Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Triumph Speed Triple 1050

À propos de Triumph

Le constructeur de motos britannique Triumph a été fondé en 1886 par Siegfried Bettman. Ce dernier était originaire d’Allemagne. En 1885, l’Allemand commence à produire et à exporter des bicyclettes sous son propre nom. Un an plus tard, il crée la marque Triumph. Le nom parle alors très bien aux trois marchés européens principaux : allemand, français et britannique.

L’entreprise crée son tout premier modèle de moto en 1902. Le modèle est conçu par Siegfried Bettman et un autre Allemand, Mauritz Schulte, qui est venu s’installer avec Bettman à Coventry en 1887. Par la suite, l’entreprise continue de se développe et ouvre même une nouvelle usine en Allemagne en 1903. En 1907, le constructeur anglo-allemand vend même 30 000 exemplaires à l’armée britannique.

L’entreprise de construction moto a traversé deux guerres, et bien qu’elle ait plutôt bien résisté à la première, la seconde ne lui laisse aucune chance. Ses usines sont entièrement détruites. Ce n’est que dans les années 1950 que la marque revient sur le devant de la scène, principalement sur le marché américain avec le modèle légendaire T110. Les ventes aux États-Unis dépassent, en effet, celles au Royaume-Uni. Pendant cette période, le constructeur lance également sa première longue série, la Triumph Bonneville.

Toutefois, sa popularité commence à vaciller lorsque les constructeurs japonais arrivent sur le marché de la motocyclette. Cette période est très compliquée pour le constructeur britannique, qui est même obligé de cesser sa production pendant quelque temps.

Malgré tout, un homme d’affaire britannique, John Bloor, fait renaître cette entreprise de ses cendres en 1983, puisqu’il rachète la marque et renouvelle la gamme en 1990. Triumph continue donc de faire tourner les têtes des motards, avec des modèles tels que la Trophy de 1990, la Rocket III de 2004 ou bien encore la Daytona 675 sortie en 2006.

À propos de la Triumph Speed Triple 1050

La Speed Triple 1050 est disponible à la vente depuis 1994. Ce modèle reprend la base de la Daytona T357 de 900 cc. La moto a évolué au cours du temps, mais Triumph était bien obligé de repenser entièrement le modèle pour pouvoir obtenir la certification Euro 4. La marque s’est donc exécutée et lance, en 2016, une toute nouvelle déclinaison de la Triumph Speed Triple 1050.

D’après un communiqué du constructeur britannique, la Triumph Speed Triple 1050 serait dotée d’un total de 104 modifications. Certaines sont très visibles, mais d’autres restent très discrètes.

Au niveau de la cylindrée, pas de changement sur la Triumph Speed Triple 1050. Malgré tout, le moteur de la moto peut désormais développer 140 ch 9 500 tours par minute contre 135 pour son aînée. Le couple gagne aussi de la puissance, en passant maintenant à 11,2 daN.m à 7 850 tours par minute.

En matière de suspension, la Triumph Speed Triple 1050 garde le système classique de fourche inversée Öhlins et du mono amortisseur du même fournisseur.Côté freinage, on retrouve des étriers Brembo de 320 mm à l’avant et le Nissin de 255 mm à l’arrière.

C’est surtout pour l’électronique que le plus d’améliorations ont été apportées à la moto. L’accélérateur offre désormais 5 modes de pilotage : le Rain, le Road, le Sport, le Track et enfin le Rider. Ces différents modes ont tous des effets différents sur l’ABS, que le pilote peut débrayer, au même titre que l’antipatinage.

Le point inédit de la Triumph Speed Triple 1050, c’est ses tout nouveaux rétroviseurs. Ces derniers sont placés sous le guidon, une location un peu usuelle, qui se justifie cependant par l’espace réduit. Au niveau du tableau de bord, on retrouve un compte-tours assez imposant, avec un afficheur digital qui permet d’indiquer des informations sur le mode activé, entre autres.

La moto peut être assez compliquée à manier pour les personnes de plus petites tailles, puisque la selle du véhicule est tout de même placée à 825 mm de hauteur, bien qu’elle soit un peu réglable.

Pour les trajets en ville, le moteur de trois cylindres de la Triumph Speed Triple 1050 se révèle être très souple. La moto se révèle dans toute sa puissance sur les routes sinueuses, et offre un pilotage rassurant pour son propriétaire.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

La marque Triumph vous fait rêver et vous voulez absolument devenir l’heureux propriétaire de la Triumph Speed Triple 1050 ? Que vous projetiez d’acheter votre moto dès à présent ou dans un futur proche, il est nécessaire de faire assurer votre véhicule. En général, vos proches vous conseilleront de vous renseigner sur le sujet à partir d’un site comparateur d’ assurances dans le but de trouver celle qui est la plus avantageuse pour vous. Le but d’un comparateur d’assurance, c’est d’accompagner son client au mieux dans sa quête d’une assurance et de l’aider à déterminer, parmi de très nombreuses offres, celle qui est faite pour ses besoins.
Souscrire une assurance pour votre moto Triumph Speed Triple 1050 est une étape que vous ne pouvez pas éviter. Que votre moto soit d’occasion ou neuve, vous devrez faire les procédures nécessaires pour qu’elle soit protégée sous un contrat d’assurance adapté à l’utilisation que vous allez en faire et le type de conducteur que vous êtes : nombre de kilomètres parcourus en moyenne, jeune conducteur, conducteur expérimenté, bonus ou malus, assurance tous risques, assurance multirisques, assurance au tiers et bien d’autres termes encore. Le vocabulaire du domaine des assurances peut parfois être un peu complexe pour ceux d’entre nous qui ne sont pas des spécialistes. Or il est très important que vous puissiez saisir toutes les subtilités de votre contrat d’assurance pour éviter toute arnaque ou éviter que l’assurance ne corresponde en rien à vos besoins. Bien évidemment, nous sommes d’accord sur le fait que le prix de l’assurance est un facteur de poids, puisque votre budget est limité. Le tarif de votre assurance peut facilement gonfler en fonction des options que vous choisirez ou encore si vous choisissez votre assurance sur une agence en ligne ou physique. Néanmoins, veuillez retenir qu’une assurance peu coûteuse ne sera pas forcément celle qui vous permettra de piloter en toute sécurité et en toute légalité. En effet, souscrire une assurance n’est pas qu’un simple conseil, mais une réglementation imposée par la loi française. La loi existe pour prévenir les risques, quels qu’ils soient. C’est pourquoi elle exige que chaque conducteur soit assuré. Au cas où vous seriez victime ou auteur d’un accident et non assuré, vous exposez votre véhicule et vous-même au risque de devoir payer des frais de réparation pour les dommages occasionnés à votre personne, à votre véhicule ou même à autrui. Dans le cas où l’accident serait grave, votre moto pourrait même ne plus pouvoir rouler du tout. Par conséquent, il est important de prévenir les risques en souscrivant une assurance qui jouera entre vous et l’autre partie en cas de problème. En cas de non respect de cette réglementation, des sanctions sont prévues par la loi :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Un certain nombre de questions peuvent alors vous traverser l’esprit. Quelle est l’assurance dont j’ai besoin pour ma Triumph Speed Triple 1050 entre toutes celles qui sont actuellement proposées sur le marché ? Est-il plus judicieux de choisir une assurance avec un interlocuteur en visu, en agence par exemple, ou en ligne pour moins de contraintes et plus de simplicité? Puis-je bénéficier d’une assurance similaire à celle que je paye déjà, mais à un prix beaucoup plus avantageux ?

Moto 2 est votre interlocuteur privilégié pour répondre à vos questions. Ce site est un comparateur d’assurance, qui a pour but de rassembler les différentes offres d’assurance mises en vente par diverses agences, telles que la GMF, Groupama, la Maif, Allianz, la Matmut ou bien encore la Maaf. Le site est un assistant à vos côtés dans votre recherche de la meilleure assurance, mais surtout de l’assurance qui couvrira au mieux votre Triumph Speed Triple 1050. Le site est accessible toutes heures de la journée ou de la nuit sans aucune interruption et quelques clics. En vous rendant sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton “Comparer” en page d’accueil. Une fois cette action effectuée, vous aurez accès aux offres d’assurance disponibles pour votre véhicule, scooter ou moto, et même le modèle de votre véhicule, comme ici la Triumph Speed Triple 1050. Après, vous pouvez établir, en toute rapidité et en toute facilité, un ou plusieurs devis d’assurance à partie des offres que vous aurez consultées. Dites au revoir aux appels téléphoniques sans fin, aux rendez-vous à des horaires peu pratiques et au temps d’attente avant de pouvoir joindre votre conseiller ! Avec Moto 2, votre devise sera simplicité et rapidité ! Souscrire une assurance pour votre moto britanniqueTriumph Speed Triple n’aura jamais été aussi simple et rapide !

Sachez que même si vous avez déjà une assurance, la loi Hamon permet depuis peu aux assurés de résilier rapidement et facilement leur contrat d’assurance, pour en souscrire une autre qui sera bien moins coûteuse et plus adaptée à leurs besoins.