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Assurance Victory

Victory, son histoire

Fondé en 1998, Victory Motorcycles est un constructeur de motocyclettes américain. Il s’agit d’une des filiales du groupe Polaris, localisée à Spirit Lake, dans l’Iowa. Dès le début de la moitié du XXe siècle, le groupe Polaris a rencontré un grand succès grâce à ses modèles de motoneiges (1965), de quads (1985) puis grâce à ses Rangers, des véhicules adaptés à tous les terrains, dès 1997. Considérant ces très nombreux succès, le constructeur a décidé de continuer sur sa lancée et de développer un département moto dès 1998. La marque Victory était alors née.

En 1999, le premier modèle moto de la marque américaine sort des usines. Il s’agit de la V92C. Ce modèle rencontre très vite beaucoup de succès, à tel point qu’il est élu Cruiser de l’année 1999. En effet, plus de mille exemplaires du V92C sont vendus en seulement une année. Suite à ce franc succès, Victory Motorcycles décide de développer la gamme davantage, en proposant rapidement des grosses cylindrée, dont le design est signé Arlen Ness.

La marque américaine ne tarde pas à viser plus loin, en exportant ses modèles dans plusieurs pays du monde. Ses modèles vont à la conquête des marchés canadiens, québécois et anglais. La marque continue de croître et de se développer, et ce sont près de 80 000 motos qui sortent de ses usines en 2008, seulement 10 ans après la création de la marque. La production de ses motos représente par ailleurs 6 % du marché du deux roues, ce qui est certes négligeable face au légendaire Harley-Davidson, mais assez spectaculaire pour une marque de seulement 10 ans.

Le constructeur américain apparaît en France à l’occasion du salon du deux roues de 2011. Il propose un grand choix de modèles de motos, exportés dans le monde entier. En 2013, sa gamme était constituée de plusieurs machines, réparties dans quatre catégories de deux roues. La catégorie Touring est composée de deux modèles principaux : le Cross Country Tour et le Vision Tour. Les Baggers comptent différentes motos telles que la Cross Country et la Cross Roads Classic. Les Cruisers, quant à eux, comptent les modèles BoardWalk, Judge et Hammer. Ce dernier est décliné en plusieurs versions : la S et 8 Ball, la Jackpot, la High Ball et la Vegas 8 Ball.

Victory en quelques dates

  • 1998 : Polaris crée un département exclusivement réservé à la construction et au développement de motos, suite aux nombreux succès que le groupe a rencontré avec ses différents moyens de transport.
  • 1999 : Le tout premier modèle de la marque américaine Victory sort des usines et est prénommé le V92C. Suite au très grand succès qu’il rencontre auprès du public, on lui décerne le prix du Cruiser de l’année. Ce premier produit déjà très élaboré de la branche moto de Polaris donne le ton et fait une arrivé fracassante sur le marché du deux roues.
  • 2002 : La marque américain lance ses premiers gros V Twin. La gamme est nommée Freedom.
  • 2003 : La moto Vegas est commercialisée par l’Américain.
  • 2004 : Le modèle de moto Kingpin est produit par l’entreprise américaine.
  • 2005 : De tout nouveaux modèles sortent des usines du constructeur américain Victory Motorcycles. Il s’agit de nouveaux V Twin. Ces derniers sont plus puissants, notamment parce qu’ils ont été montés avec un moteur de six vitesses, comprenant 1 633 cc et 1731 cc de cylindrée. Ils sont également fabriqués avec un système de refroidissement par air et huile. Ce qui différencie ces modèles, c’est surtout leur design. La même année, la Hammer est lancée.
  • 2008 : Un des modèles phares du constructeur américain, la Vision, sort. A l’image des modèles précédents, les Vegas, Kingpin et Hammer, la sortie de la Vision est saluée par les journalistes de la presse spécialisée.
  • 2010 : La compagnie américaine commence à investir dans son exportation sur les marché européens et asiatiques. Elle est déjà présente sur les marché canadiens, québécois et anglais.
  • 2013 : Victory Motorcycles inaugure un tout nouveau logo.
  • 2017 : Scott Wine, directeur de Polaris Industries, annonce et entame dans l’immédiat la liquidation de la marque Victory Motorcycles et de toutes ses activités connexes.

 

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous avez donc l’intention d’investir dans un scooter ou une moto Victory Motorcycles ? Que ce soit un projet dans un futur proche ou lointain, nous vous conseillons d’avoir recours à un comparateur d’assurances qui pourra vous guider entre les différentes assurances qui sont proposées sur la toile ou en agence.
Il est primordial d’assurer sa moto avant de commencer à la conduire, c’est même une obligation légale. En effet, en cas d’accident, l’addition des réparations à apporter à votre moto peut vite grimper. Vous pourriez même ne plus jamais revoir votre moto. Si vous roulez sans assurance, vous vous exposez aux sanctions suivantes :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Vient alors la question de savoir sous quel type d’assurance placé son engin, quel est le plus adapté pour votre utilisation, votre expérience en conduite et votre budget. Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, que vous soyez à la recherche d’une assurance au tiers ou tous risques les tarifs d’assurance varient énormément. Il peut alors s’avérer compliqué de se retrouver dans toutes ces informations et choisir son assurance, entre bonus malus, multirisque et les différents devis d’assurance. Il faut savoir cependant que l’assurance la moins chère n’est pas forcément le choix le plus judicieux si vous souhaitez rouler en toute sécurité.

Si vous possédez déjà une assurance, sachez que grâce à la loi Hamon, il vous est désormais possible de résilier et changer d’assureur pour votre deux-roues facilement et rapidement.

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