Quad Electrique
Quad Electrique

Le quad électrique est-il l’avenir du quad ?

23 octobre 2018

Pour des raisons écologiques évidentes mais aussi pour plus d’économies à la pompe, le développement des véhicules électriques continue de prendre de l’ampleur dans le paysage automobile. Et le quad n’échappe pas à la règle puisque quelques modèles ont été lancés en Europe depuis 2005.

Le site spécialisé quad-infos.com a interrogé il y a quelques jours ses lecteurs, leur demandant s’ils étaient favorables ou non à la commercialisation de quads électriques. Résultats plutôt favorables puisque 55% d’entre eux se sont prononcés en faveur des quads électriques à condition que les performances et l’autonomie soient identiques aux modèles thermiques.

Performances et autonomie du quad électrique :

Des quads électriques oui, mais à certaines conditions. Voilà l’avis des lecteurs de quad-infos.com. Mais s’il y a certaines faiblesses aujourd’hui au niveau des moteurs électriques, ce n’est certainement pas du côté des performances. En effet, si l’on se base sur ce qui s’est déjà fait dans les secteurs de l’automobile et du 2-roues, les performances ne sont pas le problème. Au contraire, les motorisations électriques peuvent arriver à des niveaux de performances identiques voire supérieurs à ceux des moteurs à explosion.

C’est donc plutôt du côté de l’autonomie qu’il faut creuser. Car de telles performances entrainent pour le moment une autonomie moindre. L’avenir du quad électrique passe donc par là. Une plus grande autonomie pour plus de plaisir et moins de contraintes.

Des économies importantes à long terme :

L’autre frein important concerne le prix d’achat d’un quad électrique. Pour le moment, il faut compter environ 25 % de plus qu’un modèle thermique ce qui peut décourager les amateurs. Mais ces tarifs risquent de baisser considérablement en partant du principe que l’électrique va se démocratiser dans les années qui viennent.

Et puis surtout, c’est sur le long terme que les économies sont les plus importantes. En effet, avec 1,30€ à la pompe, vous pouvez vous faire plaisir pendant 2h30. Des économies considérables qui justifient l’investissement un peu plus important à l’achat.

Et pour toujours plus d’économies et une protection plus adaptée, optez pour une assurance spécialiste du quad !

à lire aussi

assurance quad

Le quad électrique est-il l’avenir du quad ?

Le site spécialisé quad-infos.com a interrogé il y a quelques…

voir plus