Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Honda FES 125 S-Wings ABS

A propos de Honda

En 1946, Soichiro Honda décide d’investir dans le marché de la motocyclette et du cyclomoteur, étant donné que le secteur est en pleine croissance à cette époque. Il crée d’abord un centre de recherche et de développement qu’il nomme le Honda Research Institute. Honda investit alors dans l’achat de 500 générateurs de radios. Dans les ateliers du centre, les chercheurs sont chargés de recycler ces générateurs pour qu’ils puissent, par la suite, être montés sur le cadre d’une bicyclette. Les véhicules qui sortent des ateliers sont très pratiques et deviennent rapidement plutôt populaire. En 1947, le premier cyclomoteur de la marque japonaise est lancé. Ce modèle est nommé Type A. Le cyclomoteur est à la fois économique, bien pensé et simple d’utilisation. En 1948, soit seulement 2 années plus tard, le constructeur de modèles voiture et moto japonais est officiellement créé et baptisé Honda Motor Co. Ltd, à l’initiative de Soichiro Honda accompagné de son financier Takeo Fujisawa.

Il ne faut pas beaucoup de temps à Honda pour s’imposer sur le marché de la moto. Progressivement, il monte dans le classement grâce à ses modèles très populaire. On compte notamment la D-Type Dream, un modèle équipé d’un moteur deux temps. Déjà reconnu au niveau national, il faut attendre 1963 pour que l’entreprise japonaise s’ouvre à l’exportation étrangère. Ses modèles moto arrivent notamment sur le continent européen et américain, au Brésil, au Mexique et aux Etats-Unis entre bien d’autres. Désormais, les modèles de la marque japonaise se retrouvent très souvent en première place des classements des ventes. En 2017, c’est la Honda Forza qui le dominait.

D’année en année, Honda n’a donc jamais cessé de progresser, que ce soit en termes de technologie ou économiques. Depuis 1964, la marque vend même des modèles de voitures, tout aussi innovants et fiables que ses modèles moto. Les modèles créés par le Japonais sont désormais devenus des incontournables sur le marché de la motocyclette. On retrouve entre bien d’autre la Honda VFR 750, la série des CBR, la Goldwing ou encore les Honda CR.

A propos du scooter Honda FES 125 S-Wings ABS

Le marché du scooter 125 est aujourd’hui le plus tendance, notamment dans les grandes agglomérations où il est parfois plus simple de se déplacer en scooter qu’en voiture. Toutefois, plus un marché est attractif, plus la concurrence est rude. Pour se démarquer, le Honda FES 125 S-Wings ABS se présente en modèle d’homogénéité et de sécurité.

Certes, le Honda FES 125 S-Wings ABS n’est pas le scooter le plus léger des 125 cc avec un poids de 156 kg. Son moteur monocylindre à quatre temps de 125 cc n’est pas non plus le plus puissant. Mais le point fort du Honda FES 125 S-Wings ABS, c’est son esthétique très réussie. Les matériaux utilisés pour sa construction sont de très bonne qualité et la ligne générale du scooter est très élégante. L’ergonomie du scooter est elle aussi bien pensée et s’adresse notamment aux automobilistes qui souhaitent délaisser leur voiture un instant. Le pilote de ce scooter est très bien protégé, étant donné que le carénage du scooter est bien enveloppant et la présence de l’ABS intégral. Les pilotes occasionnels n’ont donc aucun souci à se faire au guidon de ce scooter 125 cc.

Le scooter est également très confortable grâce à son système de suspension. En effet, cette dernière est assurée par une fourche télescopique de 33 mm de diamètre à l’avant, ainsi que par deux amortisseurs à l’arrière. En bref, le Honda FES 125 S-Wings ABS n’est pas extrêmement rapide, puisque sa vitesse maximale s’élève à 110 km par heure seulement au compteur, mais offre une excellente maniabilité et une haute vivacité.

Du côté du freinage, on retrouve un simple disque hydraulique de 240 mm avec étrier associé de triple piston à l’avant, et un simple disque hydraulique de 220 mm avec étrier associé d’un simple piston à l’arrière. Le tout est doublé de la présence de l’ABS.

Le Honda FES 125 S-Wings ABS est principalement pensé pour répondre à une utilisation urbaine. Rien ne sert de le forcer sur les routes départementales ou encore les voies rapides. Il offre au pilote une position de conduite très confortable, que ce soit pour une conduite en solo ou à deux.

Au niveau du tableau de bord, le pilote retrouve toutes les informations nécessaires à une bonne conduite sur un ensemble très luxueux en terme d’esthétique : le bord des cadrans est, en effet, fait de chrome. Au centre, on retrouve un afficheur digital. Pour les rangements, pas d’inquiétude avec le Honda FES 125 S-Wings ABS : il possède un coffre placé sous la selle.

Le Honda FES 125 S-Wings ABS est donc un scooter 125 cc qui se veut avant tout pratique et sécurisant. Rien ne manque sur ce scooter, bien qu’il ne révolutionne pas le secteur du 125 cc. Il exécute à la perfection l’objectif qui lui est attribué.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous avez l’intention de vous procurer le scooter Honda FES 125 S-Wings ABS ? Que vous vouliez acheter un scooter aujourd’hui ou demain, vous devez impérativement faire assurer votre engin. Pour le faire, il est généralement conseillé de faire appel à un comparateur d’assurance, qui pourra alors vous aider à déterminer, parmi les différentes offres disponibles, celle qui est adaptée à vos besoins.
Car en effet, il est indispensable de faire assurer son scooter , que ce soit un scooter d’occasion ou un scooter tout neuf, avant de commencer à le faire zigzaguer entre les voitures. Il ne s’agit pas d’un simple conseil, il s’agit d’une réelle obligation légale. Effectivement, si vous êtes victime d’un accident, les frais de réparation pour votre scooter ou même en cas de blessure physique, peuvent vite monter. Dans les cas les plus extrêmes, votre scooter pourrait même ne plus être capable de rouler. Pour vous éviter ce risque, il faut donc vous assurer. Voici les sanctions encourues si vous n’assurez pas votre scooter :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Mais alors, quel type d’assurance choisir entre toutes celles qui sont aujourd’hui proposées sur le marché ? Choisir une assurance scooter et une mutuelle scooter en ligne ou en agence ? Pour choisir au mieux votre assurance, il faut d’abord que vous connaissiez vos besoins et vos conditions : jeune conducteur avec malus, conducteur expérimenté avec bonus, assurance tous risques, assurance multirisques ou encore assurance au tiers. Il peut alors être difficile de comprendre toutes les subtilités d’un contrat d’assurance ou les différentes prestations mises à votre disposition, d’autant plus que les tarifs varient énormément d’un type d’assurance à l’autre ou même d’une agence à une autre. Trouver une assurance peut alors s’avérer compliqué. Bien qu’il faille adapter votre assurance à votre véhicule, votre budget est le point le plus important à vos yeux. On vous comprend, mais retenez juste que l’assurance la moins chère ne sera pas forcément l’assurance qui sera la plus adaptée pour rouler en toute sécurité.

Au cas où vous seriez déjà assuré, notez que la loi Hamon permet maintenant aux assurés de résilier rapidement et facilement son contrat d’assurance, pour adhérer à une autre qui sera moins chère et plus adaptée à ses besoins.

Le site de comparateur d’assurance Moto 2 est à votre service pour vous aider dans votre recherche de la meilleure assurance scooter. Le site est disponible en quelques clics seulement, à toutes les heures de la journée sans interruption. Le site vous propose de comparer les assurances en fonction de la marque de votre véhicule ou même du modèle de votre scooter. Ensuite, vous obtiendrez une liste des différentes offres de devis d’assurance moto qui se trouvent sur la toile ou en agence. En effet, Moto2.fr travaille désormais avec plusieurs agences d’assurance, telles que la GMF, Groupama, la Maif, Allianz, la Matmut ainsi que la Maaf. Pas besoin de prendre rendez-vous à un horaire fixe ou d’attendre 2 mois avant de pouvoir contacter votre conseiller, le mot d’ordre est la simplicité et la rapidité ! Souscrire une assurance pour votre scooter japonais Honda FES 125 S-Wings ABS n’aura jamais été aussi simple et rapide !