Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Yamaha FZ6 Fazer

A propos de Yamaha

Avant de se lancer dans la production et la création de motos, Yamaha était une entreprise dédiée à la fabrication d’instruments de musique. Fondée en 1887 par Torakusu Yamaha, l’entreprise japonaise était, plus précisément, spécialisée dans la fabrication d’orgues. Le nom de l’entreprise à beaucoup changé, pour adopter l’appellation Nippon Gaki lorsque le Japonais a commencé à produire divers instruments de musique. Progressivement, l’entreprise Yamaha commence à étendre ses activités et à s’insérer sur plusieurs marchés. Parmi ces marchés, Yamaha se démarque considérablement sur celui de la motocyclette. Ses premiers modèles de motos sortent de ses usines vers la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Les modèles de motocyclette allemands ont été une grande inspiration pour les tout premiers modèles de la marque japonaise. Il faut attendre 1954 pour voir les premières motos complètement produites et conçues par les équipes japonaises sur le marché. Son premier modèle, le Type A, devient très populaire dès sa sortie, grâce à sa simplicité, sa solidité et surtout son côté économique. Après ce succès, Yamaha décide de créer une marque indépendante des autres activités de l’entreprise. De ce fait, Yamaha Motor Co. Ltd. voit le jour en 1955.

Yamaha a continué d’améliorer ses modèles et de croître, ce qui lui a permis de toujours rester très concurrentiel sur le marché de la motocyclette. Le Japonais a réussi à s’imposer peu à peu dans le secteur. De nos jours, le constructeur se place parmi les leaders japonais de la construction moto, et talonne la première place de Honda.

A propos de la moto Yamaha FZ6 Fazer

La Yamaha FZ6 Fazer est disponible à la vente depuis 2004. Il s’agit en réalité de la FZS 600 Fazer repensée par l’entreprise japonaise. La Yamaha FZ6 Fazer propose également les dernières innovations de l’époque en terme de technologie, ce qui lui permet de tenir tête à la Hornet de son principal concurrent, Honda.

Le nouveau modèle reprend le moteur déjà présent sur la R6, en le retravaillant pour qu’il accepte mieux le mi-régime. Il s’agit d’un 4 cylindres de 600 cc, avec une toute nouvelle injection gérée par une électronique 32 bits. Cette dernière permet d’améliorer le temps de réponse de la moto. La boîte à air prendre quant à elle du volume, avec 6,3 litres.

Au niveau du cadre, il est lui aussi amélioré. Il est conçu d’une structure en aluminium en 2 parties moulées sous pression et boulonnées. Le nouveau cadre Yamaha fait gagner 7 kg à la machine. Parmi les modifications apportées avec la déclinaison FZ6 Fazer, on compte également une double optique ajoutée sur la tête de fourche, et la clé de contact qui sert désormais d’antivol par transpondeur

A l’image de sa grande soeur, la Yamaha FZ6 Fazer se démarque pour un ensemble très bien équilibré. Elle embarque un moteur de haute technologie qui demande, par conséquent, un peu plus de soin, mais elle est toujours aussi simple à piloter.

Elle est plus légère et plus puissante dans les régimes intermédiaires que la FZS 600 Fazer, ce qui entraîne la présence de petites glissades du train arrière. Cet inconvénient ne s’avère tout de fois pas très gênant. La Yamaha FZ6 Fazer se comporte très bien dans les virages un peu serrés. Le rugissement du tout nouveau pot d’échappement de la Yamaha FZ6 Fazer est très démonstratif de la puissance du modèle. Le modèle est disponible en deux versions, la Fazer carénée et la FZ6 naked.

Au niveau du réservoir de l’engin, ce dernier peut maintenant contenir 19 litres d’essence. En terme de consommation, la Yamaha FZ6 Fazer est un peu gourmande, étant donné qu’elle peut facilement dépasser les 6,7 litres d’essence consommés pour 100 km parcourus. Après un simple calcul, on peut se rendre compte que l’autonomie de la moto se place en moyenne autour des 283 km.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous songez à faire l’acquisition d’une moto sportive japonaise Yamaha FZ6 Fazer ? Que vous projetiez d’acheter une moto pour aujourd’hui ou pour demain, vous devez impérativement faire assurer votre engin. Pour le faire, il est généralement conseillé de faire appel à un comparateur d’assurance, qui pourra alors vous aider à trouver, parmi les différentes offres disponibles, celle qui est adaptée à votre besoin.
Car en effet, il est indispensable de faire assurer sa moto, que ce soit une moto occasion ou une moto neuve, avant de commencer à la faire rugir. Il ne s’agit pas d’un simple conseil, il s’agit d’une réelle obligation légale. Effectivement, si vous vous retrouvez victime d’un accident, la note des frais de réparation pour votre moto ou même en cas de blessure physique, peut vite monter. Dans les cas les plus extrêmes, votre moto pourrait même ne plus être capable de rouler. Pour vous éviter ce danger, il faut donc vous assurer. Voici les sanctions encourues si vous n’assurez pas votre moto :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Mais alors, quel type d’assurance choisir entre toutes celles qui sont aujourd’hui proposées sur le marché ? Choisir une assurance et une mutuelle en ligne ou en agence ? Pour choisir au mieux votre assurance, il faut d’abord que vous connaissiez quels sont vos besoins et vos conditions : jeunes conducteurs avec malus, conducteur expérimenté avec bonus, assurance tous risque, assurance multirisques ou encore assurance au tiers.Il peut être difficile de comprendre toutes les subtilités d’un contrat d’assurance ou les différentes prestations mises à votre disposition, d’autant plus que les tarifs varient énormément d’un type d’assurance à l’autre ou même d’une agence à une autre. Trouver une assurance peut alors s’avérer compliqué. Bien qu’il faille adapter votre assurance à votre véhicule, votre budget est le point le plus important à vos yeux. On vous comprend, mais retenez juste que l’assurance la moins chère ne sera pas forcément l’assurance qui sera la plus adaptée pour rouler en toute sécurité.

Au cas où vous seriez déjà assuré, notez que la loi Hamon permet maintenant aux assurés de résilier rapidement et facilement son contrat d’assurance, pour adhérer à une autre qui sera moins chère et plus adaptée à ses besoins.

Le site de comparateur d’assurance Moto 2 est à votre service pour vous aider dans votre recherche de la meilleure assurance moto. Le site est disponible en quelques clics seulement, à toutes les heures de la journée sans interruption. Le site vous propose de comparer les assurances en fonction de la marque de votre véhicule ou même du modèle de votre moto. Ensuite, vous obtiendrez une liste des différentes offres de devis d’assurance moto qui se trouvent sur la toile ou en agence. En effet, Moto2.fr travaille désormais avec plusieurs agences d’assurance, telles que la GMF, Groupama, la Maif, Allianz, la Matmut ainsi que la Maaf. Pas besoin de prendre rendez-vous à un horaire fixe ou d’attendre 2 mois avant de pouvoir contacter votre conseiller, le mot d’ordre est la simplicité et la rapidité ! Souscrire une assurance pour votre moto Yamaha FZ6 Fazer n’aura jamais été aussi simple et rapide !