Moto
Moto

Attestation assurance moto

14 novembre 2018

Une attestation assurance deux roues, aussi appelée carte verte, est le document qui prouve que vous avez souscrit une assurance et que vous êtes en règle auprès de votre assureur.

Celle-ci apporte la preuve que vous disposez bien de la responsabilité civile, c’est-à-dire l’assurance au tiers. Il vous faut au moins ce niveau de couverture afin de pouvoir circuler avec votre véhicule.

Comment obtenir une attestation d’assurance deux-roues?

Vous pouvez comparer les contrats d’assurance sur Moto2.fr, afin de trouver celui qui vous correspond le mieux. Une fois le formulaire rempli en quelques clics, un devis assurance moto vous est fourni. Une fois votre contrat choisi, vous serez redirigé vers le site de notre assureur partenaire et pourrez finaliser la souscription. Grâce aux avancées technologiques, vous pouvez désormais recevoir votre certificat et carte verte directement par mail, afin de pouvoir rouler dans l’heure.

Carte verte assurance moto

À quoi ressemble une carte verte?

Il s’agit d’un document papier de type rectangulaire, dont la couleur est, bien entendu, verte. Ce document contient une vignette, qu’il faudra détacher et coller, impérativement, sur le pare-brise ou la visière de votre deux-roues. Plus à droite sur cette attestation, on retrouve la date de validité de votre assurance, ainsi que les pays dans lesquels votre assurance est valable. Le type de permis que vous possédez est également indiqué. Enfin, la marque et le modèle de votre deux-roues sont également renseignés. Tout à droite de votre carte verte, se trouvent votre nom et prénom, vos coordonnées, ainsi que votre signature.

Votre certificat d’assurance moto

Posséder une attestation d’assurance-moto est indispensable. Sans cela, vous ne pourrez pas piloter votre moto ou votre scooter. En effet, en cas de contrôle routier, vous êtes dans l’obligation de présenter votre attestation d’assurance deux-roues. Si vous ne possédez ni vignette ni certificat d’assurance, vous encourez une amende de 3750 €, ainsi que la suspension de votre permis de conduire, et même la confiscation de votre véhicule.

Si l’assurance est une obligation, vous ne devez pas pour autant choisir l’assurance la moins chère, juste pour être en règle. Vous avez la possibilité de choisir une assurance adaptée à vos besoins et votre véhicule, afin d’être bien couvert en toutes circonstances et ne pas avoir de frais supplémentaires à payer en cas d’accident. Sur Moto2.fr, trouvez l’assurance idéale au meilleur prix, rapidement.

à lire aussi

La bonne pression pour vos pneus moto : le guide complet

L’importance d’un bon gonflage C’est un paramètre essentiel pour prévenir…

voir plus
assurance moto

Moto au tiers

Il existe plusieurs types de motos à différents prix. Elle…

voir plus
assurance moto

moto et Courtiers

Nos partenaires font partie des meilleurs assureurs et des meilleurs…

voir plus