Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance : Tmax 530

A propos de Yamaha

En 1887, Torakusu Yamaha créé la Yamaha Organ Manufacturing à Hamamtsu. Né en 1851, le fondateur commence comme apprenti chez un horloger puis devient professionnel dans le matériel médical. Un jour, il répare un orgue et suite à ça décide de faire de Yamaha une marque de musique, encore très célèbre actuellement.
Torakusu meurt en 1916, mais son entreprise est rachetée. Contrainte à la fabrication de matériel militaire lors de la Seconde Guerre mondiale, Yamaha stoppe sa production d’instruments. C’est à la fin de ce conflit, que l’entreprise sous le nom de Nippon Gaki adopté depuis 1897, décider s’investir dans la production de motos. Ils prennent, dans un premier temps, exemple sur les motos allemandes, mais cela est un vrai succès.
Au fil du temps, ils produisent leurs propres créations. C’est en 1955 qu’apparaît la YA-1. La même année l’entreprise est renommée Yamaha. Elle rachète ensuite la firme Showa et gagne la maîtrise de la technologie deux-temps.
Véritable succès, les modèles Yamaha se vendent en énormes quantités et ont une place de leader en compétition que cela soit en Japon ou en Europe.
Sur demande de l’importateur américain de Yamaha, l’entreprise se lance dans les trails. L’objectif est de concurrencer les Greeves et Butalco en off-road : il est atteint avec succès avec la DT1.
Yamaha entre en collaboration avec la marque Toyota en 1968.
Dans les années 70, une grande partie des ventes se fait sur les deux-temps. Toutefois, Yamaha investira dans une gamme à quatre-temps avec, par exemple, la XT 500.
Yamaha va ensuite innover dans les trois cylindres avec le modèle XS 750 puis créé la XJ 650 en 1980.
Puis, la marque va dégager une image sportive que cela soit dans la compétition ou à travers ses modèles ; viendront ensuite les FZ.
La Yamaha Motor Corporation née en 2001 et se distingue de Yamaha Corporation.
Grande concurrente de Honda, Yamaha est l’un des leaders de l’industrie moto.
De plus, elle continue à s’imposer dans la compétition et a récemment fêté sa 500e victoire au Grand Prix moto.

A propos du scooter Yamaha Tmax 530

Design

On observe l’ajout d’une fourche inversée de 41 mm. Modèle très moderne, il n’y pas de contact à clef mais une smartkey, technologie intelligente qui permet même d’ouvrir réservoir et selle.
En ce qui concerne le frein parking, il se situe sous la poignée gauche de votre scooter Yamaha Tmax 530.

Moteur

Le scooter Yamaha Tmax 530 a une puissance de 46 chevaux à 6 750 tours par minute pour un couple de 52,3 Nm à 5 250 tours par minute.

Tableau de bord

Le tableau de bord est complet et est marqué par une touche de futurisme avec son afficheur digital au centre de deux compteurs ronds basiques.

Confort & facilité de conduite

D’une hauteur de 800 mm, la selle peut être un frein pour les petits gabarits.
Cependant, le modèle ne pesant que 219 kg et étant parfaitement équilibré, ce scooter est particulièrement simple à conduire que ce soit en zone urbaine ou sur route.

Autonomie/Consommation

La consommation de la Yamaha Tmax 530 comme 5,5 L pour 100 km et possède un réservoir de 15 litres Ce modèle promet une autonomie de 270 km.

Assurer un scooter Yamaha Tmax 530 : combien ça coûte ?

Pourquoi s’assurer ?

Chaque propriétaire d’un deux-roues doit souscrire à une assurance à partir du moment où il possède un véhicule. Être assuré est obligatoire aux yeux de la loi. De plus, vous êtes responsables de votre moto et des risques qui vont avec d’autant plus pour les gens qui vous entourent.

Si vous ne faites pas assurer votre deux-roues, voici les conséquences :

  • 3750 € d’amende maximum (article L.211-1, code des assurances)
  • une annulation du permis de conduire avec l’interdiction de passer le permis pendant les 3 prochaines années
  • une suspension du permis qui peut aller jusqu’à 3 ans (même pour une activité professionnelle)
  • une confiscation du véhicule
  • des Travaux d’intérêt général (TIG)
  • un stage obligatoire de sensibilisation à la sécurité routière

Et si vous mettez la vie d’autrui en danger, les conséquences sont d’autant plus graves.

Comment trouver une bonne assurance pour mon scooter Yamaha Tmax 530 ?

Un comparateur est le meilleur moyen de trouver une assurance adaptée à vos besoins et à ceux de votre scooter Yamaha Tmax 530. Moto2, comparateur d’assurance en ligne, s’y engage et vous garantit des prix compétitifs.

L’utilisation d’un comparateur en ligne vous permet de cibler les meilleures offres pour souscrire à une assurance pour votre scooter ou moto en fonction de vos besoins et critères :

  • une assurance jeune conducteur (Attention : l’âge n’a pas de lien avec le statut de jeune conducteur, il correspond à un conducteur dont l’obtention du permis deux-roues est inférieur à 3 ans. Ce type d’assurance est souvent plus chère en raison de la peur des assurances du manque d’expérience sur les routes des jeunes conducteurs)
  • une assurance adaptée à la valeur de votre véhicule (Moto de collection – un devis assurance peut être demandé)

Une assurance au tiers garantie la responsabilité civile qui est un remboursement des dommages causés aux autres (piétons, cyclistes, …)
Une assurance qui couvre les dommages causés à autrui est donc obligatoire.
Cependant, d’autres modalités d’assurances existent : l’assurance tous risques par exemple. Cette assurance couvre en plus des dommages causés aux autres, ceux dont le conducteur du véhicule assuré est victime (accidents, vols, …).
Les assurances évoluent en fonction des points bonus malus associés au conducteur du véhicule assuré. Si vous ne causez aucun accident, vos points bonus augmentent(prime d’assurance) . A contrario, si vous faites jouer souvent votre assurance des points malus vous seront imposés entraînant une augmentation du prix de votre assurance.

Pourquoi choisir Moto2 pour votre scooter Yamaha Tmax 530?

Malgré l’existence de nombreux sites comparateurs d’assurances : Moto2 se distingue en raison des nombreuses compagnies d’assurances comparées sur son site telles que :

  • La GMF
  • Groupama
  • La MAFF
  • La MAIF
  • Allianz

Vous voulez souscrire à une assurance pour votre scooter Yamaha Tmax 530 ?
Cette diversité de partenaires vous garantit les meilleurs prix et contrats d’assurance pour vos deux roues : moto ou scooter.
Accessible 24h/24, comparez les offres d’assurance moto ou scooter en quelques clics. .
Rendez-vous en page d’accueil et cliquez sur le bouton “comparer”.
En fonction de vos critères, notre site vous proposera les contrats d’assurance les plus avantageux pour vos 2 roues.
Comparateur gratuit, vous avez tout a y gagner.
N’hésitez pas à faire un devis ! Toute information est bonne à prendre.
Si vous possédez déjà un contrat d’assurance avec votre scooter Yamaha Tmax 530, ne vous en faites pas : depuis la loi Hamon, changer d’assurance se fait en un claquement de doigts.
Avec moto2.com, trouvez vous une assurance moto pas chère et adaptée à vos besoins.