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Assurance Triumph Tiger 800

À propos de Triumph

C’est un émigré allemand, Siegfried Bettman, qui fonde, en 1886, l’entreprise de construction de motos britannique Triumph. Il commence à produire et à exporter des bicyclettes sous une entreprise de son nom, la Siegfried Bettman and Co. en 1885. En 1886, il crée la marque Triumph, qui devient très vite connue dans le monde entier. Le choix du nom de la marque n’est pas fait au hasard, puisque Siegfried Bettman choisit un mot compréhensible sur les trois marchés en plein essor à cette époque : les marchés allemand, français et britannique.

En 1902, le tout premier modèle de moto Triumph sort des usines de l’entreprise britannique. C’est Mauritz Schulte, un autre émigré allemand qui avait rejoint un peu plus tôt Bettman à Coventry en 1887, qui est l’auteur principal de ce modèle. Au fil des décennies, l’entreprise se développe considérablement et une usine est même construite en Allemagne en 1903. Quelques années plus tard, en 1907, la marque britannique se fait connaître au niveau national en vendant 30 000 exemplaires de son modèle de deux-roues à l’armée britannique.

Toutefois, la Seconde Guerre prend place en Europe et les usines de Triumph sont beaucoup endommagées par les tirs ennemis. Même si le constructeur britannique avait réussi à bien se sortir de la Première Guerre mondiale, la Seconde l’oblige à cesser de produire des modèles de moto pendant quelque temps.

Ce n’est qu’une fois les années 1950 passées que Triumph fait son grand retour sur scène. La marque fait essentiellement sensation sur le marché américain, aux États-Unis. C’est son modèle le plus mythique, la T110, qui lui fait grimper les classements de vente. Le nombre de ventes effectuées aux États-Unis dépasse même très rapidement le nombre de ventes effectuées au Royaume-Uni, patrie de la marque.Triumph saisit cette occasion pour lancer sa toute première longue série de motos avec le modèle Triumph Bonneville.

L’arrivée des constructeurs japonais dans le domaine de la production de deux-roues vient cependant freiner la croissance de l’entreprise britannique. Ces nouveaux concurrents produisent des modèles efficaces et très performants. Durant cette période, Triumph est donc obligé de stopper sa production pendant quelque temps.

L’entreprise est remise sur pied par un homme d’affaires britannique, John Bloor, qui rachète la marque en 1990. Il en profite pour renouveler la gamme du producteur, ce qui lui permette de reprendre du poil de la bête.

La marque britannique Triumph a donc vécu des périodes de crise comme des périodes de forte croissance et continue aujourd’hui de faire tourner les têtes et mettre des étoiles dans les yeux des motards qui lui sont restés fidèles. On compte parmi les modèles phares de la marque la Trophy de 1990, la Rocket III de 2004 ou bien encore la Daytona 675 sortie en 2006.

A propos de la Triumph Tiger 800

La Triumph Tiger 800 est disponible à la vente depuis 2010. Elle a été annoncée en même temps que la XC, mais les motos ont finalement été produites avec des utilisations différentes. Tandis que la Triumph Tiger 800 est plutôt faite pour la route, la XC est, elle, destinée aux chemins de campagne.

La partie moteur de la Triumph Tiger 800 a été beaucoup inspirée de celle présente sur la Street Triple. C’est un trois cylindres, refroidi par liquide, peut développer 94 ch à 9 300 tours par minute pour un couple de 7,9 N.m à 7 850 tours par minute. La réactivité de la Triumph Tiger 800 a été augmentée par rapport à son inspiration grâce au rallongement de la course du refroidissement du moteur.

En matière de freinage, on retrouver des doubles disques – ABS de 308 mm de diamètre pour l’avant, et un simple disque – ABS de 255 mm de diamètre à l’arrière. L’ABS est présenté en option sur ce modèle, et est facilement déconnectable. Il vient assister le freinage et procure au pilote une conduite tout en sécurité. Côté suspension, on retrouve un système assez classique : fourche télescopique inversée à l’avant et mono amortisseur à l’arrière.

La Triumph Tiger 800 s’adapte à tous les types de gabarits, puisque la selle est réglable en deux hauteurs : un niveau de selle est placé à 845 mm et un autre à 865 mm. Une fois installé confortablement sur sa moto, le pilote a face à lui un tableau de bord avec un compte-tours analogique très imposant. À gauche de ce dernier, on retrouve un affichage numérique et délivre les différentes informations que l’on retrouve sur la plupart des modèles de moto.

Côté réservoir, celui de la Triumph Tiger 800 peut contenir 19 litres d’essence, ce qui lui permet de bénéficier de 316 km d’autonomie pour une consommation moyenne de 6 litres pour 100 km parcourus.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous êtes un adepte incontesté de la marque britannique Triumph vous souhaitez à tout prix acheter la mythique Triumph Tiger 800 ? Que vous ayez l’intention de faire l’achat de votre moto dès à présent ou dans un futur proche, vous êtes dans la nécessité de faire assurer votre véhicule. Souvent, votre entourage vous redirigera vers un site comparateur d’assurances pour rassembler des informations sur le sujet et de trouver l’assurance moto qui est la plus avantageuse pour vous et votre moto Triumph Tiger 800. Aider son client au mieux dans la souscription d’une assurance et l’aider à choisir, parmi de très nombreuses offres, celle qui est la plus adaptée à ses besoins est l’essence même d’un site comparateur d’assurance.
Souscrire une assurance pour votre moto Triumph Tiger 800 est une étape que vous êtes obligé de passer. Que vous soyez le propriétaire d’une moto d’occasion ou d’une moto neuve, vous devrez vous soumettre aux procédures nécessaires pour qu’elle soit assurée. Le contrat d’assurance que vous signerez devra être adapté à l’utilisation que vous allez en faire et au type de conducteur que vous êtes : quel nombre de kilomètres sera parcouru en moyenne, si vous jeune conducteur ou un conducteur expérimenté, avec bonus ou malus, si vous comptez plutôt choisir une assurance tous risques, assurance multirisques, assurance au tiers et bien d’autres options encore. Le milieu des assurances peut parfois sembler un peu inaccessible pour ceux d’entre nous qui n’ont encore jamais été assurés. Or il est capital que vous soyez capable de comprendre toutes les informations qui figurent sur votre contrat d’assurance pour vous prémunir de toute arnaque ou éviter que l’assurance souscrite ne soit pas celle qui réponde au mieux à vos besoins.

Bien sûr, nous comprenons que le prix de l’assurance est un facteur décisif pour vous et que vous ne pouvez pas l’ignorer, puisque votre budget est limité. Les options choisies ou le type d’assurance désiré peuvent aisément faire grossir la note de votre assurance. Le prix peut également changer selon si vous la souscrivez en ligne ou en agence. En revanche, veuillez noter qu’une assurance peu onéreuse n’est pas forcément synonyme de sécurité et de légalité lorsque vous pilotez votre bolide.

Effectivement, il est conseillé de souscrire une assurance, car il s’agit d’une réglementation imposée par la loi française. La loi existe pour prévenir tous les risques, quels qu’ils soient. C’est pourquoi elle exige que chaque conducteur et chaque véhicule soit assuré. Au cas où vous seriez victime ou auteur d’un accident et non assuré, votre véhicule, vous-même et autrui êtes exposés au risque de subir des dommages importants qui ne pourront pas être remboursés par un tiers. Dans le cas où l’accident serait grave, votre moto pourrait même ne plus pouvoir rouler du tout. Lors d’un contrôle policier , vous pouvez même être sanctionné si vous ne présentez pas les papiers d’assurances à jour. En cas de non respect de cette réglementation, des sanctions sont prévues par la loi :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Ces informations suscitent alors un certain nombre de questions : quelle est l’assurance dont j’ai besoin pour ma Triumph Speed Triple 1050 entre toutes celles qui sont actuellement proposées sur le marché ? Est-il bien plus judicieux de choisir une assurance avec un interlocuteur en visu, en agence par exemple, ou en ligne pour moins de contraintes et plus de simplicité? Puis-je opter pour une assurance similaire à celle que je paye déjà, mais à un prix beaucoup plus avantageux ?

Moto 2 est votre interlocuteur privilégié pour répondre à vos questions. Ce site est un comparateur d’assurance, qui a pour but de rassembler les différentes offres d’assurance mises en vente par diverses agences, telles que la GMF, Groupama, la Maif, Allianz, la Matmut ou bien encore la Maaf. Le site est un assistant à vos côtés dans votre recherche de la meilleure assurance, mais surtout de l’assurance qui couvrira au mieux votre Triumph Tiger 800. Le site est accessible toutes heures de la journée ou de la nuit sans aucune interruption et quelques clics. En vous rendant sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton “Comparer” en page d’accueil. Une fois cette action effectuée, vous aurez accès aux offres d’assurance disponibles pour votre véhicule, scooter ou moto, et même le modèle de votre véhicule, comme ici la Triumph Tiger 800. Après, vous pouvez établir, en toute rapidité et en toute facilité, un ou plusieurs devis d’assurance à partie des offres que vous aurez consultées. Dites au revoir aux appels téléphoniques sans fin, aux rendez-vous à des horaires peu pratiques et au temps d’attente avant de pouvoir joindre votre conseiller ! Avec Moto 2, votre devise sera simplicité et rapidité ! Souscrire une assurance pour votre moto britannique Triumph Tiger 800 n’aura jamais été aussi simple et rapide !

Sachez que même si vous avez déjà une assurance, la loi Hamon permet depuis peu aux assurés de résilier rapidement et facilement leur contrat d’assurance, pour en souscrire une autre qui sera bien moins coûteuse et plus adaptée à leurs besoins.