Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Dink Street 125

À propos de Kymco

À ses débuts, Kymco, un constructeur taïwanais créé en 1963, était simplement destiné à la simple production de motos pour Honda. Quelques années plus tard, l’entreprise assemble des scooters Honda sous licence. Taïwan connaît alors une forte croissance économique, ce qui permet à Kymco, arrivé sur le marché avec un timing parfait, de se développer.

Dans les années 1970, la société taïwanaise n’a pas d’autres choix que de construire une seconde usine, suite à son développement fulgurant. Cette dernière est inaugurée en 1977, soit un an seulement avant que le ministre des Affaires économiques de Taïwan ne décerne au constructeur de scooter le rang A des constructeurs de deux-roues.

Jusque dans les années 1980, la production de l’entreprise Kymco ne cesse d’augmenter, pour atteindre en 1983, le million d’exemplaires sortis des usines taïwanaises. Puis 5 années plus tard, en 1988, ce sont les deux millions qui sont atteints.

Les tout premiers modèles conçus et réalisés par la marque Kymco elle-même ne sont lancés que dans les années 1990. Kymco ne dépend désormais plus uniquement de Honda et se spécialise dans la production et la vente de scooters. Les modèles de l’entreprise taïwanaise obtiennent de très bons résultats sur le marché asiatique, ce qui lui permet alors de s’étendre jusqu’au marché européen. En France, ses modèles sont commercialisés pour la première fois en 1996. Depuis cette année, en France, en Belgique et au Luxembourg, ce sont 200 000 scooters Kymco qui ont été vendus. Parmi les modèles phares de la marque, on retrouve le Dink Street 125, le Like, la 125 New Pulsar ou bien encore le Maxxer 300.

À propos du scooter Kymco Dink Street 125

Le Kymco Dink Street 125 est disponible à la vente depuis 2009, et s’est présenté sur le marché comme une alternative au X-Max du japonais Yamaha. Le modèle a été un peu plus adapté au marché européen que les précédents modèles de la marque et affiche de très bons arguments.

Le Kymco Dink Street 125 est un scooter qui se place dans la catégorie des GT. Il est équipé d’un nouveau moteur, alimenté par une injection électronique. Le moteur est donc un monocylindre de 4 temps à refroidissement par eau, composé également d’une culasse 4 soupapes. Il peut développer 14,6 ch à 9 000 tours par minute pour un couple de 11,6 N.m à 7 000 tours par minute.

En matière de design, l’allure générale du Kymco Dink Street 125 est plutôt moderne. Les finitions et l’assemblage sont aussi de très bonne qualité. Le Kymco Dink Street 125 n’a donc pas grand-chose à envier à ses concurrents. Le scooter taïwanais pèse 158 kg tout de même, mais la masse du scooter est très bien répartie grâce notamment à un centre de gravité placé assez bas.

Le Kymco Dink Street 125 se révèle être plutôt simple à piloter, avec une direction légère et précise. Du côté du freinage, on retrouve un disque de 260 mm de diamètre à l’avant et un second disque de 240 mm de diamètre à l’arrière, qui offrent un freinage efficace et progressif. Que vous pilotiez le scooter en solo ou avec un passager, la tenue de route de l’engin est très bonne. Le scooter est, par ailleurs, bien adapté aux personnes de petite taille comme aux personnes un peu plus grandes, grâce à sa selle placée à 775 mm de hauteur.

Au niveau du tableau de bord, le pilote trouve face à lui deux compteurs analogiques et un afficheur digital multifonctions, le tout abrité par un auvent dont les bords sont chromés. Malgré la taille un peu élevée du Kymco Dink Street 125, le scooter se déplace en toute maniabilité en ville, même lorsque le pilote le conduit en vitesse réduite.

Le Kymco Dink Street 125 est à la fois confortable pour le pilote et pour le passager et sa prise en main est très simple. Le scooter convient donc aux conducteurs expérimentés, mais aussi aux conducteurs débutants. Pour ce qui est de la consommation moyenne du véhicule, elle est estimée à 4 litres pour 100 km parcourus, soit une autonomie de 310 km pour un réservoir de 12,4 litres environ.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous souhaitez franchir le pas et opter pour un scooter Kymco Dink Street 125 pour vos déplacements en ville ? Que cette décision d’acheter un scooter soit pour maintenant ou dans quelque temps, il est nécessaire de faire assurer votre véhicule. La plupart du temps, votre entourage vous recommandera de visiter un site pour comparer les assurances entre elles afin de dénicher la plus avantageuse. Le rôle d’un comparateur d’assurance, c’est de vous accompagner au mieux dans votre choix d’assurance et de vous aider à déterminer, parmi de nombreuses offres, celle qui est faite pour vos besoins.
Souscrire une assurance pour votre scooter Kymco Dink Street 125 est une étape que vous ne pouvez pas sauter. Que votre scooter soit d’occasion ou neuf, vous devez veillez à ce qu’il soit protégé par un contrat d’assurance adapté à l’utilisation que vous faites et le type de conducteur que vous êtes : nombre de kilomètres parcourus en moyenne, jeune conducteur, conducteur expérimenté, bonus ou malus, assurance tous risques, assurance multirisques, assurance au tiers et bien d’autres termes encore. Le jargon du milieu des assurances peut parfois être un peu difficile à saisir pour des personnes non spécialistes. Or il est très important que vous puissiez comprendre toutes les subtilités de votre d’assurance si vous ne voulez pas vous faire arnaquer ou souscrire une assurance qui n’est pas adaptée à votre demande. Bien sûr, nous comprenons que le tarif de l’assurance est un facteur important, puisque votre budget n’est pas illimité. Le prix de votre assurance peut facilement grimper en fonction des options choisies ou encore en fonction du type d’agences dans lequel vous souscrivez votre assurance, en ligne ou en physique. Toutefois, veillez à noter qu’une assurance peu onéreuse ne sera pas obligatoirement celle qui vous permettra de rouler en toute sécurité et en toute légalité. En effet, souscrire une assurance n’est pas une simple recommandation pour vous éviter des ennuis, mais une réglementation imposée par la loi française. La loi existe pour prévenir les risques, c’est pourquoi elle exige que chaque conducteur soit assuré. Dans le cas où vous seriez victime ou auteur d’un accident, vous exposez votre véhicule et vous-même au risque de devoir payer des frais de réparation pour les dommages occasionnés à votre personne, à votre véhicule ou même à autrui. En cas d’accident grave, vous pourriez même ne plus pouvoir sortir votre scooter du garage. C’est pourquoi il faut prévenir tous les risques en souscrivant une assurance qui interviendra en cas de problème. De ce fait, la loi prévoit des sanctions pour les pilotes qui ne respecteraient pas ses règles :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Cependant, quel est le type d’assurance qui est le mieux adapté à votre Kymco Dink Street 125 parmi toutes celles qui sont actuellement disponibles sur le marché ? Mieux vaut-il opter pour une assurance en physique avec un conseiller en agence ou en ligne pour plus de rapidité et de simplicité ? Existe-t-il des assurances similaires à celle que j’ai déjà souscrite à un prix bien moins élevé ?

Moto 2 est là pour répondre à vos questions. Ce site est un comparateur d’assurance, qui a pour objectif de rassembler les différentes propositions d’assurance mises en vente par diverses agences d’assurance, telles que la GMF, Groupama, la Maif, Allianz, la Matmut ou bien encore la Maaf. Le site vous assiste dans votre recherche de la meilleure assurance, mais surtout de l’assurance qui couvrira au mieux votre Kymco Dink Street 125. Le site est accessible toutes heures de la journée ou de la nuit sans aucune interruption et quelques clics. En cliquant sur le bouton “Comparer” en page d’accueil, vous aurez accès aux offres d’assurance disponibles pour votre véhicule, scooter ou moto, et même le modèle de votre véhicule, comme ici le Kymco Dink Street 125. Ensuite, vous pouvez établir, en toute rapidité et en toute facilité, un devis d’assurance suite aux offres consultées. Dites au revoir aux appels téléphoniques sans fin, aux rendez-vous à des horaires peu pratiques et au temps d’attente avant de pouvoir joindre votre conseiller ! Avec Moto 2, votre devise sera simplicité et rapidité ! Souscrire une assurance pour votre scooter taïwanais Kymco Dink Street 125 n’aura jamais été aussi simple et rapide !

Sachez que même si vous avez déjà une assurance, la loi Hamon permet depuis peu aux assurés de résilier rapidement et facilement leur contrat d’assurance, pour en souscrire une autre qui sera bien moins coûteuse et plus adaptée à leurs besoins.