Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Yamaha YZF R 125

Histoire du constructeur Yamaha

Yamaha est un constructeur de deux-roues japonais. La société est créée en 1887 à l’initiative de Torakusu Yamaha. L’entreprise se spécialise, au début, dans la fabrication d’instruments de musique comme les orgues ou les pianos. 

L’activité de Yamaha se diversifie durant les décennies suivantes. Elle se lance alors dans la production de motocyclettes. Elle commence par copier des modèles allemands avant de créer ses propres motos. En 1954, Yamaha lance son 1er modèle de motocyclette, la YA-1. Un an plus tard, après le succès non-négligeable de ce modèle, la société Yamaha Motor Co.,Ltd fut fondée. 

Les années qui suivent, Yamaha s’impose parmi les acteurs principaux du marché japonais.
Le constructeur va par la suite concurrencer des marques occidentales telles que Triumph et même des marques japonaises comme Honda ou Suzuki. Yamaha produit, aujourd’hui encore, des motos et scooters renommés pour la technologie de ses équipements et la qualité des matériaux. 

À propos du modèle Yamaha YZF R 125

La Yamaha YZF R 125 est dévoilée pour la première fois au public en 2008. Une nouvelle version sera présentée en 2014, présentant de nombreuses évolutions, tant au niveau esthétique que mécanique. Cette petite sportive moderne ciblait initialement les moins de 30 ans, mais son succès finit par s’étendre aux personnes plus âgées.

La particularité de cette moto est qu’elle est ouverte au permis B. De ce fait, Yamaha cherchait en priorité à allier une esthétique sportive valorisante à des performances dignes d’une 125 cm3 afin d’attirer une gamme d’acheteurs jeunes. Son look n’a en effet rien à envier aux autres sportives comme la R1. 

Le moteur de cette moto est un monocylindre à quatre temps de 125,7 cm3 développant 15 chevaux à 9000 tr/min, accompagné d’un couple maximal de 12,4 Nm à 8000 tr/min. La consommation du moteur étant seulement de 2,2 L/100 Km, une grande autonomie est assurée, ainsi que des économies.

Le système de freinage est assuré par un disque flottant de 292 mm accompagné d’un étrier radial à 4 pistons à l’avant et un disque de 230 mm à l’arrière. L’engin ne pesant que 149 Kg, le freinage se révèle amplement suffisant. 

La selle est placée à 825 mm de hauteur et la position de pilotage est radicalement sportive, basculant vers l’avant. Le confort n’étant pas un des points forts, cette moto est tout de même adaptée aux petits gabarits qui peuvent poser le pied à terre dès 1m70. Les plus grands ne seront également pas gênés en position de pilotage. 

Le tableau de bord dispose d’un affichage entièrement digital très moderne, mais qui reste pratique. Le tableau de bord s’inscrit dans les nombreux équipements de haut niveau dont dispose la YZF R 125, fait rare pour une simple 125 cm3. La finition des matériaux est également au rendez-vous, pour le plus grand plaisir du pilote.

Une fois la phase d’apprentissage nécessaire aux novices accomplie, la moto Yamaha YZF R 125 se montre facile à piloter et très maniable, tant en ville que sur route. Toutefois, sachez que son moteur de 15 ch ne peut évidemment pas être débridé. Mais cette puissance est amplement suffisante pour de jeunes novices ou des personnes ne possédant pas un permis moto. 

Assurer sa Yamaha YZF R 125: combien ça coûte? 

Si vous avez pour projet l’achat d’une YZF R 125, il est indispensable de souscrire une assurance. En effet, le Code de la route dispose que la conduite sans assurance est interdite. Ainsi, la souscription d’une assurance auto ou moto est obligatoire avant de pouvoir circuler avec son véhicule. 

Pourquoi souscrire une assurance moto?

La souscription d’une assurance est non seulement obligatoire, mais aussi et avant tout essentielle pour votre sécurité et celle des autres. Si vous prenez la route sans assurance, vous risquez des poursuites judiciaires ainsi qu’une amende de 3750€ accompagnée d’une suspension du permis de conduire et de la confiscation du véhicule. 

Une assurance auto ou moto permet une couverture des préjudices corporels et matériels lors d’un accident. L’assurance classique, appelée “assurance au tiers” ou “responsabilité civile”, permet de couvrir, en cas d’accident, les dommages corporels et matériels d’une personne tiers dont le conducteur serait tenu pour responsable. Une assurance “tous risques”, en complément de l’assurance au tiers, prend en charge des dégâts survenus du côté du conducteur. 

Quelle assurance choisir?

Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous pouvez comparer un large répertoire de compagnies d’assurances afin de trouver celle qui est la plus adaptée pour vous mais aussi la moins chère. 

Un contrat d’assurance moto doit être adapté à votre profil conducteur, vos besoins ainsi qu’à votre budget. 
Selon votre niveau d’expérience (jeune conducteur ou conducteur expérimenté), des garanties et des tarifs différents vous seront proposés dans un contrat.

Si vous êtes jeune conducteur (moins de trois ans d’expérience), les compagnies seront en général plus réticentes et auront tendance à appliquer des tarifs plus élevés (surprime, augmentation de la franchise) en compensation des risques d’accident plus élevés que votre profil conducteur pourrait impliquer. Comparer les assurances s’avère alors très utile afin d’obtenir les prix les plus bas sur votre contrat d’assurance deux-roues mais aussi de renégocier votre contrat en faisant intervenir la concurrence. 

Si vous possédez une moto Yamaha, il s’agit peut-être d’une moto d’occasion ou d’une moto rare. Dans ce cas, des assurances aux garanties spécifiques existent, comme par exemple l’assurance pièces et accessoires moto.

Vous pouvez également souscrire une assurance auprès de votre concessionnaire. Les pièces détachées seront, dans certains cas, plus faciles à trouver. Il est important de trouver une assurance bien adaptée à votre véhicule. 

Si vous désirez une couverture totale, les assurances moto proposent un large choix de contrats d’assurance tous risques aux garanties adaptées à vos besoins et ceux de votre véhicule. Vous pourrez ainsi rouler en toute sérénité, en étant sûr d’avoir la bonne assurance.

Selon les garanties souhaitées, le type de véhicule ou encore, bien entendu, votre budget, le comparateur d’assurances Moto2.fr vous accompagne lors du choix du meilleur contrat d’assurance. Un prix élevé ne signifie pas toujours plus de garanties ou un service plus qualitatif.. Moto2.fr vous aide à trouver non seulement une assurance fiable, mais aussi moins chère.

Le service de Moto2.fr est entièrement gratuit et n’engage à rien. Vous pouvez réaliser un devis assurance moto gratuitement, quand vous le souhaitez et où que vous soyez. Vous pouvez donc comparer les prix et trouver l’assurance idéale, l’esprit tranquille.