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Assurance Suzuki V-Storm 1000

A propos de Suzuki

Le constructeur de motos Suzuki a été fondé par le Japonais Michio Suzuki en 1909. Lors de sa création, l’entreprise était spécialisée dans la fabrication de métier à tisser mécaniques, suivant ainsi la tendance des marchés de l’époque. En effet, l’industrie du textile était en pleine croissance à l’époque.

C’est dans les années 1930 que l’entreprise japonaise commence à diversifier sa production et à s’intéresser à de nouveaux secteurs d’activité. La première pièce détachée pour motocyclettes sort des usines du Japonais en 1937, et marque le début de l’investissement de Suzuki sur le marché de la motocyclette. Cette pièce était un moteur deux temps. Au même moment, le constructeur se lance dans la production de modèles de voitures conçus et produits par les équipes de la firme.

Il faut attendre 1952 pour voir la toute première motocyclette signée Suzuki. En 1955, Suzuki fait sensation sur le marché de la motocyclette en proposant à la vente sa première moto, la Colleda 250 cc. La sortie de ce modèle est très importante pour Suzuki, étant donné qu’elle lui permet de se placer parmi les constructeurs les plus influents dans le monde.

Sur les décennies qui suivent, Suzuki construit peu à peu sa renommée, qui augmente au fil des modèles qui sortent des usines de la marque japonaise. Parmi les modèles les plus populaires de la marque , et ce dès leur sortie, on compte le Van Van,et des séries telles que la GSX ou bien encore le Bandit, qui fait notamment sensation en France.

A propos de la moto Suzuki V-Storm 1000

Le modèle japonais Suzuki DL1000 V-Storm a été lancé par la marque en 2002. En 2008, Suzuki se voit dans l’obligation de retirer sa moto du marché à cause du changement des normes antipollution, devenues beaucoup plus strictes. Toutefois, en 2013, la Suzuki V-Storm 1000 fait son grand retour sur le marché des motocyclettes avec une version totalement redéfinie, cette fois ci en adéquation avec les normes. Elle doit désormais faire face à la forte concurrence qui s’est instaurée dans la catégorie maxi trail GT, avec la BMW 1200 GS à sa tête.

Certes, le design de la Suzuki V-Storm s’est étoffé, mais le changement le plus important apporté par les équipes de Suzuki reste son tout nouveau moteur. Le modèle embarque un bicylindre en V à 90°, de 1037 cc qui peut développer 100 ch à 8 000 tours par minute, pour un couple de 103 N.m à 4 000 tours par minute. On retrouve du changement du côté de la partie cycle également, avec un angle de chasse plus court, un empattement allongé de 20 mm et une répartition des masses repensées. La Suzuki V-Storm gagne tout de même 8 kg comparée l’original, d’un poids en ordre de marche de 228 kg. Ces kilos en plus sont notamment dus au système de refroidissement simplifié et au silencieux unique.

Le carénage devient un peu plus volumineux, tandis que la boucle arrière devient un peu plus fine. Peu adaptée aux personnes de petite taille, la moto possède une selle placée à 850 mm de hauteur. Au niveau du tableau de bord, on retrouve un compte-tour analogique, placé entre deux afficheurs numériques. L’un affiche la vitesse et le rapport engagé, tandis que le second rassemble plusieurs informations, comme la date, l’heure, la température, etc.

Pour les trajets en ville, la Suzuki V-Storm 1000 s’avère très maniable, ce qui est plutôt surprenant pour une moto de cette taille et de ce volume. La maniabilité de l’engin est essentiellement due au couple moteur qui lui apporte beaucoup de souplesse. Malgré tout, la V-Storm demeure beaucoup plus à l’aise sur les grandes routes et autoroutes ou routes sinueuses plutôt qu’en ville.

La répartition des masses, repensée à l’occasion de la sortie de la nouvelle version de 2013, rend la Suzuki V-Storm 1000 très agile, capable d’enchaîner les virages sans grande peine. Du côté du freinage, il est puissant et permet à l’ABS d’être très peu sollicité.

Le réservoir de la Suzuki V-Storm 1000 peut contenir jusqu’à 20 litres d’essence. Son autonomie s’élève à environ 270 km. Après un simple calcul, on peut évaluer la consommation de la Suzuki V-Storm 1000 à environ 6 litres pour 100 km parcourus, ce qui représente une baisse de 16 % par rapport au modèle précédent.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous avez donc l’intention d’investir dans une moto Suzuki V-Storm 1000 ? Que ce soit un projet dans un futur proche ou lointain, nous vous conseillons d’avoir recours à un comparateur d’assurances qui pourra vous guider entre les différentes assurances qui sont proposées sur la toile ou en agence.
Il est primordial d’assurer sa moto avant de commencer à la conduire, c’est même une obligation légale. En effet, en cas d’accident, l’addition des réparations à apporter à votre moto peut vite grimper. Vous pourriez même ne plus jamais revoir votre moto. Si vous roulez sans assurance, vous vous exposez aux sanctions suivantes :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Vient alors la question de savoir sous quel type d’assurance placé son engin, quel est le plus adapté pour votre utilisation, votre expérience en conduite et votre budget. Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, que vous soyez à la recherche d’une assurance au tiers ou tous risques les tarifs d’assurance varient énormément. Il peut alors s’avérer compliqué de se retrouver dans toutes ces informations et choisir son assurance, entre bonus malus, multirisque et les différents devis d’assurance. Il faut savoir cependant que l’assurance la moins chère n’est pas forcément le choix le plus judicieux si vous souhaitez rouler en toute sécurité.

Si vous possédez déjà une assurance, sachez que grâce à la loi Hamon, il vous est désormais possible de résilier et changer d’assureur pour votre deux-roues facilement et rapidement.

Le site de comparateur d’assurance Moto 2 est à votre service pour vous aider dans votre recherche de la meilleure assurance moto. Disponible en quelques clics à toutes les heures de la journée ou de la nuit, vous retrouverez rapidement une liste des offres qui vous correspondent le mieux, avec la possibilité de faire des simulations d’assurance et des devis. Pas besoin de prendre rendez-vous, le mot d’ordre est la simplicité ! Souscrire une assurance pour votre moto Suzuki V-Storm 1000 n’aura jamais été aussi simple et rapide !