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Déclaration de vol d’accessoires sur votre moto avec dégradation

13 novembre 2018

Vol d’accessoires, serrures abîmées ou rétroviseurs disparus, ce sont le genre de chose qui peuvent vous arriver à tout moment lorsque vous posséder un deux-roues.

Dans le cas où vous avez eu le bon réflexe de souscrire à une assurance vol, vous devez prévenir votre assureur par le biais d’une lettre type que vous trouverez ci-dessous. Vous possédez un délai de 5 jours après votre dépôt de plainte au commissariat ou à la gendarmerie pour le faire parvenir à votre assureur.
Cette action est requise si vous souhaitez que votre demande d’indemnisation soit prise en compte.

Par la suite, votre assureur vous fera parvenir une proposition d’indemnisation qui, dans certains cas, sera précédée d’une expertise pour faire un devis des dégâts. En cas de vol, les dégradations commises sont prises en charge par l’assurance si vous avez souscrit à l’assurance. Idem pour vos équipements motos volés, mais sous certaines conditions.

Une preuve de l’achat de ces accessoires doit avoir été au préalable fournie à votre assureur si vous souhaitez un remboursement en cas de vol. Sinon, des photos de votre véhicule deux-roues équipé peuvent éventuellement convenir.
Dans une majorité de cas, la garantie vol comprend une franchise variable en fonction de votre contrat. Cependant, on ne peut pas vous appliquer de malus pour ce genre de sinistres. Être couvert face au vol est une bonne garantie et une sécurité pour vos biens. Faites le bon choix pour votre moto !

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