Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Yamaha XTX 125

Histoire du constructeur Yamaha

Yamaha est un constructeur de deux-roues japonais. L’entreprise est créée en 1887 par Torakusu Yamaha. Son activité principale, au début, est la fabrication d’instruments de musique comme les orgues ou les pianos. 

L’activité de Yamaha se diversifie durant les années suivantes. Elle se lance alors dans la production de véhicules deux-roues. Elle commence par copier des modèles allemands avant de créer ses propres modèles de motos. En 1954, Yamaha lance sa première motocyclette originale, la YA-1. Un an plus tard, après le succès de ce modèle, la société Yamaha Motor Co.,Ltd est fondée. 

Les années qui suivent, Yamaha s’impose parmi les champions du marché japonais.
Le constructeur va par la suite concurrencer des marques occidentales telles que Triumph ou Sachs, et même des marques japonaises comme Honda ou Suzuki. Yamaha produit, aujourd’hui encore, des motos et scooters renommés pour leur technologie et leurs équipements de qualité. 

À propos du modèle Yamaha XTX 125

Le modèle XTX 125 est lancé pour la première fois en 2005. Il s’agit d’une supermotard, plus petite que son modèle de référence, la XT. Elle apporte à la gamme moto de Yamaha, une moto adaptée aux terrains accidentés et qui garantit son lot de sensations tout en gardant un prix abordable.

Le moteur de la XTX 125 est un monocylindre à quatre temps de 124 cm3 développant 13 ch à 8000 tr/min accompagné d’un couple maximal de 1,19 mkg à 2500 tr/min. Le couple étant à un niveau très bas, cette moto promet des performances excellentes même à bas régime. Ce modèle est également équipé d’une boîte vitesse de 5 rapports, permettant une vitesse très progressive. La moto aura cependant besoin d’être un peu poussée lors des changements de vitesse afin d’éviter toute vibration désagréable. 

Le système de freinage est assuré par un disque de 260 mm à l’avant et un de 220 mm à l’arrière, permettant un freinage court en cas de besoin et toujours plus de sensations à bord de cette moto. La suspension fait bien son travail, sans revendiquer une qualité extraordinaire. Le poids de cette moto (108 Kg) est un grand atout, surtout dans le cadre du supermotard. 

La hauteur de la selle est raisonnable (800 mm), malgré la construction relativement tout en hauteur du modèle. Le tableau de bord est enfin doté d’un écran digital qui montre la vitesse en temps réel. Les finitions peuvent sembler un peu grossières sur ce modèle, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit avant tout d’une moto avec laquelle on s’amuse beaucoup.

Le comportement de la Yamaha XTX 125 est nerveux et peut en surprendre plus d’un. Il faut s’habituer au pilotage de cet engin, avant de pouvoir en profiter au maximum et en toute sécurité. Une fois maîtrisée, cette moto ressemble à un grand jouet pour les passionnés de sports moto. 

Assurer sa Yamaha XTX 125: combien ça coûte? 

Si vous avez comme projet d’acheter une moto Yamaha XTX 125, il vous faudra l’assurer. Il s’agit de couvrir les dommages corporels et matériels causés par un accident mais avant tout, les dommages causés à autrui. En cas de non souscription, le conducteur risque des poursuites judiciaires. 

Assurance au tiers ou responsabilité civile sont les noms donnés aux assurances auto et moto classiques. Une assurance moto doit être adaptée à vos besoins et à votre budget. Des assurances spécialisées existent pour les jeunes conducteurs ou encore pour les pièces et accessoires de moto. 

Grâce au comparateur d’assurances deux-roues en ligne Moto2.fr, vous avez la garantie de trouver une assurance personnalisée et au meilleur prix. Notre service est avantageux, car il est disponible 24h/24 et 7j/7. En choisissant d’utiliser le comparateur Moto2.fr, vous obtiendrez un devis assurance moto gratuit et qui ne vous engage à rien. Vous bénéficiez de services gratuits et d’offres renouvelées tous les jours, en toute tranquillité. 

Quelle assurance choisir?

Si vous possédez une moto supermotard Yamaha XTX 125, quelle assurance choisir?
Les supermotard sont des motos destinées au moto-cross ou à l’enduro, mais dont les jantes et les pneus sont plus larges et adaptés à la route. Une supermotard possède donc les avantages d’une moto-cross, mais est habilitée à rouler sur route. Elle est destinée aux motards amateurs de sport moto. 

Ce type de moto restant tout de même destiné à une pratique plus aventureuse, il est préférable de souscrire une assurance tous risques. En effet, une assurance au tiers ne couvre pas les dommages corporels et matériels reçus du côté du conducteur. Or, la pratique sportive de la moto engendre un risque plus élevé de blessures ou de dommages au niveau du véhicule. Si vous possédez une moto tout-terrain et que vous désirez la faire passer dans la catégorie supermotard, il est indispensable de prévenir votre assureur. En effet, si vous avez souscrit une assurance moto-tout terrain, les garanties de votre contrat sont susceptibles de changer. 

Moto2.fr compare également les assurances moto supermotard et tous risques afin de trouver celle qui vous correspond le plus. Moto2.fr référence une large gamme d’assurances en ligne, notamment de grandes compagnies (Assu2000AMV…) reconnues et recommandées par leurs clients. 

Nous savons qu’il est important de comparer les garanties, mais aussi les prix (prime) proposés par les différents assureurs. En effet, un prix élevé ne garantit pas toujours plus de qualité. Mais un prix trop bas doit également inciter à plus de prudence. Le service de Moto2.fr est là pour vous aider au mieux à choisir une assurance fiable et moins chère. Nous vous aidons également à mieux choisir votre deux-roues grâce à des guides et des présentations de chaque marque et modèle. 

Même si vous avez déjà souscrit une assurance, vous pouvez toujours comparer les contrats d’assurance afin de vous assurer que vous êtes bien couvert(e) par votre assurance, mais aussi que vous ne payez pas le prix fort. Grâce à la loi Hamon, vous pouvez changer d’assureur quand vous le souhaitez. En effet, cette loi permet de résilier son contrat d’assurance sans payer de frais de résiliation ou de pénalités. Changer pour une meilleure assurance n’a jamais été aussi simple.