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Assurance Suzuki SV 650

A propos de Suzuki

Le Japonais Michio Suzuki a fondé l’entreprise Suzuki en 1909. A ses débuts, l’entreprise concentrait sa production sur la fabrication de métiers à tisser mécaniques, puisque l’industrie du textile était en pleine croissance à cette époque.

Dans les années 1930, la marque japonaise a commencé à se concentrer sur d’autres secteurs d’activité. C’est en 1937 qu’il construit sa première pièce détachée pour motocyclette. Il s’agit d’un moteur deux temps. La même année, il commence à produire ses propres modèles de voitures.

En 1952, la première motocyclette signée Suzuki sort des usines du Japonais. Trois ans plus tard, le monde de la moto assiste à la commercialisation de la toute première moto Suzuki, la Colleda 250 cc. La sortie de cette dernière est très importante pour Suzuki, puisqu’elle permet de le hisser parmi les constructeurs les plus importants dans le monde.

Les années suivantes, la renommée de Suzuki se bâtit progressivement, au fil des différents modèles que la marque conçoit et vend. Parmi ces modèles très populaires dès leur sortie, on compte le Van Van,et des séries telles que la GSX ou bien encore le Bandit, qui fait notamment sensation en France.

A propos de la moto Assurance Suzuki SV 650

La Suzuki SV 650 N a été commercialisée entre 1999 et 2009. La particularité de cette moto réside en la présence d’un bicylindre de 650 cc, ce qui est rare pour une moto roadster.

Avec ce modèle, Suzuki propose une moto au design plutôt original, sans pour autant être agressif. Elle est équipée d’un bicylindre en V incliné à 90° de 645 cc, qui peut développer jusqu’à 70 ch à 9 000 tours par minute, pour un couple de 6 m.kg à 7 500 tours par minute. A sa sortie, la moto ne possédait que deux carburateurs pour l’alimenter. Il faut attendre 2003 pour que la moto japonaise embarque une injection électronique, après avoir repensé la conception du modèle. De ce fait, elle gagne 4 ch de plus, et peu de couple. Un nouveau cadre est également monté sur le modèle. Cette fois, il est périmétrique, avec des montants latéraux coulés sous pression, assurant à la moto une meilleure rigidité.

Pour le freinage, deux disques de 290 mm et un autre de 240 mm à l’arrière se chargent d’arrêter l’engin. La moto est plutôt légère pour un roadster, puisqu’elle ne pèse que 165 kg. Elle peut atteindre une vitesse maximale de 220 km heure sur circuit.

Indépendamment de la version, la N ou la S, la moto est d’une très belle allure. Elle convient à tout type de gabarit, autant aux personnes de petite taille qu’aux personnes plus grandes, avec une selle placée à 805 mm de hauteur. Le tableau de bord est, quant à lui, plutôt complet, sans fonctionnalités supplémentaires. En effet, le modèle propose peu de gadgets électroniques, comme les modèles de cette époque.

Pour la conduite urbaine, la Suzuki SV 650 est peu bruyante, et n’a pas trop de soucis si vous roulez en sous-régime. La possibilité de conduire soit tout en douceur soit plus brutalement est un des points de la moto japonaise. Toutefois, il ne faut quand même pas trop exagérer, puisque la boîte de vitesses peut s’avérer assez lente. Le seul inconvénient de cette moto serait son réservoir de 16 litres, qui assure une autonomie de seulement 200 km environ.

Il y a peu de temps, Suzuki a permis à la SV 650 de faire son grand retour, cette fois ci en toute conformité avec les normes euro3. La moto affiche peu de changements par rapport à l’original, puisque seule l’injection et quelques réglages ont été modifiés.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous avez donc l’intention d’investir dans une moto Suzuki SV 650 ? Que ce soit un projet dans un futur proche ou lointain, nous vous conseillons d’avoir recours à un comparateur d’assurances qui pourra vous guider entre les différentes assurances qui sont proposées sur la toile ou en agence.
Il est primordial d’assurer sa moto avant de commencer à la conduire, c’est même une obligation légale. En effet, en cas d’accident, l’addition des réparations à apporter à votre moto peut vite grimper. Vous pourriez même ne plus jamais revoir votre moto. Si vous roulez sans assurance, vous vous exposez aux sanctions suivantes :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Vient alors la question de savoir sous quel type d’assurance placé son engin, quel est le plus adapté pour votre utilisation, votre expérience en conduite et votre budget. Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, que vous soyez à la recherche d’une assurance au tiers ou tous risques les tarifs d’assurance varient énormément. Il peut alors s’avérer compliqué de se retrouver dans toutes ces informations et choisir son assurance, entre bonus malus, multirisque et les différents devis d’assurance. Il faut savoir cependant que l’assurance la moins chère n’est pas forcément le choix le plus judicieux si vous souhaitez rouler en toute sécurité.

Si vous possédez déjà une assurance, sachez que grâce à la loi Hamon, il vous est désormais possible de résilier et changer d’assureur pour votre deux-roues facilement et rapidement.

Le site de comparateur d’assurance Moto 2 est à votre service pour vous aider dans votre recherche de la meilleure assurance moto. Disponible en quelques clics à toutes les heures de la journée ou de la nuit, vous retrouverez rapidement une liste des offres qui vous correspondent le mieux, avec la possibilité de faire des simulations d’assurance et des devis. Pas besoin de prendre rendez-vous, le mot d’ordre est la simplicité ! Souscrire une assurance pour votre moto Suzuki SV 650 n’aura jamais été aussi simple et rapide !