Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Suzuki

Comparez les assurances deux-roues pour votre moto Aprilia

Histoire du constructeur Suzuki

Biographie de Suzuki

La société Suzuki a été fondée par Michio Suzuki en 1909. En premier lieu, cette société avait pour activité originelle de fabriquer des métier à tisser mécanique. A cette époque, l’industrie était en plein essor.
C’est seulement à partir des années 1930 que l’entreprise à commencer à étendre son domaine d’activité. Elle se lança donc dans la construction de moteur pour motocyclette et aussi dans la production de véhicule automobile.
L’entreprise qui est très connue pour ses motocyclettes n’a construit sa première motocyclette qu’en 1952. Plus tard, en 1955 elle commercialisa sa première moto Colleda. C’est notamment grâce à la Colleda 250cc que Suzuki fera partie des constructeurs les plus importants au monde.
Leur succès ne cessera de s’accroître avec le Van-Van au niveau commercial. Parmis les nombreuses constructions qui ont permis à Suzuki de s’élancer au devant du marché mécanique, on retrouve aussi le Bandit et aussi la série GSX. En France, c’est notamment le Bandit qui sera best-seller.

Les moments fort de Suzuki

Depuis ses succès commerciaux, la marque recevra régulièrement des titres de moto de l’année notamment avec les modèles de la série GSX-R. Dans cette série, on retrouve le modèle GSX1300R Hayabusa qui à été lancé en 1999.
Il y a 3 ans, Suzuki fêtait le 30éme anniversaire de la gamme GSX-R.

  • En 1952 : Suzuki met en production sa première motocyclette, qui est appelée la “Power Free”. Cette motocyclette sera améliorée et sera modifiée en une version autre. Cette version de 60 cc a été appelé “Diamond Free”.
  • En 1955 : C’est l’arrivée de la Colleda 250cc sur le marché. Une première version 90cc fut créée, ensuite en 1956 la version 250cc de la Colleda TT fut sorti. Cette version là était équipée d’un twin et son moteur lui permettait de monter jusqu’à 130 km/h. Elle fut donc placée parmi les motos les plus rapides de son époque.
  • Plus tard en 1961 : Le marché français accueille les motos Suzuki et leur modèles qui étaient équipés de moteurs deux temps. Ce fut un franc succès pour les modèles aux moteurs deux temps.
  • En 1965 : C’est la lancée d’un nouveau modèle par la marque Suzuki qui marquera le monde des motos de sports. La Suzuki 250T20 comporte une boite de 6 vitesses tandis que les autres motos de l’époque, disposent de 4 ou 5 vitesses.
  • 10 ans plus tard, la marque lance une moto quelque peu originale, nommée la RV de base et ensuite changée en Van-Van, cette moto ludique est très en vogue, elle plaît grandement au public, malgré le fait que sa tenue de route soit relative en raison de la taille de ses pneus
  • 1981 : c’est le lancement de la première moto appartenant à la série GSX. Cette moto est appelée la GSX 1100 Katana. 5 ans plus tard, les premières GSX-R 750 sont lancées. C’est ces motos qui ont forgé la réputation de Suzuki en terme de moto sportive. Il y aura beaucoup de constructeurs qui vont s’inspirer de ce modèle pour leurs propre marques.
  • En France, en 1996, la version 600cc sera la deuxième version de moto la plus vendue en France.

Assurer une moto Suzuki ça coûte combien ?

Si vous avez pour projets futur (proche ou lointain), de devenir propriétaire d’une moto ou d’un scooter de la marque Suzuki, la meilleure solution pour obtenir les meilleurs tarifs est de comparer les prix des devis assurance.
Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner et de bien vous informer sur les options d’achat. Suzuki est une marque qui vous propose un grand nombre de motos à des prix abordables pour la qualité du véhicule acheté. Comme vous avez pu le voir, cette marque a pu conquérir le coeur des fans de motocyclettes depuis un bon nombre d’années. Les français font partie des européens qui ont tout de suite adhéré à toute la gamme grâce à la nouveauté qu’elle apportait.

Afin de savoir si c’est la marque dont vous avez besoin, vous devez donc vous assurer de bien connaître tous les aspects de celle-ci. Assurer son véhicule est une chose primordiale qui doit être pris au sérieux, il y a de nombreuses offres d’assurance sur la marché mais elle ne sont pas toutes en adéquation avec ce qu’il vous faut. Le comparatif de prix des assurances motos vous permettra de mettre en confrontation la concurrence et ainsi de voir lequel parmis ces tarifs est le plus compétitif et le plus avantageux pour vous.

En tout premier lieu, vous devez identifier vos besoins afin de réduire la fourchette d’offres qui vous sera proposée. Précisons que l’offre la moins chère n’est pas forcément celle qui vous faut.
Après avoir identifié vos besoins avec précisions, vous pouvez désormais commencer à comparer les assurances

Le site comparateur d’assurance deux roues c’est Moto2. Ce site en ligne est disponible à tout moment. Ce qui rend vos possibilités quasi-infinies. En moins de temps qu’il n’en faut, vous trouverez les offres qui vous conviennent le mieux.
Que ce soit une assurance deux roue tous risques ou encore au tiers, vous mettrez la main sur l’assurance moto adaptée à vos nécessités. Plus besoin de se déplacer chez le concessionnaire automobile.

De jour comme de nuit, vous pouvez faire un devis 24h/24 et 7j/7, sachez en plus que le devis ne vous engage en rien, quand bien même vous êtes passé par un comparateur pour joindre les assureurs, une demande de devis n’est en aucun cas un engagement.
C’est la solution la plus efficace et la plus rapide pour comparer des assurances, vous y gagnez du temps et vous vous entourez des meilleurs assureurs du marché. Que demandez de plus ?

guide moto

Vélo hydrogène alternative vae classique

Avant l’achat : la précaution Si vous faites affaire à…

voir plus
assurance scooter

Top 10 des motos plus puissantes du monde

Avant 2016, la loi du bridage limitait la puissance des…

voir plus
assurance moto

Les 10 motos les plus chères du monde

L’AFP nous précise que chaque année aux États-Unis, 200.000 unités…

voir plus