Banniere Quad Moto2
Banniere Quad Moto2

Assurance quad prix

Trouvez votre contrat avec notre comparateur d'assurance quad. Choisissez votre cylindrée :

L'assurance quad : prix et conditions

Qui dit acquisition d’un véhicule terrestre à moteur, quel qu’il soit, dit obligatoirement souscription d’une assurance adaptée. C’est la question que se pose alors tout conducteur dès l’achat d’un véhicule : quel va être le prix de son assurance auto, de son assurance scooter, moto ou quad ? Une question simple en apparence, mais dont les réponses sont nombreuses. En effet, un certain nombre de facteurs peuvent faire fluctuer le prix d’une assurance. Moto2.fr vous accompagne pour trouver votre contrat d’assurance quad au meilleur prix.

Les différentes assurances quad

Le premier facteur qui va influencer le montant de votre couverture sera le type d’assurance que vous choisirez pour votre véhicule. Il en existe deux grands types :

  • L’assurance au tiers : aussi appelée garantie responsabilité civile, elle couvre les dommages corporels et matériels que vous pourriez causer à autrui en cas d’accident. Elle est l’assurance minimum rendue obligatoire par l’article l211-1 du code des assurances pour tout conducteur (auto, moto, quad et scooter).
  • La formule tous risques : plus complète que la précédente, cette formule propose également la couverture des dommages qui pourraient vous être causés en cas d’accident responsable.

Attention, souscrire une assurance quad est une obligation légale, même pour les quads non homologués. Un défaut d’assurance lors d’un contrôle peut vous coûter gros, ne négligez donc pas cette étape.

Quels facteurs influent sur le prix d’une assurance quad ?

Toutefois, la formule d’assurance que vous choisirez ne sera pas le seul facteur qui influencera le prix final de votre contrat. D’autres paramètres doivent être étudiés par ailleurs :

  • Les garanties optionnelles

A cette première formule d’assurance, vous pourrez notamment ajouter des garanties personnalisées selon vos besoins. Assurance de votre équipement, garantie vol, garantie incendie … il y en a pour tous les goûts. Mais soyez vigilants, pensez à bien étudier vos réels besoins avant de souscrire des garanties, car elle peuvent faire varier vos primes d assurance. Il serait dommage de payer pour une garantie dont vous n’aurez pas l’utilité.

  • Les spécificités de votre véhicule

Autre paramètre qui peut faire varier le prix de votre contrat d’assurance,les types de quads pour lesquels vous faites une demande d’assurance. Les offre ne seront pas les mêmes que vous ayez une petite cylindrée ou un quad plus puissant. Pensez à consulter votre carte grise, toutes les informations nécessaires à propos de votre véhicule y sont inscrites, et elles vous permettront de faire le choix d’assurance le plus judicieux.

  • Votre profil de conducteur

Dernier point à prendre en compte dans l’étude du tarif de votre assurance : votre profil. Il existe une multitude d’offres d’assurance, adaptées à chaque profil (conducteur bonussé, conducteur malussé, jeune conducteur …)

Le prix d’une assurance spécifique aux quads peut donc varier très facilement, et selon un très grand nombre de paramètres. Il est alors indispensable de bien cibler vos besoins et d’étudier toutes les offres en détail pour dénicher celle qui vous conviendra le mieux, et au meilleur prix.

La clé : comparer

Pour faire baisser le prix de votre assurance, pensez à mettre en concurrence les assureurs en vous rendant sur un comparateur d’assurances tel que Moto2. Comparer une assurance quad en ligne vous permet de faire des économies. En allant sur le site vous acceptez d’établir un devis personnalisé pour votre véhicule. Vous pourrez ainsi renseigner toutes les informations nécessaires à l’établissement du devis, et le comparateur se chargera ensuite de vous proposer toutes les offres qui pourraient correspondre à vos besoins. Pour souscrire votre assurance quad (comme votre assurance moto ou auto) en ligne, vous n’aurez plus qu’à choisir parmi les offres proposées celle qui vous convient le mieux, et vous serez mis en relation avec la compagnie d’assurance.