Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Honda NC750X

Histoire du constructeur Honda

La marque de deux-roues japonaise Honda est fondée en 1948 par Soichiro Honda. Après la guerre, le fondateur de la marque crée d’abord la Honda Research Institute. Il récupère à cette époque des générateurs pour les greffer sur des cadres de vélos. C’est ainsi que naît le Type A, cyclomoteur qui lance véritablement la marque. Et c’est cette même année,1948, qu’est créée la société Honda Motor Co., Ltd.

Grâce à ses modèles deux-roues, Honda connaît un succès important dès les années 50’ et devient dès lors le leader du le marché japonais. Ses véhicules s’exportent en Europe, notamment en France, dès 1959. En 1961, la marque connaît également un succès fulgurant dans le monde de la compétition. Cette ascension lui permet l’installation de sites de production et filiales en Europe, au Brésil ou aux Etats-Unis durant les années 60’. Elle devient alors un sérieux concurrent des constructeurs occidentaux. Certains connaîtront même une importante crise à cette époque.

Honda acquiert une solide réputation grâce à sa constante innovation technique ainsi que la qualité de ses modèles. Son moteur à quatre temps, mondialement reconnu dès sa sortie, est même repris par d’autres constructeurs, dans des domaines allant de la moto au bateau.

Plusieurs motos sont aujourd’hui emblématiques de la marque Honda, comme la VFR750, la Goldwig ou la gamme CBR.

À propos du modèle Honda NC750X

Le modèle NC750 est lancé pour la première fois en 2012. À travers lui, Honda tente de répondre aux besoins quotidiens des motards urbains et périurbains. L’engin s’apparente à un trail urbain et fait preuve d’un design sportif et moderne. Cette moto connaît un véritable succès et se classe parmi les meilleures ventes en Europe en 2015.

La cylindrée du moteur est améliorée en 2014, pour gagner 3 ch et 6 Nm de couple. Il s’agit aujourd’hui d’un moteur bicylindre parallèle de 745 cm3 développant 54,8 ch. Malgré la puissance du moteur, cette moto ne consomme que 3,6 L/100 Km: pas étonnant que le moteur ait facilement obtenu la norme Euro 4!

La nouvelle ligne peut se vanter d’un aspect plus musclé, avec un phare à LED ou encore une protection latérale ajourée en aluminium. La hauteur de la selle est de 830 mm, ce qui reste raisonnable même si les petits gabarits (1m70 et moins) ne sont pas avantagés lors des arrêts pour poser le pied à terre. Les matériaux, même les plastiques, sont de bonne qualité et s’intègrent parfaitement aux lignes sportives de la NC750X.

Ce modèle bénéficie également d’un écran LCD faisant office de compteur de vitesse, compte-tours ou encore horloge. La capacité de rangement s’est également améliorée avec un coffre de réservoir de 22 L.

Le freinage est assuré par un système à disques, de 320 mm à l’avant et 240 mm à l’arrière. Le tout est accompagné d’un ABS à 2 canaux, pour toujours plus de sécurité. Le comportement sur la route est, quant à lui, très agréable et sportif. La Honda NC750X est un roadster avec beaucoup d’améliorations techniques qui offre un vrai plaisir à la conduite.

Assurer sa NC750X: quel prix?

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une Honda NC750X ou que vous envisagez d’en acheter une, il vous faudra inéluctablement souscrire une assurance. En France, la souscription d’une assurance est obligatoire avant de prendre la route à bord de votre véhicule. Un conducteur circulant sans assurance s’expose à une amende de 3750€ ainsi qu’une suspension du permis de conduire ou une confiscation du véhicule. Assurance au tiers ou tous risques, le choix vous revient.

Assurance au tiers et assurance tous risques: quelle différence?

L’assurance au tiers, aussi appelée “responsabilité civile”, est une assurance classique et obligatoire. Elle permet, en cas d’accident, de couvrir les dommages corporels et matériels apparus chez une personne tiers, dont le conducteur serait responsable. L’assurance tous risques en revanche, couvre les dommages survenus chez le conducteur, en plus de l’assurance au tiers. Son prix sera plus élevé car elle propose plus de garanties.

Quelle assurance choisir?

Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous pouvez comparer une multitude de compagnies d’assurances afin de trouver le contrat idéal pour vous et au meilleur prix.

Un contrat d’assurance moto doit avant tout être adapté à votre profil conducteur. Selon votre expérience (jeune conducteur ou conducteur expérimenté), des garanties et des prix différents vous seront proposés par les assureurs.

Si vous êtes jeune conducteur (moins de trois ans d’expérience), les compagnies se montreront en général plus méfiantes et pourront appliquer des tarifs plus élevés (surprime) en compensation des risques que votre statut peut impliquer. En effet, selon les statistiques, les jeunes conducteurs ont plus d’accidents que les conducteurs expérimentés. Comparer les assurances s’avère alors très utile afin de trouver des prix plus bas mais aussi faire jouer la concurrence afin de renégocier votre contrat.

Si vous possédez une moto Honda, il s’agit peut-être d’une d’occasion, ou bien d’une moto de collection. Dans ce cas, des assurances spécifiques existent, comme par exemple l’assurance comportant la garantie pièces et accessoires moto.

Vous pouvez également souscrire une assurance auprès du concessionnaire de votre moto. Pour une moto sportive et aux pièces sophistiquées comme la Honda NC750X, les pièces détachées seront peut-être plus faciles à trouver et la prise en charge du véhicule sera également plus adaptée.

Si vous souhaitez une couverture totale, les contrats d’assurance moto proposent en général une gamme de garanties complètes et spécifiques en cas de besoin. Elles vous permettront de prendre la route en toute sérénité.

Le service de Moto2.fr vous accompagne dans la recherche du meilleur contrat d’assurance selon vos besoins et ceux de votre véhicule, tout en respectant votre budget. En effet, un prix élevé ne rime pas toujours avec plus de qualité ou un meilleur service. Moto2.fr vous aide à trouver une assurance fiable et moins chère, sans aucun effort.

Le service de Moto2.fr est 100% gratuit et n’engage à rien. Vous pouvez réaliser un devis en ligne gratuitement et à tout moment, où que vous soyez.  Vous pouvez donc comparer les prix et trouver la meilleure assurance pour vous en toute tranquillité.

Si vous avez déjà souscrit une assurance moto, vous pouvez toujours comparer les compagnies d’assurance afin d’être sûr que vous ne payez pas le prix fort ou que votre assurance est adaptée à vos besoins. Grâce à la loi Hamon, vous pouvez changer d’assurance à tout moment, sans contrainte.  En effet, cette loi vous permet de résilier votre contrat d’assurance quand vous le souhaitez, sans payer de pénalités ou de frais de résiliation.