Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Yamaha MT-09

Histoire du constructeur Yamaha

Yamaha est une société japonaise créée en 1887 à l’initiative de Torakusu Yamaha. L’entreprise se spécialise, à ses débuts, dans la fabrication d’instruments de musique comme les orgues.

L’activité de l’entreprise Yamaha se diversifie par la suite. Elle se lance dans la production de motocyclettes. Elle commence par copier des modèles allemands avant de créer ses propres motos. En 1954, Yamaha lance son 1er modèle de motocyclette, la YA-1. Un an plus tard, après le succès assez important de ce modèle, la société Yamaha Motor Co.,Ltd est fondée.

Les années suivantes, Yamaha s’impose parmi les grands noms du marché japonais.
Le constructeur va ensuite concurrencer des marques occidentales telles que Triumph et même des marques japonaises comme Honda ou Suzuki. Yamaha produit, aujourd’hui encore, des motos et scooters renommés pour leur équipement technique et la qualité des matériaux.

À propos du modèle Yamaha MT-09

Lorsque Yamaha lance la série des MT, celle-ci provoque la surprise générale avec une esthétique bien tranchée. La MT-09 poursuit cette lignée en s’éloignant des codes du roadster à la mode en ce moment mais n’en reste pas moins bien conçue.

Le moteur de 847 cm3 est à trois cylindres et développe 115 ch. Le couple est de 87 Nm, à première vue pas énorme mais ses capacités sont parfaitement exploitées. Le cadre avant est compact et la taille de la fourche paraît considérable, mais c’est là que réside le charme esthétique peu habituel de cette moto. La consommation du moteur oscille entre 6 L/100 Km en conduite musclée et 5,5L/ 100 Km en conduite modérée. Avec un réservoir de 14 L, l’autonomie moyenne est de 240 Km.

Le système de freinage avant est confié à un système de deux disques flottants de 298 mm à l’avant, pincés par des étriers à 4 pistons. Quant au freinage arrière, il est assuré par un disque de 245 mm.

La selle est assez haute (815 mm), mais est en réalité confortable pour le pilote. La place passager en revanche est quasi-inexistante, ce que l’on remarque à l’absence de poignées de maintien côté passager. Cette moto est donc davantage adaptée pour prendre du plaisir sur la route seul que pour une balade à deux. Le tableau de bord de son côté est équipé d’un affichage digital, donnant au bolide un aspect original et moderne.

La Yamaha MT-09 peut circuler en milieu urbain sans problème mais il faudra dompter son agressivité. Les rapports de boîte peuvent être courts et il faut donc se montrer vigilant afin de ne pas faire d’accélération brusque. Mais une fois le pilotage de cette moto en main, elle se montre très agréable.

Son terrain de jeu favori est bien entendu la route et l’autoroute. Lorsqu’elle se trouve sur grande route, la MT-09 peut enchaîner des virages très serrés et présente une très bonne tenue de route, tout cela pour le plus grand plaisir du pilote et toujours plus de sensations.

Assurer sa Yamaha MT-09: combien ça coûte?

Si vous avez pour projet l’acquisition d’une Yamaha MT-09, il est nécessaire pour vous de souscrire une assurance. Le Code de la route dispose que la conduite sans assurance est interdite. Ainsi, la souscription d’une assurance auto ou moto est obligatoire.

Pourquoi souscrire une assurance moto?

La souscription d’une assurance est non seulement obligatoire, mais aussi et avant tout indispensable pour votre sécurité et celle des autres. Si vous prenez la route sans assurance, vous vous exposez à des poursuites judiciaires et risquez une amende allant de 400 à 3750€ accompagnée d’une suspension du permis de conduire ainsi que la confiscation du véhicule. .

Une assurance auto ou moto permet une couverture des dommages corporels et matériels lors d’un accident. L’assurance basique, appelée “assurance au tiers” ou “responsabilité civile”, permet de couvrir, lors d’un accident, les dommages corporels et matériels d’une personne tiers dont le conducteur serait responsable. Une assurance “tous risques” ,en complément de l’assurance au tiers, prend en charge des dommages survenus du côté du conducteur.

Quelle assurance choisir?

Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous pouvez comparer de nombreuses compagnies d’assurances afin de trouver celle qui est la plus adaptée pour vous et au meilleur prix.

Un contrat d’assurance moto doit être adapté à votre profil conducteur, vos critères de recherche ainsi qu’à votre budget.
Selon votre expérience (jeune conducteur ou conducteur expérimenté), des garanties et des tarifs différents vous seront proposés.

Si vous êtes jeune conducteur (moins de trois ans d’expérience), les compagnies seront en général plus prudentes et pourront appliquer des tarifs plus élevés (surprime, augmentation de la franchise) en compensation des risques que votre profil conducteur pourrait impliquer. Comparer les assurances s’avère alors très utile afin d’obtenir les prix les plus bas mais aussi de renégocier votre contrat d’assurance en faisant jouer la concurrence.

Si vous possédez une moto Yamaha, il s’agit peut-être d’une moto d’occasion ou encore de collection. Dans ce cas, des assurances spécifiques existent, comme par exemple l’assurance moto de collection ou encore l’assurance pièces et accessoires moto. Pour une moto sportive et à l’équipement assez technologique comme la Yamaha MT-09, changer certaines pièces peut s’avérer coûteux. C’est pour cela que prendre une garantie complémentaire pour le pièces peut être un choix judicieux.

Vous pouvez également souscrire une assurance auprès de votre concessionnaire. Les pièces détachées seront plus faciles à trouver, comme dans le cas de la Yamaha MT-09 et la prise en charge du véhicule sera également plus adaptée.

Si vous désirez une couverture totale, les assurances moto proposent une large gamme de de contrats d’assurance tous risques aux garanties adaptées à vos besoins et à votre véhicule. Vous pourrez ainsi rouler avec la bonne assurance en toute sérénité.

Selon les garanties souhaitées, le type de véhicule ou encore et bien entendu votre budget, le comparateur d’assurances Moto2.fr vous accompagne lors de la recherche du meilleur contrat d’assurance. Un prix élevé ne rime pas toujours avec plus de garanties ou un meilleur service. Moto2.fr vous aide à trouver non seulement une assurance fiable et adaptée, mais aussi moins chère.

Le service de Moto2.fr est totalement gratuit et n’engage à rien.Vous pouvez réaliser un devis 100% gratuit quand vous le souhaitez et où que vous soyez. Vous pouvez donc comparer les prix et trouver l’assurance idéale pour vous en toute tranquillité.