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Assurance Yamaha V MAX 1700

A propos de Yamaha

Torakusu Yamaha a fondé son entreprise de fabrication d’orgues en 1887. Avant de se diversifier, cette dernière exportait toute une gamme d’instruments de musique. A l’époque, l’entreprise a souvent changé de nom en fonction de sa production, et c’est sous le nom de Nippon Gakki que le Japonais exportait ses instruments de musique de très haute qualité. L’entreprise a par la suite cherché à conquérir de nouveaux marchés, et notamment celui de la motocyclette. Les premiers modèles de motos de l’entreprise japonaise ne sortent que vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, comme beaucoup d’autres constructeurs, soit 67 ans après sa fondation.

Au début, le constructeur de moto japonais se contentait de copier les designs et les modèles de moto proposés par les constructeurs allemands. En 1954, les toutes premières motocyclettes conçues et produites par les équipes de Yamaha sortent des usines du constructeur moto. Le tout premier modèle de Yamaha, la YA-1, était une copie de l’Allemande DKW RT 125, équipé d’un refroidissement à air et d’un cylindre de 125 cc. Très populaire à sa sortie grâce à sa simplicité et son économie, Yamaha décide de faire du département de construction moto une entreprise indépendante. Par conséquent, Yamaha Motor Co. Ltd. voit le jour en 1955.

Yamaha n’a jamais arrêté d’apporter des améliorations à ses modèles et d’évoluer. C’est cet état d’esprit qui lui a permis de gravir les places du classement des meilleurs constructeurs de moto japonais. Ses modèles sont connus à travers le monde, étant donné que le Japonais exporte ses modèles sur tous les continents. Yamaha Motor se positionne donc, encore de nos jours, parmi les leaders japonais du marché de la motocyclette, très près derrière Honda.

A propos de la moto Yamaha V MAX 1700

La moto Yamaha V MAX 1700 était disponible à la vente de 1984 à 2004. La machine était et reste toujours très populaire. Elle s’est même fait une place parmi les motos les plus légendaires. La machine fait preuve d’une très grande puissance, et impose le respect par son envergure. La moto est, en effet, bien plus grosse que la 1200 qui se classait déjà parmi les grosses motos.

Contrairement au mode de production traditionnel, la Yamaha V MAX 1700 a été conçue à partir de son moteur. Yamaha a conçu un moteur absolument hors normes, et a ensuite créé la moto qui le transporte.

La Yamaha V MAX 1700 embarque donc un moteur 4 cylindres en V ouvert à 65° de 1 679 cc. Il développe 200 ch à 9 000 tours par minute pour un couple extraordinaire de 166,8 N.m. Ces caractéristiques s’appliquent bien évidemment pour la version Full Power, sachant qu’en France, la machine doit être limitée à 106 ch pour être en adéquation avec la réglementation. Une chaîne ne peut pas supporter une telle puissance, la transmission de la moto est donc assurée par un arbre et cardans.

En terme de freinage, ce dernier est assuré par deux disques de 320 mm à l’avant, associés à des étriers radiaux à 6 pistons. Le frein arrière, pour sa part , est composé d’un unique disque de 298 mm. L’ensemble du système de frein est contrôlé par un ABS. C’est au moins ce qu’il faut pour contenir les 320 kg de cette bête.

Du côté du design, le tout reste un peu simple lors du lancement de la première version de la Yamaha V MAX 1700. Le point d’orgue de la moto reste, en effet, son moteur surpuissant, ses freins et sa suspension. Quelques années après, la haute technologie ajoute sa petite touche en apportant quelques changements à l’instrumentation, tout en restant dans un esprit de simplicité.

Pour les trajets sur route, la Yamaha V MAX 1700 est d’une excellente stabilité grâce à son cadre rigide et son amortissement de très haute qualité. Avec un très large empattement, cette Yamaha V MAX 1700 tient parfaitement la route, bien qu’elle puisse faire peur par son envergure.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

La moto japonaise Yamaha V MAX 1700 hante vos rêves les plus fous et vous souhaitez l’acquérir ? Que vous projetiez d’acheter une moto pour aujourd’hui ou pour demain, vous devez impérativement faire assurer votre engin. Pour le faire, il est généralement conseillé de faire appel à un comparateur d’assurance, qui pourra alors vous aider à trouver, parmi les différentes offres disponibles, celle qui est adaptée à votre besoin.
Car en effet, il est indispensable de faire assurer sa moto, que ce soit une moto occasion ou une moto neuve, avant de commencer à la faire rugir. Il ne s’agit pas d’un simple conseil, il s’agit d’une réelle obligation légale. Effectivement, si vous vous retrouvez dans un accident, l’addition pour les frais de réparation pour votre moto ou même en cas de blessure physique, peut vite monter. Dans les cas les plus extrêmes, votre moto pourrait même ne plus être capable de rouler. Pour vous éviter ce danger, il faut donc vous assurer. Voici les sanctions encourues si vous n’assurez pas votre moto :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Mais alors, quel type d’assurance choisir entre toutes celles qui sont aujourd’hui proposées sur le marché ? Choisir une assurance et une mutuelle en ligne ou en agence ? Pour choisir au mieux votre assurance, il faut d’abord que vous connaissiez quels sont vos besoins et vos conditions : jeunes conducteurs avec malus, conducteur expérimenté avec bonus, assurance tous risque, assurance multirisques ou encore assurance au tiers.Il peut être difficile de comprendre toutes les subtilités d’un contrat d’assurance ou les différentes prestations mises à votre disposition, d’autant plus que les tarifs varient énormément d’un type d’assurance à l’autre ou même d’une agence à une autre. Trouver une assurance peut alors s’avérer compliqué. Bien qu’il faille adapter votre assurance à votre véhicule, votre budget est le point le plus important à vos yeux. On vous comprend, mais retenez juste que l’assurance la moins chère ne sera pas forcément l’assurance qui sera la plus adaptée pour rouler en toute sécurité.

Au cas où vous seriez déjà assuré, notez que la loi Hamon permet maintenant aux assurés de résilier rapidement et facilement son contrat d’assurance, pour adhérer à une autre qui sera moins chère et plus adaptée à ses besoins.

Le site de comparateur d’assurance Moto 2 est à votre service pour vous aider dans votre recherche de la meilleure assurance moto. Le site est disponible en quelques clics seulement, à toutes les heures de la journée sans interruption. Le site vous propose de comparer les assurances en fonction de la marque de votre véhicule ou même du modèle de votre moto. Ensuite, vous obtiendrez une liste des différentes offres de devis d’assurance moto qui se trouvent sur la toile ou en agence. En effet, Moto2.fr travaille désormais avec plusieurs agences d’assurance, telles que la GMF, Groupama, la Maif, Allianz, la Matmut ainsi que la Maaf. Pas besoin de prendre rendez-vous à un horaire fixe ou d’attendre 2 mois avant de pouvoir contacter votre conseiller, le mot d’ordre est la simplicité et la rapidité ! Souscrire une assurance pour votre moto japonaise Yamaha V MAX 1700 n’aura jamais été aussi simple et rapide !