Moto cher
Moto cher

Assurance moto : vous pouvez assurer vos équipements !

24 octobre 2018

Les équipements moto sont indispensables :

les accessoires comme le casque ou le blouson constituent la seule protection du conducteur. C’est pourquoi des assureurs proposent une assurance moto qui inclut une garantie des effets personnels des motards.

Assurance moto : une garantie pour prendre en charge le remboursement des équipements

Des assureurs proposent une garantie spécifique qui couvre les dégâts causés aux équipements du motard lors d’un accident. En effet, le casque, la combinaison ou les gants sont considérés comme des moyens de protection par l’assurance. Par ailleurs, l’assurance moto insiste sur la fiabilité de l’équipement du motard qui doit servir de protection efficace en cas d’accident.
Les contrats d’assurance moto disposent de garanties pour des accessoires différents
Sachez que la majorité des formules économiques proposées par les compagnies d’assurance moto incluent déjà une garantie pour le casque. Si celui-ci a été endommagé lors d’un accident ou même volé, votre assureur se charge de vous indemniser. Le contrat d’assurance moto, spécifique à l’équipement, couvre les dommages causés sur vos accessoires de protection comme les bottes, le blouson et les gants. Enfin, une autre clause prévoit d’assurer les accessoires de la moto. Elle vous indemnise après le vol de vos pneus, par exemple.

à lire aussi

La bonne pression pour vos pneus moto : le guide complet

L’importance d’un bon gonflage C’est un paramètre essentiel pour prévenir…

voir plus
assurance moto

Moto au tiers

Il existe plusieurs types de motos à différents prix. Elle…

voir plus
assurance moto

moto et Courtiers

Nos partenaires font partie des meilleurs assureurs et des meilleurs…

voir plus