Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-Mobile
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Yamaha

Comparez les assurances deux-roues pour votre moto Yamaha et économisez avec Moto2.fr

pictoindependant

100% Indépendant

pictoprix

Les vrai prix

pictogratuit

un service gratuit

pictoverrou

Données Sécurisés

Histoire du constructeur Yamaha

Yamaha qui est un constructeur japonais à une histoire assez originale concernant sa création. En effet, rien ne prédestinait la marque à devenir une marque référence dans la production de motocyclettes. Ce constructeur japonais fut créé par Torakusu Yamaha en 1887. A l’époque, sa principale et première activité était la production d’instruments de musique, notamment la fabrication d’orgues.
Quelques années plus tard, c’est-à-dire en 1897, sous le nom de Nippon Gakki Co., Ltd., c’est l’ancêtre de Yamaha qui fait son apparition.

Yamaha, son histoire

L’histoire du constructeur Yamaha a donc commencé par la création d’instruments tels que l’orgue, le piano ou encore l’harmonica. C’est en 1900 qu Yamaha lance la production de son premier piano droit. Plus tard, en 1902, le piano à queue fait son entrée. Après le piano et l’orgue, Yamaha se lance dans la production d’harmonica en 1914. Tous ces instruments ne sont que le début d’une longue liste de matériel lié directement au milieu de la musique.
Dès les années 1920, Yamaha se met à produire des phonographes de qualité et se lance dans l’expertise acoustique. Leur première salle de recherche acoustique qui sera créée en 1930, sera aussi la toute première salle acoustique au monde. Yamaha est donc précurseur dans le milieu acoustique.
Peu après avoir lancé la création de grandes orgues, le producteur japonais Yamaha créé dans la foulée sa première guitare électrique en 1942.
A travers ces avancées techniques et ces créations, il est clair que la marque était vouée à un brillant avenir dans ce milieu. C’est pourquoi dès la moitié des années 50, Yamaha se lance aussi dans la construction d’écoles de musique et produit par la même occasion ses premières chaînes hifi.

De la simple orgue aux écoles de musiques, Yamaha a su se frayer une voie assez particulière faite d’innovations et de créations qui lui sont propres. Cette marque a su marquer les esprits, lors des cours de flûtes au collège, les élèves étaient tous muni de flûtes Yamaha, qui pouvaient être très classiques comme très colorées et en vogue.

Yamaha, constructeur moto

Après la seconde guerre mondiale, la marque lance sa production de motocyclettes.
C’est seulement en 1954 que la première moto Yamaha YA-1 fait son entrée. C’est un grand succès pour le constructeur, ce qui le poussera même à lancer un second model l’année suivante (1955) ; la Yamaha Motos Co.,Ltd. Inspiré des modèles allemands Yamaha prend peu à peu ses marques et ainsi s’imposer comme leader.

La concurrence de l’époque qui n’est d’autre que Honda (principal rival de Yamaha) se voit perdre sa place de leader du marché japonais au profit de Yamaha.
Aujourd’hui aussi bien en Afrique qu’en Asie, la marque est reconnue. Elle produit aussi bien des scooters que de motos.

Les temps forts du constructeur Yamaha

Comme il a été dit précédemment, actuellement Yamaha est un des grands leaders de l’industrie des deux-roues. Pour être à la hauteur des exigences de sa clientèle, la marque propose un large choix de motos. Que ce soit une motocross ou encore une moto sportive, Yamaha met à disposition une vaste gamme. Elle a d’ailleurs remporté beaucoup de compétition avec la Super Ténéré par exemple, qui est un modèle mythique de la marque est très utilisé en Rallye.

  • 1955 : La YA-1 première Yamaha est produite, on lui attribuera le surnom de Akatombo “libellule rouge” à cause de sa couleur rouge et blanche. Très inspiré du modèle allemand créé par DKW, Yamaha ajoutera quelques modifications afin de créer la Ya-1.
  • 1968 : Grâce au succès que rencontrent les motos Yamaha, il y a durant ces années une croissance du taux d’exportations vers l’Europe et les Etats-Unis. La moto tout terrain de Yamaha (la DT-1) sera d’ailleurs produite grâce à l’expansion de la marque sur le territoire américain. Pendant 17 ans la DT-1 sera produite.
  • 1974 : Durant le salon de Las Vegas, la marque présente au monde le modèle XT 500, équipé d’un monocylindre à quatre temps, ce trail aura un rôle crucial dans l’engouement du public.
  • 1984 : La Yamaha RD 500 LC atteint et dépasse même les 200 km/h. C’est notamment cette moto qui va illustrer et renforcer l’image sportive de la marque. Un an plus tard, la série FZ fait son entrée sur le marché des sportives. Aussi connue sous le nom de Fazer, cette série amplifie l’aspect sportif de la marque.
  • 1986 : La VMax arrive sur le marché français alors qu’elle était supposée être à destination du Japon et des USA
  • 2001 : Yamaha met en vente un scooter de grosse cylindrée, nommé le TMax. Ce modèle conquit les motards des villes et les jeunes amateurs de motos. Renouvelé en 2015, ce modèle rencontre encore au jour d’aujourd’hui un franc succès.
  • 2017 : Yamaha dévoile son modèle de motocross connectée, la 450 YZF. Il est d’ailleurs possible d’affiner ses réglages grâce à une application qui lui est spécialement dédiée.

Assurer une Yamaha

Vous avez comme projet futur d’acquérir une moto ou un scooter Yamaha ? Vous souhaitez assurer une moto de collection ? Que ce soit un projet lointain ou au contraire très proche, il est important de bien s’informer sur les assurances qui existent. Choisir son assurance, et si possible une bonne assurance c’est possible.
Dans le cas ou vous possédez déjà une moto Yamaha et que vous cherchez une assurance adéquat moto2 et la solution. Vous y trouverez des comparateurs d’assurance qui vous serviront de guides parmi toutes les assurances qu’il peut exister sur le marché.

Pour une question de sécurité, il est plus qu’important d’avoir une assurance deux roues avant d’entamer une quelconque utilisation. Tout comme un véhicule à 4 roues, votre moto doit être assurée, c’est une obligation. Vous vous exposez à de grosses sanctions si vous ne respectez cette obligation (amende, suspension du permis de conduire, confiscation du véhicule).
Evidemment, il peut être compliqué de savoir à quel type d’assurance doit-on confier notre véhicule. C’est pourquoi le comparateur d’assurance moto est la meilleure des solutions. Choisir son assurance en ligne c’est aussi gagner du temps. Le devis en ligne est un moyen très simple de répondre à ce besoin sans trop se fatiguer et de trouver la meilleure assurance moto.

Plusieurs facteurs sont pris en compte, ce qui veut dire qu’il y a un large choix au niveau des assurances. Cependant, l’assurance la moins chère n’est pas forcément la meilleure pour vous. Dans des prestations de ce type, il est préférable de privilégier la qualité à tout le reste.

Le site Moto2 est à votre disposition pour vous guider dans vos recherches. Disponible 7j/7 et 24h/24, en choisissant un comparatif d’assurances, vous ne vous engagez à rien. Rien n’est plus simple ! Souscrire une assurance ne vous paraîtra jamais aussi simple.

Ça coute combien d’assurer une Yamaha ?

Vous possédez un scooter ou une moto Ducati ou vous envisagez d’en faire l’achat dans un futur proche ? Comparez les tarifs des assurances deux roues pas chères pour bénéficier des meilleurs tarifs et garanties adaptés à votre situation.

Le comparateur de devis gratuit d’assurance moto et scooter LesFurets.com vous permet de comparer en quelques minutes les devis et formules de nombreux assureurs et courtiers.
Vous hésitez entre une assurance deux roues au tiers, tous risques ou une formule intermédiaire ? Vous souhaitez assurer un scooter urbain ou une moto sportive ? Vous trouverez l’assurance moto adaptée à vos besoins.

Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, avec un bonus 50 ou bien avec un fort malus, vous pouvez trouver une assurance au meilleur tarif pour votre Ducati.
Vous pouvez changer d’assurance moto même si votre véhicule est assurée actuellement. En effet, la loi Hamon vous permet de résilier votre assurance moto et changer rapidement d’assureur.
Avec LesFurets.com, comparez et achetez votre assurance Ducati tout en faisant des économies.

Les modèles phares du constructeur Yamaha

Lorem ipsum

Actualités Yamaha

guide moto

Vélo hydrogène alternative vae classique

Avant l’achat : la précaution Si vous faites affaire à…

voir plus
assurance scooter

Top 10 des motos plus puissantes du monde

Avant 2016, la loi du bridage limitait la puissance des…

voir plus
assurance moto

Les 10 motos les plus chères du monde

L’AFP nous précise que chaque année aux États-Unis, 200.000 unités…

voir plus