Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Triumph

 

Triumph est créé en 1886 en Grande Bretagne, à l’initiative de Siegfried Bettman. Celui-ci exporte alors des bicyclettes sous son propre nom mais décide de trouver un nom qui résonne mieux dans l’oreille britannique et française. C’est ainsi que le nom définitif de la marque apparaît.

Les premiers cycles sont créés dès 1889. Ensuite, en 1902, Triumph lance sa première moto en installant un moteur belge sur l’une de leurs bicyclettes. Par la suite, le constructeur développe ses propres moteurs et en 1906 sort la première moto Triumph équipée d’un moteur de la marque. L’entrepris prospère et près de 1000 motos Triumph sont vendues en 1907.

Triumph n’est pas affectée par la 1ère Guerre Mondiale. Au contraire, 300000 modèles seront vendus à l’armée britannique durant cette période. En revanche, lors de la 2de Guerre Mondiale, l’usine Triumph est totalement détruite par l’aviation allemande. Une unité de production est rapidement montée non loin, à Meriden, et les affaires reprennent.

À partir de 1944, le marché américain commence à s’intéresser aux motos Triumph. Le constructeur va alors exporter 75% de sa production vers les États-Unis et lance, dès 1949 la Thunderbird, modèle conçu spécialement pour les acheteurs américains. Cette moto, aujourd’hui mythique, acquiert sa notoriété grâce à Marlon Brando dans L’Équipée Sauvage.  Les ventes aux États-Unis dépassent même celles du Royaume Uni dans les années 50’.

Triumph bénéficie d’une notoriété encore plus grande lorsqu’en 1956, Johnny Allen atteint la vitesse record de 345 km/h dans le désert de sel de Bonneville. Trois ans plus tard, en 1959, la marque lance la gamme Bonneville, encore présente aujourd’hui.

Après le faste des années 50’, les années 60’ se présentent sous de bons hospices. Mais l’arrivée de la concurrence japonaise et la réaction tardive du constructeur britannique face  cela met la production des motos Triumph en danger. La marque traverse une longue crise et ne commencera à se relever qu’à partir de 1983, lorsque John Bloor, un homme d’affaires britannique, rachète la marque. Une nouvelle gamme est lancée à partir de 1990. Celle-ci se compose motos aux cadres nouveaux et moteurs trois-cylindres et seuls les noms mythiques (Trophy, Daytona) sont conservés.

Triumph lance plusieurs modèles sous ses noms mythiques comme la Daytona 675 en 2006. En 2017, la marque profite de l’engouement pour le rétro afin d’exploiter le mythe Triumph pleinement. Ainsi, la Street Triple, la Street Scrambler et la Bonneville Bobber sont commercialisées.

Triumph est un constructeur qui a traversé des hauts et des bas. Mais il nous prouve sa détermination à rester sur le marché et perpétuer ce nom mythique.

Assurer sa Triumph: quel prix?

Si vous avez pour projet l’acquisition d’une Triumph, il est nécessaire de souscrire une assurance. Selon la loi française, la souscription d’une assurance auto ou moto est obligatoire avant de circuler avec votre véhicule.

Pourquoi souscrire une assurance moto?

Non seulement souscrire une assurance est obligatoire, mais c’est aussi indispensable pour votre sécurité et celle des autres. Un conducteur circulant sans assurance s’expose à des poursuites judiciaires et risque une amende allant de 400 à 3750€, ainsi qu’une suspension du permis de conduire.

Une assurance auto ou moto permet également une couverture des dommages corporels et matériels lors d’un accident. L’assurance de base, appelée “assurance au tiers” ou “responsabilité civile”, couvre les dommages corporels et matériels d’une personne tiers dont le conducteur serait responsable lors d’un accident. Une assurance dite “tous risques” permet, en complément de l’assurance au tiers, la prise en charge des dégâts survenus du côté du conducteur.

Quelle assurance choisir?

Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous pouvez comparer des centaines d’assurances afin de trouver celle qui vous correspond le mieux au meilleur prix.

Un contrat d’assurance moto doit en effet être adapté à vos besoins ainsi qu’à votre budget.

Selon votre expérience (jeune conducteur ou conducteur expérimenté), un contrat différent vous sera proposé. Les garanties et les prix varient en fonction de ce critère.

Si vous êtes jeune conducteur (moins de trois ans d’expérience), les compagnies seront plus méfiantes et pourront appliquer des tarifs plus élevés en compensation des risques que votre statut implique. Il est alors très utile de comparer les assurances afin de trouver les meilleurs tarifs mais également faire jouer la concurrence et obtenir le tarif le plus avantageux possible.

Si vous possédez une moto Triumph, il s’agit peut-être d’une moto de collection. Dans ce cas, des assurances moto de collection existent. Pour y souscrire, un certain nombre de critères sont requis:

  • avoir plus de 21 ans
  • être titulaire du permis moto depuis plus de 3 ans
  • posséder un autre véhicule (destiné à un usage courant)

L’avantage d’une assurance moto de collection est que les compagnies d’assurance seront plus rassurées. En effet, les propriétaires de motos de collection ont tendance à faire plus attention à leur véhicule en respectant le code de la route et en laissant, la plupart du temps, leur moto au garage. De ce fait, le risque d’accident est moins élevé et la prime d’assurance aussi.

En choisissant ce type de contrat d’assurance, vous pouvez faire des économies. Une assurance pièces et accessoires de moto complémentaire peut également être souscrite. Si vous possédez une moto ancienne (plus de 30 ans) ou rare, il est également recommandé de souscrire une assurance auprès de votre concessionnaire. Les pièces détachées seront par exemple plus faciles à trouver et la prise en charge du véhicule plus adaptée.

Enfin, si vous désirez une couverture totale, vous pouvez choisir une assurance tous risques. Les compagnies d’assurance vous proposent alors une couverture totale adaptée à votre véhicule.

Selon les garanties souhaitées, le type de véhicule ou encore votre budget, le comparateur d’assurances Moto2.fr vous accompagne lors du choix de votre contrat d’assurance. Un prix élevé ne rime pas toujours avec plus de qualité. Ainsi, le service de Moto2.fr vous aide à trouver une assurance fiable et moins chère.

L’avantage du service de Moto2.fr est qu’il est entièrement gratuit. De plus, il n’engage à rien. Ainsi, vous obtenez un devis assurance moto rapide et 100% gratuit. Vous pouvez donc comparer les prix et trouver la meilleure assurance pour vous en toute sérénité.

Si vous avez déjà souscrit une assurance, vous pouvez tout de même comparer des assurances similaires afin d’en trouver une plus adaptée ou de vous assurer que vous ne payez pas trop cher. Grâce à la loi Hamon, vous pouvez désormais résilier votre contrat d’assurance à tout moment sans payer de frais de résiliation. Cette loi est un avantage pour le client, qui peut changer d’assurance quand il le souhaite.

guide moto

Vélo hydrogène alternative vae classique

Avant l’achat : la précaution Si vous faites affaire à…

voir plus
assurance scooter

Top 10 des motos plus puissantes du monde

Avant 2016, la loi du bridage limitait la puissance des…

voir plus
assurance moto

Les 10 motos les plus chères du monde

L’AFP nous précise que chaque année aux États-Unis, 200.000 unités…

voir plus