Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Honda SH 125

Histoire du constructeur Honda

Le constructeur japonais de voitures et deux-roues Honda a été fondé en 1948 par Soichiro Honda. Après la guerre, ce dernier crée d’abord la Honda Research Institute. L’entreprise récupère alors des générateurs pour les greffer sur des cadres de vélos. C’est ainsi que naît le Type A, qui lança véritablement la marque. Et c’est cette même année, en 1948, qu’est créée la société Honda Motor Co., Ltd. 

Grâce à ses modèles deux-roues, Honda connaît un grand succès dès les années 50’ et devient alors le leader incontesté sur le marché japonais. Ses véhicules s’exportent en Europe dès l’année 1959. En 1961, la marque connaît également la consécration dans le monde de la compétition. Cette ascension fulgurante lui permet l’installation de sites de production et filiales en Europe, ou sur le continent américain durant les années 60’. Elle devient alors un sérieux concurrent des constructeurs européens et américains. Certains de ces constructeurs connaissent même une importante crise à cette période. 

Le constructeur japonais acquiert une solide réputation grâce à la fiabilité de ses modèles et son innovation technique constante. Son moteur à quatre temps est mondialement reconnu lors de sa sortie et a été repris par d’autres marques, dans différents domaines, allant de la moto au bateau.

À propos du modèle Honda SH 125

Le modèle de scooter Honda SH 125 est présenté pour la première fois en 2012. Il s’agit d’un scooter à grandes roues, dans la lignée des modèles italiens, peu répandus en France. En 2015, une petite modification est apportée, avec un moteur à injection.

Le moteur de ce scooter est un monocylindre à 4 temps, légèrement plus performant que celui du PCX 125. Le moteur développe 15 ch à 8250 tr/min, avec un couple de 14 Nm à 6500 tr/min. La vitesse de pointe du SH 125 s’élève à 115 Km/h, malgré un compteur de vitesse qui en affiche 160. La consommation s’élève à 2,4 L/ 100 Km pour un réservoir d’une capacité de 5,62 L. Tout ceci lui confère une bonne autonomie de 300 Km. 

La selle est placée à une hauteur de 799 Km, ce qui est assez haut pour un scooter. Celle-ci reste tout de même confortable, tant pour le pilote que pour le passager. Le tableau de bord est complet, composé d’un compteur analogique surplombé d’un afficheur digital pour le kilométrage parcouru et l’heure. Le niveau de carburant, ainsi que la température du liquide de refroidissement sont également indiqués. Il s’agit donc d’un tableau qui s’avère complet mais aussi lisible. 

Le freinage est assuré par un système de disques, à l’avant et à l’arrière, accompagnés d’étriers à pistons. Mais le grand atout du modèle SH 125 est sans doute la présence d’ABS. Celui-ci apporte un aspect encore plus sécurisant et plus de progressivité lors du freinage. Le Honda SH 125 est équipé du dispositif Start & Go, comme la plupart des modèles de la gamme 125. Ce mécanisme permet d’interrompre le moteur à chaque arrêt du scooter. Celui-ci redémarre dès que la poignée d’accélérateur est activée. 

Élégant et pratique, le scooter Honda SH 125 saura s’adapter à la fois au milieu urbain et à la route. Il est à noter que ce modèle est accessible au permis B après une formation de 7h.

Assurer son scooter Honda SH 125: combien ça coûte?

Si vous êtes propriétaire d’un scooter Honda SH 125, ou que vous envisagez d’en acheter un, il est nécessaire de souscrire une assurance. En France, la souscription d’une assurance est obligatoire avant de pouvoir circuler avec votre véhicule. Vous pouvez choisir de souscrire une assurance au tiers ou une assurance tous risques. 

Assurance au tiers et assurance tous risques: quelle différence?

L’assurance au tiers, aussi appelée “responsabilité civile”, est une assurance dite classique et obligatoire. Elle permet, en cas d’accident responsable, de couvrir les dommages corporels et matériels d’une personne tiers. L’assurance tous risques, quant à elle, offre une couverture des dommages du côté conducteur en complément de l’assurance au tiers. Voici un bref résumé permettant de mieux comprendre la différence entre ces deux types d’assurance. 

Assurance au tiers:
– assurance basique: elle est obligatoire 
– permet de couvrir les préjudices subis par une personne tiers en cas d’accident responsable
– pas de couverture du conducteur

Assurance tous risques:
– assurance complémentaire et facultative
– couvre les dommages subis par un tiers et par le conducteur
– prix plus élevé

Quelle assurance choisir? 

Selon votre profil, vos critères de recherche, mais surtout votre budget, vous avez le choix parmi de nombreux contrats d’assurance et de compagnies d’assurances. Ceux-ci proposent des garanties et des tarifs (prime, franchise, mensualités) différents.

Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous pouvez comparer, dès à présent, les contrats d’assurance adaptés à vos besoins. Notre service prend également en compte le type de véhicule que vous possédez. 

Si vous êtes un jeune conducteur, les compagnies d’assurances ne vous proposeront pas les mêmes garanties ni les mêmes tarifs qu’un conducteur expérimenté. Cela est dû au fait que, statistiquement, les conducteurs moins expérimentés ont tendance à avoir plus d’accidents. Ainsi, les assurances ont tendance à compenser ce risque lié au manque d’expérience, par une surprime ou une augmentation de la franchise. C’est pour cela qu’il est important d’utiliser un comparateur d’assurances afin de trouver l’assurance proposant les meilleures garanties et le meilleur prix. Cela vous permettra également de faire intervenir la concurrence afin de renégocier votre contrat. Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous avez la garantie de trouver la meilleure assurance au meilleur prix, en toute sérénité. 

Quelle assurance pour votre scooter ?

Si vous êtes propriétaire d’un scooter, votre contrat d’assurance sera différent d’un contrat d’assurance moto. En effet, un permis moto n’est pas requis pour conduire un scooter. Pour cette raison, les compagnies d’assurance considèrent que les motards sont plus conscients des dangers présents sur la route mais aussi des règles de sécurité en deux-roues. De plus, le nombre d’accidents impliquant des scooters, notamment en ville, est en constante augmentation.

Ainsi, une assurance scooter n’offre que les garanties de responsabilité civile, avec quelques garanties supplémentaires. Une assurance moto, au contraire, proposera une couverture plus complète et une gamme de contrats spécifiques au type de moto.

Le service de Moto2.fr compare les d’offres d’assurance scooter afin de trouver celle qui vous correspond le mieux.

Le service de Moto2.fr est rapide, disponible 24h/24, 7j/7 et 100% gratuit. De plus, faire un devis en ligne n’engage à rien. Vous pouvez donc comparer les assurances quand vous le souhaitez, où que vous soyez, en toute tranquillité.