malussé, une assurance spécifique existe également. Vous pouvez trouver les assureurs proposant ce type de contrat et les comparer grâce au service de Moto2.fr.

Notre service est 100% gratuit et disponible à tout moment. De plus, réaliser un devis assurance moto ne vous engage à rien. Ainsi, plus rien ne vous empêche de comparer les assurances dès à présent, l’esprit tranquille.

Si vous avez déjà souscrit une assurance mais que vous n’êtes pas certain(e) de bénéficier des meilleures garanties ou des meilleurs tarifs, ne vous inquiétez pas. Grâce à la loi Hamon, vous pouvez changer de contrat d’assurance quand vous le souhaitez, et sans payer de frais ni pénalités. Changer d’assureur n’a jamais été aussi simple. De ce fait, vous pouvez comparer les assurances qui vous correspondent. Et si vous trouvez mieux, vous pouvez résilier votre contrat actuel, accompagné(e) par votre nouvel assureur.

Moto2.fr est là pour vous aider dans la recherche du contrat d’assurance idéal, et bien sûr, au meilleur prix.