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Assurance Yamaha XJ6 N

A propos de Yamaha

Lorsque Torakusu Yamaha a fondé l’entreprise Yamaha en 1887, les activités de l’entreprise se limitaient à la fabrication d’orgues, puis se sont étendues progressivement aux instruments de musique. A l’époque, elle exportait ses produits sous le nom de Nippon Gakki. Toutefois, peu à peu, le Japonais étend sa production à d’autres secteurs, dont celui de la motocyclette entre autres. Les premières motos Yamaha sont produites vers la fin de la Seconde Guerre mondiale. Cette expansion marque les débuts du constructeur japonais sur le marché de la motocyclette.

Les premières motos produites sous la marque Yamaha sont très fortement inspirées des modèles de moto que l’on peut retrouver chez les constructeurs allemands. De ce fait, les tous premiers modèles de motos entièrement conçus et développés par les équipes de la société japonaise ne sortent qu’en 1954. Le premier modèle de la marque porte le nom YA-1. Le département chargé de la production et de la fabrication des motocyclettes devient une marque en elle même dès 1955 et vend sa production sous le nom de Yamaha Motor Co. Ltd.

Au fil du temps, le constructeur japonais n’a cessé d’évoluer et de proposer des modèles toujours très concurrentiels sur le marché de la moto. Il a su se faire une place sur le secteur, en gravissant les échelons un par un. Désormais, on peut retrouver le constructeur en tête de classement, parmi les leaders des constructeurs de moto japonais. Yamaha talonne d’ailleurs Honda pour la première place.

A propos de la moto Assurance Yamaha XJ6 N

La Yamaha XJ6 N est disponible à la vente dès 2009. Plusieurs modifications lui ont été apportées au fil des années. La principale mise à jour du modèle japonais date de 2013, où la Yamaha XJ6 N revient en force sur le marché de la motocyclette avec un modèle Naked équipé de l’ABS. Les autres changements apportés à la moto se limitent à de simples améliorations esthétiques, qui ne viennent cependant pas changer l’esprit du roadster de moyenne cylindrée.

La version de 2013 possède un moteur identique à celui équipé sur le précédent modèle. Il s’agit d’un 600 cc de 4 cylindres, qui développe 78 ch à 10 000 tours par minute, pour un couple maxi de 6,1 m.kg à 8 500 tours par minute. Pour pouvoir piloter la Yamaha XJ6 N, il faut soit être en possession du permis A2, soit la faire brider à 48 ch. Au niveau du freinage, on retrouve un double disque de 298 mm pour l’avant et un disque de 245 mm pour l’arrière. Le cadre de la moto, de type diamant, est suspendu par le système fourche télescopique et mono-amortisseurs classique. La Yamaha XJ6 N possède, depuis 2013, un ABS très efficace. La machine pèse un total de 210 kg. La vitesse maximale de la XJ6 N peut s’élever jusqu’à 190 km par heure.

La Yamaha XJ6 N est une moto relativement sage. Pour obtenir les meilleures performances de l’engin, il faudra savoir prendre son temps. Toutefois, le pilote ne rencontre aucun souci avec le modèle lorsqu’il le fait rouler en sous régime.

Grâce à une selle située à 785 mm de hauteur, la Yamaha XJ6 N est adaptée pour les personnes de petite taille et les personnes plus grandes. Du côté du tableau de bord, on retrouve des informations complètes, sans exagération et superflu. Les yeux se posent naturellement sur la route et ne sont pas directement attirés par les compteurs de la machine. Pour profiter du potentiel de la Yamaha XJ6 N au maximum, les trajets sur routes sinueuses sont la meilleure option.

Pour ce qui est des prises d’angles et des montées en régime, la Yamaha XJ6 N réagit très bien, même si elle est pilotée par un pilote débutant. Les voyages à deux devront cependant être mis de côté. En effet, la Yamaha XJ6 N n’est pas du tout fait pour accueillir un passager.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous avez donc l’intention d’investir dans une moto japonaise Yamaha XJ6 N ? Que ce soit un projet dans un futur proche ou lointain, nous vous conseillons d’avoir recours à un comparateur d’assurances qui pourra vous guider entre les différentes assurances qui sont proposées sur la toile ou en agence.
Il est primordial d’assurer sa moto avant de commencer à la conduire, c’est même une obligation légale. En effet, en cas d’accident, l’addition des réparations à apporter à votre moto peut vite grimper. Vous pourriez même ne plus jamais revoir votre moto. Si vous roulez sans assurance, vous vous exposez aux sanctions suivantes :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Vient alors la question de savoir sous quel type d’assurance placé son engin, quel est le plus adapté pour votre utilisation, votre expérience en conduite et votre budget. Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, que vous soyez à la recherche d’une assurance au tiers ou tous risques les tarifs d’assurance varient énormément. Il peut alors s’avérer compliqué de se retrouver dans toutes ces informations et choisir son assurance, entre bonus malus, multirisque et les différents devis d’assurance. Il faut savoir cependant que l’assurance la moins chère n’est pas forcément le choix le plus judicieux si vous souhaitez rouler en toute sécurité.

Si vous possédez déjà une assurance, sachez que grâce à la loi Hamon, il vous est désormais possible de résilier et changer d’assureur pour votre deux-roues facilement et rapidement.

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