Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Honda Forza 300

Histoire du constructeur Honda

La marque de voitures et deux-roues Honda est fondée au Japon en 1948, par Soichiro Honda. Après la guerre, ce dernier crée d’abord la Honda Research Institute. Il récupère, à cette époque, des générateurs pour les greffer sur des cadres de vélos. C’est ainsi que naît le Type A, cyclomoteur qui lance véritablement la marque. Et c’est en cette même année,1948, qu’est créée la société Honda Motor Co., Ltd.
Grâce à ses modèles deux-roues, Honda connaît un succès important dès le début des années 50’, et domine dès lors le marché japonais. Ses véhicules s’exportent en Europe, notamment en France, dès 1959. En 1961, la marque connaît également un succès fulgurant dans le monde de la compétition Cette ascension lui permet l’installation de sites de production et filiales en Europe, au Brésil ou aux Etats-Unis durant les années 60’. Elle devient alors un sérieux concurrent des constructeurs occidentaux. Certains connaîtront même une importante crise à cette époque.
Honda acquiert une solide réputation grâce à sa constante innovation technique ainsi que la qualité de ses motos. Son moteur à quatre temps, mondialement reconnu dès sa sortie, est même repris par d’autres constructeurs, dans des domaines allant de la moto au bateau.
Plusieurs motos sont aujourd’hui emblématiques de la marque Honda, comme la VFR750 ou la gamme CBR.

À propos du modèle Honda Forza 300

La gamme des scooters Forza avait été discontinuée en 2010. Mais la production reprend dès 2013, sous une nouvelle forme plus actuelle. Honda souhaite alors présenter ce modèle comme un gros scooter polyvalent, dans la lignée du PCX.
Le moteur est dérivé de l’ancien modèle SH 300 i, avec toutefois quelques améliorations au niveau de la consommation. Ce monocylindre de 279 cm3 développe 25,5 ch à 7500 tr/min, avec un couple de de 25,7 mkg à 6000 tr/min. Afin de rendre ce scooter plus accessible, le système de transmission S-MATIC est remplacé par un système traditionnel par courroie. LA consommation s’élève à 3,22 L/100 Km, pour une capacité du réservoir de 11,5 L, ce qui permet au scooter une autonomie importante de 350 Km.
La hauteur de la selle est de 780 mm, plus haute que les précédents modèles mais tout de même accessible aux gabarits plus petits. La selle est large et confortable, mais elle n’est adaptée qu’à une seule personne. Cela représente, du moins, plus de confort pour le pilote. Le tableau de bord est complet et bien lisible, avec quatre compteurs analogiques pour la vitesse, les tours, ou encore le niveau de carburant. Ce modèle possède également de nombreux rangements, ce qui représente un atout dans cette gamme.
Le Honda Forza 300 est agréable à piloter en ville, notamment grâce à son couple à bas régime. Son poids de 194 Kg est vite effacé par sa maniabilité. Il peut aussi être piloté sur grande route ou même sur route sinueuse.

Assurer son Honda Forza 300: combien ça coûte?

Si le Honda Forza 300 ou que vous vous a séduit(e) et que vous souhaitez l’acheter, il vous faudra bien sûr souscrire une assurance.

Le Code de la route français dispose que la conduite d’un véhicule sans assurance n’est pas autorisée. L’assurance moto n’est pas un choix, mais une obligation légale. Vous pouvez cependant choisir quel type d’assurance vous allez souscrire.

En effet, le choix est vaste, tant dans le domaine des assureurs que des contrats d’assurance proposés. Il est important de bien choisir son contrat d’assurance, afin d’être sûr d’être bien couvert en cas d’accident. Pour bien choisir son assurance, plusieurs facteurs son à prendre en compte.

Tout d’abord, il y a le profil du conducteur. En effet, une différence existe entre les contrats proposés aux jeunes conducteurs et aux conducteurs expérimentés. Un jeune conducteur (moins de 3 ans d’expérience), ne se verra pas proposer les mêmes contrats, ni les mêmes tarifs qu’un conducteur plus expérimenté. Cette différence est dûe au fait que les assureurs ont tendance à se montrer plus méfiants envers les conducteurs moins expérimentés, car ils ont statistiquement plus de risques d’accident. En compensation de ce risque, les compagnies d’assurance ont tendance à pratiquer une surprime ou une augmentation de la franchise. C’est pour cela qu’il est important de comparer les contrats d’assurance, afin de trouver celui qui vous propose les meilleures garanties, au meilleur prix. Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous pouvez comparer des centaines d’assureurs et de contrats d’assurance, afin de trouver celui qui vous convient le mieux, et moins cher. Comparer les assurances permet également de faire jouer la concurrence afin de renégocier votre contrat.

Le type de véhicule que vous possédez est également un élément important lors de la recherche de la bonne assurance. Si vous possédez un scooter, le type de contrat et les garanties proposées ne seront pas les mêmes que pour une moto. Le pilotage d’un scooter ne nécessite pas tout le temps de permis moto, mais simplement un permis B potentiellement complété par une formation. De ce fait, les compagnies d’assurances vont considérer les motards comme plus avertis face aux dangers de la route et aux règles à respecter. Une assurance scooter ne comprend que des garanties de type “responsabilité civile”, ce qui représente moins de couverture pour le conducteur. Il existe également quelques garanties supplémentaires, qu’il est conseillé de prendre mais aussi de bien choisir. Moto2.fr référence et compare de nombreuses assurances scooter afin de vous aider à trouver la meilleure pour votre véhicule.
Enfin, il est important de savoir quel type de couverture vous souhaitez. En effet, il existe deux types de contrats d’assurance. L’un est obligatoire, l’autre est facultatif. L’assurance classique et obligatoire s’intitule “assurance au tiers”. Elle permet, en cas d’accident responsable, de couvrir les dommages corporels et matériels causés à une personne tiers. Elle ne couvre cependant pas le conducteur. Si vous souhaitez être couvert en toutes circonstances, il existe l’assurance “tous risques”. Celle-ci est complémentaire de l’assurance au tiers et permet de couvrir les dommages survenus du côté conducteur même en cas d’accident responsable. L’assurance tous risques est cependant plus chère, car elle propose plus de garanties. Vous pouvez, dès à présent comparer les assurances adaptées à votre profil et à vos critères de recherche sur le site du comparateur Moto2.fr.

Sachez également, que si vous avez été résilié par votre assurance ou si vous êtes malussé, une assurance spécifique existe également. Vous pouvez trouver les assureurs proposant ce type de contrat et les comparer grâce au service de Moto2.fr.

Notre service est 100% gratuit et disponible à tout moment. De plus, réaliser un devis assurance moto ne vous engage à rien. Ainsi, plus rien ne vous empêche de comparer les assurances dès à présent, l’esprit tranquille.

Si vous avez déjà souscrit une assurance mais que vous n’êtes pas certain(e) de bénéficier des meilleures garanties ou des meilleurs tarifs, pas de panique. Grâce à la loi Hamon, vous pouvez changer de contrat d’assurance quand vous le souhaitez, sans payer de frais ni pénalités. Comme changer d’assureur n’a jamais été aussi simple, vous pouvez comparer les assurances qui vous correspondent. Et si vous trouvez mieux, vous pouvez résilier votre contrat actuel, accompagné(e) par votre nouvel assureur.

Moto2.fr est là pour vous aider dans la recherche du contrat d’assurance idéal, et bien entendu au meilleur prix.