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Assurance Honda Integra 750

A propos de Honda

A propos de Honda

Dès 1946, le marché de la motocyclette et du cyclomoteur est en pleine expansion, ce qui a donné naissance au plus grands constructeurs motos. Soichiro Honda, un Japonais, décide de se pencher sur ce secteur. Il choisit de lancer le Honda Research Institute afin de s’insérer sur le marché. Honda récupère par la suite 500 vieux générateurs de radio, qu’il recycle et monte par la suite sur le cadre de bicyclettes. Tout ce travail de recherche et de développement permet à l’entreprise de motos japonaise de lancer son tout premier cyclomoteur en 1947. Il s’agit du Type A, un cyclomoteur simple, ingénieux, économique, mais aussi et surtout à la très forte demande. 2 ans plus tard, en 1948, l’entreprise de construction de voitures et de motos Honda Motor Co. Ltd. voit officiellement le jour, fondée par Soichiro Honda et le financier Takeo Fujisawa.

Très vite, Honda parvient à gravir les échelons et à se hisser parmi les meilleurs constructeurs japonais dès les années 1950, notamment avec son premier modèle D-Type Dream, équipée d’un moteur 2 temps. Ce n’est qu’en 1963 que le groupe japonais commence à s’intéresser à l’international. En effet, il exporte pour la première fois ses modèles dans différents pays du monde, essentiellement en Europe et sur le continent américain : au Brésil, Mexique et Etats-Unis entre autres.

Au fil du temps, Honda ne cesse de croître, tout en proposant des modèles de moto et de voitures depuis 1964 toujours plus innovants, mais toujours aussi fiables. Les modèles créés par la marque japonaise se classent de nos jours parmi les incontournables sur le marché des motocyclettes. Parmi ces modèles, on retrouve la Honda VFR 750, la série des CBR, la Goldwing ou encore les Honda CR.

A propos du maxi scooter Honda Integra 750

La Honda Integra 750 est disponible à la vente depuis 2012. Dès son lancement, la moto a été l’objet de beaucoup de polémique. En effet, la moto se place entre la moto et le scooter ce qui est encouragé par le constructeur : elle appartient aux deux catégories.

Bien que le modèle ne manque pas d’ambiguïté, le modèle séduit et ce sont plus de 1500 maxi scooters Integra 750 S qui ont été vendus entre 2012 et 2014. A l’origine, le moteur embarqué par le maxi scooter est un 700 cc, mais le scooter a vite évolué vers un 750 cc. Le maxi scooter est à la fois moto, par son cadre et son bicylindre, et à la fois scooter par son carénage, la boite automatique de 6 rapports et la position de pilotage.

Un certain nombre de modifications ont été apportées au Integra 750 en 2014. Ces modifications concernent à la fois la version de base et la version S. La nouvelle déclinaison est un peu plus puissante, notamment en couple étant donné qu’elle passe à 68 N.m à 4 750 tours par minute. Cette augmentation se fait ressentir de façon positive pour les trajets en ville, mais aussi pour les trajets sur route. Désormais, le pilote conduit plus sereinement, grâce aussi à l’allongement des rapports de boîte.

Le modèle ne convient pas à toutes les personnes. En effet, il est conseillé de mesurer plus d’1,70 mètre pour pouvoir stabiliser correctement le scooter au moment de l’arrêt. De même pour la conduite en duo. La selle arrière est plutôt réduite en terme d’espace. La selle se situe à 790 mm de hauteur, ce qui permet au pilote de poser naturellement ses yeux sur le tableau de bord. Ce dernier est complètement digital et très complet au niveau des informations. Les commodos sont quelque peu surchargés, bien que l’on retrouve des commandes complémentaires éparpillées entre les bras du guidon.

Lors d’une conduite sur route, le Honda Integra 750 penche un peu plus du côté de la moto, puisqu’il n’y a pas de ballant. Lorsque le pilote sort de la ville, il peut changer le mode du maxi scooter pour un mode sport en appuyant simplement sur la touche S. Le caractère du véhicule change immédiatement. Pas de panique, la présence de l’ABS de série permet au maxi scooter d’être facilement stoppé en cas de besoin.

Finalement, le Honda Integra 750 peut parcourir environ 280 km en moyenne, avec un réservoir d’un contenant de 14,1 litres. Après un simple calcul, on estime la consommation du maxi scooter Honda à environ 4,8 litres pour 100 km parcourus.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous avez donc l’intention d’investir dans une moto Honda Integra 750 ? Que ce soit un projet dans un futur proche ou lointain, nous vous conseillons d’avoir recours à un comparateur d’assurances qui pourra vous guider entre les différentes assurances qui sont proposées sur la toile ou en agence.
Il est primordial d’assurer sa moto avant de commencer à la conduire, c’est même une obligation légale. En effet, en cas d’accident, l’addition des réparations à apporter à votre moto peut vite grimper. Vous pourriez même ne plus jamais revoir votre moto. Si vous roulez sans assurance, vous vous exposez aux sanctions suivantes :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Vient alors la question de savoir sous quel type d’assurance placé son engin, quel est le plus adapté pour votre utilisation, votre expérience en conduite et votre budget. Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, que vous soyez à la recherche d’une assurance au tiers ou tous risques les tarifs d’assurance varient énormément. Il peut alors s’avérer compliqué de se retrouver dans toutes ces informations et choisir son assurance, entre bonus malus, multirisque et les différents devis d’assurance. Il faut savoir cependant que l’assurance la moins chère n’est pas forcément le choix le plus judicieux si vous souhaitez rouler en toute sécurité.

Si vous possédez déjà une assurance, sachez que grâce à la loi Hamon, il vous est désormais possible de résilier et changer d’assureur pour votre deux-roues facilement et rapidement.

Le site de comparateur d’assurance Moto 2 est à votre service pour vous aider dans votre recherche de la meilleure assurance moto. Disponible en quelques clics à toutes les heures de la journée ou de la nuit, vous retrouverez rapidement une liste des offres qui vous correspondent le mieux, avec la possibilité de faire des simulations d’assurance et des devis. Pas besoin de prendre rendez-vous, le mot d’ordre est la simplicité ! Souscrire une assurance pour votre moto Honda Integra 750 n’aura jamais été aussi simple et rapide !