Moto
Moto

Comparateur Assurance Moto

13 novembre 2018

Etre le propriétaire d’un véhicule motorisé comme une moto entraîne beaucoup de responsabilités.

En effet, avant de prendre le volant, il y a de nombreuses autres étapes à prendre en compte.
Parmi ces étapes, il y a bien évidemment l’assurance moto.

Qu’il s’agisse d’un jeune motard ou d’un motard expérimenté, il est indispensable d’avoir une assurance moto. Il ne faut pas oublier que le conducteur d’une moto est soumis à de nombreux risques lorsqu’il prend le volant. C’est donc pour cela qu’il est nécessaire d’avoir une assurance qui sera capable de le protéger, lui et son engin, face à tous les risques et dangers

De nos jours, il existe de nombreux assureurs offrant des assurances pour les conducteurs de deux roues. Ces assurances peuvent offrir des services plus ou moins similaires. Afin de choisir la bonne, il est possible se tourner vers un comparateur d’assurances moto. Mais il faut savoir que tous les conducteurs de motos n’ont pas les mêmes profils.  À chaque profil correspond une assurance. Afin de trouver la meilleure assurance moto, il est donc donc indispensable de se tenir informé. En effet, si votre assurance est bien adaptée à vos pratiques, vous n’aurez pas de soucis à vous faire.

Tout d’abord, sachez qu’il existe une grande variété de motos. Peu importante le modèle, il est toujours important d’être assuré. Afin de répondre à la demande, les assurances couvrent de nombreux types de moto.  Ainsi, les motos de collection, les motos anciennes, les motos customs, les motos sportives, les motocross, les motos sportives, les scooters et encore bien d’autres sont couverts par les assurances. Il est même possible de faire couvrir votre vélo électrique.

Selon le modèle conduit, l’assurance sera susceptible de varier. En effet, on ne s’expose pas aux mêmes risques. Certains modèles de moto sont plus susceptibles de causer des accidents que d’autres. En fonction du modèle que vous possédez, le prix de l’assurance pourra donc sensiblement évoluer. C’est un facteur très important qu’il ne faut pas négliger.  Les comparateurs d’assurances moto vous permettront d’obtenir plus de détails.

Combien coûte une assurance moto ?

Faire l’achat d’une moto peut représenter une dépense importante dans la vie d’un individu. Mais cette dépense n’est pas totalement complète sans une assurance pour votre appareil.  En effet, qui dit moto dit assurance moto. Cela vaut aussi pour toutes sortes de véhicules. Vous ne devez donc garder à l’esprit qu’une fois votre deux roues acheté, d’autres dépenses seront nécessaires.

Lorsqu’il faut choisir une assurance moto, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. Parmi eux, le prix est très important. En effet, une assurance représente un budget non-négligeable. Il est donc tout à fait normal de prêter attention aux différences de prix.

Il faut savoir que le tarif de votre assurance dépendent de nombreux éléments. On pense notamment à votre profil de conducteur et au type de moto conduit.  Si voulez connaître le prix d’une assurance, vous pouvez vous tourner vers un comparateur d’assurances.

Mais au delà du prix de l’assurance moto, il est important de faire le choix le plus adéquat. En effet, plus votre assurance correspondra à vos besoins et mieux vous serez protégé. Vous devez donc faire un choix judicieux. Afin de vous guider, vous pouvez là encore faire appel à un comparateur d’assurances moto. De cette manière, vous pourrez confronter les différentes options qui s’offrent à vous.

Pourquoi souscrire une assurance moto

Faire assurer sa moto fait partie de la loi. En effet, tous les véhicules motorisés se doivent d’être assurés.  Qu’il s’agisse d’un moyen de locomotion principal ou bien d’un simple deux-roues qui n’est presque jamais utilisé, il est obligatoire de souscrire une assurance.  Si vous ne respectez pas ces règles, vous êtes susceptible d’être puni par la loi.

Les sanctions prévues pour les conducteurs non assurés sont assez larges. Cela peut aller d’une amende à la suspension de votre permis de conduire. Il est aussi possible de voir son véhicule motorisé confisqué. De même, certaines personnes se retrouvent interdites de conduire des véhicules pendant une période plus ou moins longue.
On voit donc que les sanctions peuvent être très sévères. Il est donc essentiel de penser à avoir une assurance pour votre moto. De cette manière, vous pourrez rouler sereinement.

La loi oblige notamment  tous les propriétaires de moto à avoir une assurance de responsabilité civile. Cette assurance est très importante. Parfois appelée « assurance moto au tiers », elle vous permet de couvrir les dégâts que vous aurez causé aux autres individus lors de l’utilisation de votre engin. En effet, en conduisant une moto, vous prenez des risques. Mais vous devenez aussi potentiellement un risque pour les autres.

Ainsi, la responsabilité civile offre une protection aux victimes de vos actions. La responsabilité civile est également utilisée pour ce qui est dégâts matériels.

Mais il est important de savoir que l’assurance moto au tiers ne vous couvre pas en cas d’accident. Il en va de même pour votre moto. Ainsi, il pourra vous être nécessaire de compléter votre assurance avec des garanties afin de vous protéger en cas d’accident.  

Quelles sont les différentes  assurances moto ?

L’assurance moto tous risques est l’assurance qui vous protégera le mieux. Elle vous couvre pour une grande variété d’accidents. Tout d’abord elle prend en charge les dommages causés aux tiers.

De plus, cette assurance prendra aussi en charge les accidents dont vous serez la victime.  Qu’il s’agisse d’un accident sur votre personne ou bien d’un accident qui concerne votre moto, avec une assurance tous risques, vous serez protégé.  

Qui plus est, cette assurance pourra vous servir en cas de vol, de bris de glace, de catastrophe naturelle, d’incendie, ou encore en cas de panne. Ainsi, on voit bien que cette assurance est tout à fait complète.

Mais pour tous ces avantages, il sera nécessaire de payer le prix adéquat. Plus votre assurance est performante et plus vous devrez payer cher. Mais il est aussi possible de trouver des assurances pour pas cher.

Il existe également une assurance alternative qui vous permettra de bénéficier de plus d’avantages que pour un simple assurance au tiers.  Il s’agit de l’assurance moto au tiers plus. Cette assurance est considérée comme une assurance moto intermédiaire. En effet, elle offre une plus large gamme de garanties que l’assurance au tiers. Ainsi, en plus de protéger les victimes des dommages que vous aurez causés, vous serez également protégé en cas de vol de votre moto, ou même d’incendie. De surcroît, cette assurance peut aussi vous fournir une assistance si nécessaire.

Tous ces avantages sont disponibles pour un prix moins élevé que celui de l’assurance tous risques.

à lire aussi

La bonne pression pour vos pneus moto : le guide complet

L’importance d’un bon gonflage C’est un paramètre essentiel pour prévenir…

voir plus
assurance moto

Moto au tiers

Il existe plusieurs types de motos à différents prix. Elle…

voir plus
assurance moto

moto et Courtiers

Nos partenaires font partie des meilleurs assureurs et des meilleurs…

voir plus