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Assurance Yamaha TDM 900

A propos de Yamaha

C’est en 1887 que Torakusu Yamaha se lance dans la création d’une entreprise de fabrication d’orgue. Le Japonais ne tarde pas à viser plus loin en élargissant l’éventail de sa production, notamment en proposant des instruments de musique en tout genre. Les produits de Yamaha sont alors de très bonne qualité et exportés par l’entreprise de Torakusu Yamaha sous le nom de Nippon Gakki. Un peu plus tard, le Japonais se penche sur le marché de la motocyclette et du cyclomoteur et y fait rapidement ses débuts. En effet, dès la fin de la Seconde Guerre mondiale, des modèles de motocyclette sortent de ses usines.

Cependant, la production moto de Yamaha se résume à la copie de modèles moto créés par des constructeurs d’Europe, principalement des constructeurs allemands. La première moto de Yamaha est le modèle YA-1, une copie d’une moto allemande : la DKW RT 125. Elle embarque un moteur refroidi par air, d’une cylindrée de 125 cc. Dès sa sortie, le modèle fait plutôt sensation auprès du public motard. C’est pourquoi le groupe Yamaha décide de séparer la production et le développement des modèles de motos des autres activités de la firme. La création de la marque japonaise Yamaha Motor Co. Ltd. prend ainsi place en 1955.

Yamaha poursuit sa croissance encore et encore, tout en équipant ses motos des dernières innovations techniques ou en améliorant les modèles déjà existants. La notoriété de la marque japonaise s’est donc bâtie grâce aux capacités incontestables de ses modèles, désormais connus et reconnus à travers le monde. Grâce à ses performances, la société japonaise est parvenue à gravir les marches du succès dans les classements de ventes, en se plaçant très près derrière Honda, qui occupe actuellement la première place des meilleurs constructeurs de motos japonais.

A propos de la moto Yamaha TDM 900

La Yamaha TDM 900 est une moto qui a du vécu. De la toute première 850 cc lancée en 1987 à la GT ABS sortie en 2005, la moto a reçu de nombreuses améliorations. Que ce soit en termes d’esthétique qu’en termes de performance, la moto ne déçoit certainement pas son pilote.

La Yamaha TDM 900 a aujourd’hui presque 30 ans de service. De ce fait, elle a pu être le témoin de beaucoup d’innovation en matière de motocyclette. A l’origine, la moto embarquait un moteur de 850 cc. La toute dernière version, elle, propose un moteur de 897 cc, capable de développer 86 ch à 7 500 tours par minute pour un couple de 9,1 m.kg à 6 000 tours par minute, rien que ça ! Pour le cadre, Yamaha a échangé un simple cadre acier contre un cadre en aluminium, bien plus léger. La fourche et la boîte ont pris du volume, cette dernière passant de 5 à 6 rapports. Le freinage, quant à lui, est assuré par deux disques de 298 mm à l’avant et d’un disque de 245 mm à l’arrière.

Lorsque les pleins sont faits, la moto pèse 223 kg. Il faut ajouter à cela 3 kg pour la version de la Yamaha TDM 900 avec ABS. Du côté de la suspension, on retrouve un système classique présent sur bien d’autres modèles du constructeur japonais : fourche télescopique et mono amortisseur.

La moto est plutôt adaptée à des personnes d’un grand gabarit puisque la selle est tout de même placée à 825 mm de hauteur. Au niveau du tableau de bord, le pilote retrouve une instrumentation complète, avec en son centre le compte-tours. Lors de trajets sur l’autoroute, la bulle de la Yamaha TDM 900 se trouve être très utile.

L’un des points forts de ce modèle reste tout de même la tonalité de son moteur très discrète. En effet, quel que soit le régime auquel le pilote roule, le moteur reste discret. Malgré tout, en dessous des 3000 tours par minute, le moteur commence à se manifester.

Pour tirer tous les avantages de la Yamaha TDM 900, le pilote préférera nettement les routes sinueuses où les virages s’enchaînent. La Yamaha TDM 900 a un très bon comportement dans ce genre de conduite et reste très sécurisante.

L’autonomie du modèle s’élève aux 350 km, grâce à un réservoir pouvant contenir jusqu’à 20 litres d’essence. Après une simple opération, on peut estimer la consommation de ce véhicule aux 6 litres pour 100 km parcourus pour une conduite en douceur, et aux 10 litres pour 100 km parcourus pour une conduite un peu plus nerveuse et extrême.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous avez l’intention d’investir dans une nouvelle moto et la Yamaha TDM 900 vous semble être la bonne? Que votre projet d’acheter une moto soit pour aujourd’hui ou pour demain, vous avez impérativement l’obligation de faire assurer votre machine. Pour cela, il est généralement conseillé de faire appel à un comparateur d’assurance, qui pourra alors vous accompagner dans vos recherches et vous indiquer, parmi les différentes offres disponibles, celle qui est adaptée à vos besoins.
En effet, il est indispensable de faire assurer sa moto, que ce soit une moto occasion ou une moto neuve, avant de commencer à la piloter sur les grands axes de l’Hexagone. Il ne s’agit pas d’un simple conseil, il s’agit d’une réelle obligation légale. Effectivement, si vous êtes victime d’un accident, pour les frais de réparation pour votre moto ou même en cas de blessure physique, la note peut vite monter. Dans le pire des cas, votre moto pourrait même ne plus être capable de rouler. Pour vous éviter ce danger, il faut donc vous assurer. Voici les sanctions encourues si vous n’assurez pas votre moto :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Mais alors, quel type d’assurance choisir entre toutes celles qui sont aujourd’hui proposées sur le marché ? Choisir une assurance moto et une mutuelle moto en ligne ou en agence ? Pour choisir au mieux votre assurance moto, il faut d’abord que vous sachiez de quoi vous avez besoin : jeune conducteur avec malus, conducteur expérimenté avec bonus, assurance tous risques, assurance multirisques ou encore assurance au tiers.Il peut être difficile de comprendre toutes les subtilités d’un contrat d’assurance ou les différentes prestations mises à votre disposition, d’autant plus que les tarifs varient énormément d’un type d’assurance à l’autre, ou même d’une agence à une autre. Trouver une assurance peut alors s’avérer compliqué. Bien qu’il faille adapter votre assurance moto à votre véhicule, votre budget est le point le plus important à vos yeux. On vous comprend, mais retenez juste que l’assurance la moins chère ne sera pas forcément l’assurance moto qui sera la plus adaptée à votre véhicule pour rouler en toute sécurité.

Au cas où vous seriez déjà assuré, notez que la loi Hamon permet maintenant aux assurés de résilier rapidement et facilement leur contrat d’assurance, pour adhérer à une autre assurance, moins chère et plus adaptée à leurs besoins.

Le site comparateur d’assurance Moto 2 est à votre service pour vous aider dans votre recherche de la meilleure assurance moto. Le site est disponible en quelques clics seulement, à toutes les heures de la journée sans interruption. Le site vous propose de comparer les assurances en fonction de la marque de votre véhicule ou même du modèle de votre moto. Ensuite, vous obtiendrez une liste des différentes offres de devis d’assurance moto qui se trouvent sur la toile ou en agence. En effet, Moto2.fr travaille désormais avec plusieurs agences d’assurance, telles que la GMF, Groupama, la Maif, Allianz, la Matmut ainsi que la Maaf. Pas besoin de prendre rendez-vous à un horaire fixe ou d’attendre 2 mois avant de pouvoir contacter votre conseiller, le mot d’ordre est la simplicité et la rapidité ! Souscrire une assurance pour votre moto japonaise Yamaha TDM 900 n’aura jamais été aussi simple et rapide !