Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Yamaha YBR 250

A propos de Yamaha

Avant de se lancer dans la production et la création de motos, Yamaha était une entreprise dédiée à la fabrication d’instruments de musique. Fondée en 1887 par Torakusu Yamaha, l’entreprise japonaise était, plus précisément, spécialisée dans la fabrication d’orgues. Le nom de l’entreprise a beaucoup changé, pour adopter l’appellation Nippon Gaki lorsque le Japonais a commencé à produire divers instruments de musique. Progressivement, l’entreprise Yamaha commence à étendre ses activités et à s’insérer sur plusieurs marchés. Parmi ces marchés, Yamaha se démarque considérablement sur celui de la motocyclette. Ses premiers modèles de motos sortent de ses usines vers la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Les modèles de motocyclette allemands ont été une grande inspiration pour les tout premiers modèles de la marque japonaise. Il faut attendre 1954 pour voir les premières motos complètement produites et conçues par les équipes japonaises sur le marché. Son premier modèle, le Type A, devient très populaire dès sa sortie, grâce à sa simplicité, sa solidité et surtout son côté économique. Après ce succès, Yamaha décide de créer une marque indépendante des autres activités de l’entreprise. De ce fait, Yamaha Motor Co. Ltd. voit le jour en 1955.

Yamaha a continué d’améliorer ses modèles et de croître, ce qui lui a permis de toujours rester très concurrentiel sur le marché de la motocyclette. Le Japonais a réussi à s’imposer peu à peu dans le secteur. De nos jours, le constructeur se place parmi les leaders japonais de la construction moto, et talonne la première place de Honda.

A propos de la moto Yamaha YBR 250

La Yamaha YBR 250 est disponible à la vente depuis 2007. Elle est surtout adaptée au marché ibérique, où il existe différents permis pour les différentes cylindrées. Les caractéristiques de cette moyenne sont à peu près moyennes à tous les niveaux. Elle fait partie de ces motos conçues pour être utile au pilote, en étant à la fois discrète et serviable.

La Yamaha YBR 250 est donc une moto essentiellement construite dans un but pratique, pour se rendre d’un point A à un point B. Loin d’être une moto d’exception, elle est remplie malgré tout ses fonctions à la perfection.

La Yamaha YBR 250 embarque un moteur monocylindre de 249 cc refroidi par air qui peut développer 21 ch à 7 500 tours par minute, pour un couple de 2,05 daN.m à 6 500 tours par minute. Elle est conçue sur un cadre en forme de berceau en acier, suspendu par une fourche hydraulique et un mono amortisseur. La précharge de ce dernier est réglable de 5 positions. Du côté du freinage, on retrouve un unique disque de 282 mm pour l’avant, et un tambour de 130 mm pour l’arrière. Avec un tel moteur, il ne sert à rien de pousser la moto à la recherche de performance.

Toutefois, la moto est plutôt économique, puisqu’elle ne consomme que 3,5 litres pour 100 km parcourus, avec un réservoir pouvant contenir jusqu’à 19,2 litres d’essence. Après un simple calcul, on peut estimer l’autonomie de la machine à 500 km. La vitesse maximale de la Yamaha YBR 250 s’élève à 130 km par heure, pour un poids de 138 kg.

Du côté du tableau de bord, on retrouve la même simplicité et efficacité qui anime la Yamaha YBR 250. C’est d’ailleurs ce qui rend le modèle si unique sur le marché. Elle est la définition même de la moto utilitaire, qui répond parfaitement aux besoins des jeunes conducteurs, ou aux besoins de ceux qui souhaitent se faire plaisir sans dépenser des fortunes. Avec son caractère neutre, la moto est facilement apprivoisée, pour le plus grand plaisir des vieux motards qui souhaitent s’y remettre.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous avez donc l’intention d’investir dans une moto japonaise Yamaha YBR 250 ? Que ce soit un projet dans un futur proche ou lointain, nous vous conseillons d’avoir recours à un comparateur d’assurances qui pourra vous guider entre les différentes assurances qui sont proposées sur la toile ou en agence.
Il est primordial d’assurer sa moto avant de commencer à la conduire, c’est même une obligation légale. En effet, en cas d’accident, l’addition des réparations à apporter à votre moto peut vite grimper. Vous pourriez même ne plus jamais revoir votre moto. Si vous roulez sans assurance, vous vous exposez aux sanctions suivantes :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Vient alors la question de savoir sous quel type d’assurance placé son engin, quel est le plus adapté pour votre utilisation, votre expérience en conduite et votre budget. Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, que vous soyez à la recherche d’une assurance au tiers ou tous risques les tarifs d’assurance varient énormément. Il peut alors s’avérer compliqué de se retrouver dans toutes ces informations et choisir son assurance, entre bonus malus, multirisque et les différents devis d’assurance. Il faut savoir cependant que l’assurance la moins chère n’est pas forcément le choix le plus judicieux si vous souhaitez rouler en toute sécurité.

Si vous possédez déjà une assurance, sachez que grâce à la loi Hamon, il vous est désormais possible de résilier et changer d’assureur pour votre deux-roues facilement et rapidement.

Le site de comparateur d’assurance Moto 2 est à votre service pour vous aider dans votre recherche de la meilleure assurance moto. Disponible en quelques clics à toutes les heures de la journée ou de la nuit, vous retrouverez rapidement une liste des offres qui vous correspondent le mieux, avec la possibilité de faire des simulations d’assurance et des devis. Pas besoin de prendre rendez-vous, le mot d’ordre est la simplicité ! Souscrire une assurance pour votre moto japonaise Yamaha YBR 250 n’aura jamais été aussi simple et rapide !