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Assurance : Honda Hornet 600

A propos de la marque Honda

Soichiro Honda, né en 1906 près d’Hamamatsu, est le fondateur de la marque. Il est attiré par la mécanique depuis tout jeune : il aidait son père à réparer des bicyclettes.
Il s’engage dans des études de métallurgie. Son objectif est de créer un nouveau segment de piston et de le vendre à l’entreprise Toyota.

Grand passionné, il passe même son temps libre à parfaire son projet. Il rencontre quelques problèmes de budget et n’hésite pas à vendre ses biens personnels pour les combler.
Au bout de quelques temps, il présente une première version de son invention à Toyota qui n’en veut pas. Il continue donc à perfectionner son produit pendant 2 ans et finit par réussir à le vendre à Toyota.

Il décide ensuite de fonder sa propre usine pour pouvoir produire ses engins. Cependant, suite aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale, cette usine est détruite.
Cela l’oblige à léguer sa production de segments de piston à Toyota.

Après la guerre, la situation au Japon est désastreuse. Entre le chaos et la pénurie, d’essence notamment, les défis sont nombreux. Suite à cela, Soichiro Honda imagine une nouvelle invention. Il ajoute 500 moteurs deux-temps, préalablement rachetés à l’armée, à des vélos renforcés. Cela donne la première motocyclette Honda : le type A. Les ventes sont un succès pour la marque.
C’est seulement en 1948 que née l’authentique Honda Motor Co. Elle commence par produire ses propres moteurs, puis des motos. Apparaît ensuite le type B, c’est un tricycle de livraison. Un tournant pour la société Honda, le type D, en 1949, avec la Honda Dream une deux-temps qui fait grimper les ventes de la société.
En 1950, Honda représente 50% de la production japonaise.
Honda s’implique ensuite dans la compétition, un coup de publicité monumentale pour la marque. Elle sortira victorieuse du Grand Prix Tourist Trophy en 1961 pour les 125 et 250 cc.
La société Honda délocalise ensuite à l’international pour y gagner en notoriété à plus grande échelle : Belgique, Thaïlande, USA. C’est une réussite : en 1968, Honda atteint le chiffre de 10 000 000 d’unités vendues par an.
Retiré des affaires en 1973 après avoir confié la direction de son empire à la compétence de Kiyoshi Kawashima, Soichiro Honda s’éteint en 1991 à l’âge de 84 ans.
Takeo Fujisawa fut également l’un des piliers de la société. Il intègre la Honda Motor en 1949 et toute sa vie, compléta le génie créatif de Soichiro Honda avec un sens aigu et rigoureux de la finance. Son sens du commerce est à l’origine du développement de Honda dans le monde.
Sa maîtrise des dernières technologies et son moteur en V le distingue de nombre de ses concurrents.
Actuellement, la société Honda met deux valeurs en avant :

  • l’écologie : arrêt de la production de moteurs deux-temps
  • la sécurité : ABS sur tous ces modèles

Avec une moyenne de 30 000 millions de ventes par an à échelle mondiale, plus de 18 millions de motos et 5 millions de voitures ainsi que des avions, la marque Honda se situe dans le top 20 des marques mondiales.

A propos du scooter du roadster Honda Hornet 600

Design

En 2005, quelques changements sont effectués, une fourche inversée est mise en place sur le modèle Honda Hornet 600. Son poids évolue également et diminue à 198 kg. Idem pour l’esthétique qui est réétudiée.

Moteur

Le moteur du roadster Honda Hornet 600 est le même que celui du modèle de 1995, la 600 CBR. C’est un quatre cylindres de 599 cm3 et de 96 chevaux à 12 000 tours à la minute.

Tableau de bord

Le tableau de bord a été redessiné et possède un affichage digital de qualité qui donne des informations complètes au conducteur.

Freinage

Le système de freinage est constitué de deux disques à l’avant et à l’arrière pour un résultat particulièrement efficace et en douceur. Les freins possèdent également un C-ABS à l’avant et à l’arrière.

Confort & facilité de conduite

D’une hauteur de 800 mm, elle est adaptée à tous les gabarits. De plus, sa selle permet facilement les changements de position, ce qui est un confort non-négligeable.
Le roadster Honda Hornet est aisément maniable en ville même à bas régime. Idem, pour la route où le conducteur peut profiter de toute la puissance de l’engin.

Autonomie/Consommation

Ce modèle promet une autonomie de 300 km pour un réservoir de 19 litres et une consommation moyenne de 5,8 L/100 km.

Assurer un roadster Honda Hornet 600 : combien ça coûte ?

Pourquoi s’assurer ?

Chaque propriétaire d’un deux-roues doit souscrire à une assurance à partir du moment où il possède un véhicule. Être assuré est obligatoire aux yeux de la loi. De plus, vous êtes responsables de votre moto et des risques qui vont avec d’autant plus pour les gens qui vous entourent.

Si vous ne faites pas assurer votre deux-roues, voici les conséquences :

  • 3750 € d’amende maximum (article L.211-1, code des assurances)
  • une annulation du permis de conduire avec l’interdiction de passer le permis pendant les 3 prochaines années
  • une suspension du permis qui peut aller jusqu’à 3 ans (même pour une activité professionnelle)
  • une confiscation du véhicule
  • des Travaux d’intérêt général (TIG)
  • un stage obligatoire de sensibilisation à la sécurité routière

Et si vous mettez la vie d’autrui en danger, les conséquences sont d’autant plus graves.

Comment trouver une bonne assurance pour mon roadster Honda Hornet 600 ?

Un comparateur est le meilleur moyen de trouver une assurance adaptée à vos besoins et à ceux de votre roadster Honda Hornet 600. Moto2, comparateur d’assurance en ligne, s’y engage et vous garantit des prix compétitifs.

L’utilisation d’un comparateur en ligne vous permet de cibler les meilleures offres pour souscrire à une assurance pour votre scooter ou moto en fonction de vos besoins et critères :

  • une assurance jeune conducteur (Attention : l’âge n’a pas de lien avec le statut de jeune conducteur, il correspond à un conducteur dont l’obtention du permis deux-roues est inférieur à 3 ans. Ce type d’assurance est souvent plus chère en raison de la peur des assurances du manque d’expérience sur les routes des jeunes conducteurs)
  • une assurance adaptée à la valeur de votre véhicule (Moto de collection – un devis assurance peut être demandé)

Une assurance au tiers garantie la responsabilité civile qui est un remboursement des dommages causés aux autres (piétons, cyclistes, …)
Une assurance qui couvre les dommages causés à autrui est donc obligatoire.
Cependant, d’autres modalités d’assurances existent : l’assurance tous risques par exemple. Cette assurance couvre en plus des dommages causés aux autres, ceux dont le conducteur du véhicule assuré est victime (accidents, vols, …).
Les assurances évoluent en fonction des points bonus malus associés au conducteur du véhicule assuré. Si vous ne causez aucun accident, vos points bonus augmentent(prime d’assurance) . A contrario, si vous faites jouer souvent votre assurance des points malus vous seront imposés entraînant une augmentation du prix de votre assurance.

Pourquoi choisir Moto2 pour votre roadster Honda Hornet 600 ?

Malgré l’existence de nombreux sites comparateurs d’assurances : Moto2 se distingue en raison des nombreuses compagnies d’assurances comparées sur son site telles que :

  • La GMF
  • Groupama
  • La MAFF
  • La MAIF
  • Allianz

Vous voulez souscrire à une assurance pour votre roadster Honda Hornet 600 ?
Cette diversité de partenaires vous garantit les meilleurs prix et contrats d’assurance pour vos deux roues : moto ou scooter.
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En fonction de vos critères, notre site vous proposera les contrats d’assurance les plus avantageux pour vos 2 roues.
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N’hésitez pas à faire un devis ! Toute information est bonne à prendre.
Si vous possédez déjà un contrat d’assurance avec votre roadster Honda Hornet 600, ne vous en faites pas : depuis la loi Hamon, changer d’assurance se fait en un claquement de doigts.
Avec moto2.com, trouvez vous une assurance moto pas chère et adaptée à vos besoins.