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Assurance Yamaha TW 125

A propos de Yamaha

C’est en 1887 que le constructeur de moto japonais Yamaha a été créé par Torakusu Yamaha. A ses débuts, l’entreprise concentrait son activité sur la production d’instruments de musiques, principalement des orgues. Ces instruments étaient, à l’époque, commercialisés et exportés sous le nom de Nippon Gaki. Ce n’est qu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale que les toutes premières motos Yamaha entrent sur le marché de la motocyclette. A la même époque, un département est finalement réservé à la marque, qui prend alors officiellement le nom de Yamaha Motor.

Au début, les modèles de la marque japonaise sont très inspirés par les motocyclettes produites par les constructeurs allemands. La toute première moto créée et conçue uniquement par les équipes de la société japonaise sort en 1954. Il s’agit alors de la YA 1. Seulement un an plus tard, le Japonais crée finalement la marque Yamaha Motor Co., Ltd.

Au fil des années, le constructeur japonais a su évoluer et toujours rester très concurrentiel sur le marché de la moto. Il s’est imposé peu à peu sur le marché de la motocyclette, en sachant gravir les échelons un à un pour se retrouver en tête de classement, parmi les leaders des constructeurs de moto japonais, à quelques pas derrière Honda.

A propos de la moto Yamaha TW 125

La moto de l’entreprise japonaise a été produite en 1998 et était disponible à la vente de 1998 à 2006. La Yamaha TW 125 est avant tout une moto destinée aux loisirs. Son allure générale est agréable à l’oeil et son moteur est très performant. Plutôt adaptée à la conduite occasionnelle, la Yamaha TW 125 est la moto parfaite pour prendre le grand air sur les grandes et petites routes de campagne ou en ville.

L’objectif du Japonais est construisant une telle moto était de proposer aux adeptes des deux-roues une moto facile à utiliser, à la fois souple et performante, mais aussi plaisante à l’oeil. La Yamaha TW 125 embarque donc un cylindre de 124 cc à refroidissement par air, qui développe 12 ch à 9 000 tour par minute pour un couple de 0,97 m.kg à 8 000 tours par minute. La vitesse maximale de la Yamaha TW 125 est de 100 km par heures seulement, mais elle se révèle être suffisante pour l’utilisation à laquelle elle est destinée. Pour le freinage, on retrouve un tambour de 110 mm à l’arrière et un disque de 220 mm à l’avant. Au niveau des suspensions, elles sont assurées par un modèle traditionnel de suspension : une combinaison fourche télescopique et mono-amortisseur, tout cela pour une moto qui ne pèse que 118 kg.

Le point fort de la Yamaha TW 125, c’est de proposer un pilotage très simple. En dehors des débutants qui n’ont jamais touché une moto de leur vie, les habitués des deux-roues profitent d’un engin très maniable et souple. La machine est adaptée autant aux personnes de petite taille qu’aux personnes un peu plus grandes, puisque la selle est située à 805 mm de hauteur. La moto convient aux trajets en ville comme en route, grâce à une boîte de vitesse bien étagée. La Yamaha TW 125 s’incline facilement dans les virages, et se relève tout aussi simplement.

Au niveau de la consommation, la Yamaha TW 125 est très concurrentiel puisqu’elle se contente de stagner autour des 4,9 litres pour 100 km parcourus, grâce à son petit moteur à quatre temps. Malgré tous les avantages qu’elle expose, la TW 125 présente quelques inconvénients, dont sa propension à vibrer à bas régime, bien que cela ne soit pas véritablement gênant. La moto présentée par la société japonaise Yamaha est donc à la fois très maniable, souple, et polyvalente.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous avez donc l’intention d’investir dans une moto japonaise Yamaha TW 125 ? Que ce soit un projet dans un futur proche ou lointain, nous vous conseillons d’avoir recours à un comparateur d’assurances qui pourra vous guider entre les différentes assurances qui sont proposées sur la toile ou en agence.
Il est primordial d’assurer sa moto avant de commencer à la conduire, c’est même une obligation légale. En effet, en cas d’accident, l’addition des réparations à apporter à votre moto peut vite grimper. Vous pourriez même ne plus jamais revoir votre moto. Si vous roulez sans assurance, vous vous exposez aux sanctions suivantes :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Vient alors la question de savoir sous quel type d’assurance placé son engin, quel est le plus adapté pour votre utilisation, votre expérience en conduite et votre budget. Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, que vous soyez à la recherche d’une assurance au tiers ou tous risques les tarifs d’assurance varient énormément. Il peut alors s’avérer compliqué de se retrouver dans toutes ces informations et choisir son assurance, entre bonus malus, multirisque et les différents devis d’assurance. Il faut savoir cependant que l’assurance la moins chère n’est pas forcément le choix le plus judicieux si vous souhaitez rouler en toute sécurité.

Si vous possédez déjà une assurance, sachez que grâce à la loi Hamon, il vous est désormais possible de résilier et changer d’assureur pour votre deux-roues facilement et rapidement.

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