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Assurance Honda FJS600 SW-T

A propos de Honda

A propos de Honda

C’est en 1948 que le constructeur de voitures et de motos Honda est fondé par Soichiro Honda. Une première société était née sous le nom Honda, le Honda Research Institute, en 1946. La société était alors chargée de récupérer des générateurs pour les adapter et les monter sur des bicyclette. C’est à ce moment que le Type A voit le jour, et que la marque est officiellement lancée. En 1948, Honda Motor Co. Ltd est créée à partir de ce centre de recherche.

Dans les années 1950, Honda se hisse très rapidement à la tête du classement des meilleurs constructeurs japonais. En Europe, il faut attendre 1963 pour voir les toutes premières motos importées de la marque. De même pour les marchés brésilien, mexicain et américain.

Les années suivantes, Honda poursuit son évolution et propose des motos toujours plus innovantes mais toujours aussi fiables. Les modèles de la marque sont désormais incontournables. Parmi ces modèles, on compte la Honda VFR 750, la série des CBR, la Goldwing ou encore les Honda CR pour le tout terrain.

A propos du scooter Honda FJS600 SW-T

Son prédécesseur, le maxi scooter Honda Silver Wing 600 est resté près de 10 ans sur le marché, en haut des classements. Cependant, en 2011, il s’efface pour laisser place au SW T600. L’apparence de ce dernier est beaucoup plus luxueuse, mais le scooter est toujours aussi polyvalent.

Le design général du scooter Honda FJS600 SW-T se rapproche de celui du 400 qui a été commercialisé en 2009 par l’entreprise japonaise. Il est très harmonieux et moderne. Il est également bien équipé, ce que ses finitions excellentes soulignent particulièrement, élevant presque la machine au niveau d’un scooter très haut de gamme. Muni d’un bicylindre en ligne de 582 cc, il développe un peu plus de 50 ch, et son comportement s’adapte à la conduite, selon que le conducteur roule au dessus de 90 km par heure ou au dessus de 90 km par heure.

Chez son prédécesseur, les utilisateurs étaient souvent dérangés par la tenue de route imparfaite sur un revêtement de route dégradé. Pour le Honda FJS600 SW-T, les spécialistes de Honda ont essayé d’améliorer ce défaut, sans pour autant atteindre une tenue de route parfaite. Par ailleurs, bien que le scooter soit équipé d’un ABS, le freinage reste plutôt doux. Le Yamaha T Max 500 n’a donc rien a envié au Honda en terme de tenue de route et de freinage.

Du côté du tableau de bord du Honda FJS600 SW-T, les informations qu’il indique sont dans l’ensemble plus que suffisantes et complètes. La selle et le vide poche possèdent des ouvertures séparées avec différentes serrures. Cette particularité n’est pas très dérangeante en terme général, sauf pour l’utilisateur d’une machine qui se veut haut de gamme. Ceci s’ajoute à l’absence de feux de détresse. Simple oubli ou volonté économique, ceci peut quand même s’avérer dérangeant en cas d’urgence ou pour une circulation en interfile.

En ville, le conducteur ne rencontrera pas de problèmes majeures pour manier le scooter Honda FJS600 SW-T et sera peut être même surpris de ses démarrages très réactifs. Le scooter est confortable, autant pour le conducteur que pour son passager, et peut circuler en interfile sans beaucoup de difficultés. La position de conduite est également confortable et agréable, se rapprochant d’un modèle “cruiser”. Pour une circulation en campagne, le confort du scooter s’allie à son moteur performant pour offrir un bon voyage. En terme d’autonomie, le Honda FJS600 SW-T tient en moyenne 300 km avec un plein. La consommation mixte de l’engin s’élève à 5,2 litre pour 100 km parcourus.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous avez donc l’intention d’investir dans un maxi scooter Honda FJS600 SW-T ? Que ce soit un projet dans un futur proche ou lointain, nous vous conseillons d’avoir recours à un comparateur d’assurances qui pourra vous guider entre les différentes assurances qui sont proposées sur la toile ou en agence.
Il est primordial d’assurer sa moto avant de commencer à la conduire, c’est même une obligation légale. En effet, en cas d’accident, l’addition des réparations à apporter à votre moto peut vite grimper. Vous pourriez même ne plus jamais revoir votre moto. Si vous roulez sans assurance, vous vous exposez aux sanctions suivantes :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Vient alors la question de savoir sous quel type d’assurance placé son engin, quel est le plus adapté pour votre utilisation, votre expérience en conduite et votre budget. Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, que vous soyez à la recherche d’une assurance au tiers ou tous risques les tarifs d’assurance varient énormément. Il peut alors s’avérer compliqué de se retrouver dans toutes ces informations et choisir son assurance, entre bonus malus, multirisque et les différents devis d’assurance. Il faut savoir cependant que l’assurance la moins chère n’est pas forcément le choix le plus judicieux si vous souhaitez rouler en toute sécurité.

Si vous possédez déjà une assurance, sachez que grâce à la loi Hamon, il vous est désormais possible de résilier et changer d’assureur pour votre deux-roues facilement et rapidement.

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