Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Kymco

Kymco, son histoire

Au départ destiné à la simple production de motos pour Honda, Kymco est un constructeur taïwanais créé en 1963. Quelques années après, ce sont des scooters Honda que l’entreprise assemble, sous licence. La forte croissance économique que connaît l’île permet à Kymco, arrivé avec un timing parfait, de se développer.

Dès les années 1970, le développement de société taïwanaise est tel qu’il lui est nécessaire de construire une seconde usine. Elle est ouverte en 1977, soit un an avant que le ministre des affaires économiques de Taïwan ne lui décerne le rang A des constructeurs de deux-roues.

La production croît de plus en plus jusque dans les années 1980. En 1983, c’est un million d’exemplaires qui sortent des usines taïwanais, pour atteindre les deux millions en 5 ans à peine, en 1988.

Il faut attendre les années 1990 pour que la marque taïwanaise produise officiellement des modèles sous le nom de Kymco. Désormais indépendante de Honda, Kymco se spécialise dans la production et la vente de scooters. Les bons résultats de ses modèles sur le marché asiatique lui permettent alors de s’étendre jusqu’au marché européen. Elle commercialise ses modèles pour la première fois en France en 1996. Depuis cette année, 200 000 motos Kymco ont été vendues, tant en France qu’en Belgique ou au Luxembourg. Parmi ces modèles, on compte le Dink Street 125, le Like, la 125 New Pulsar ou bien encore le Maxxer 300.

Kymco en quelques dates

Le constructeur a su, progressivement, s’imposer sur le marché mondial du scooter. Il est notamment très présent sur le marché de la livraison, grâce à des scooters fiables, économiques et d’un très bon niveau de sécurité. En France, le fabricant taïwanais fourni surtout La Poste et le restaurant rapide Domino’s Pizza.

  • 1963 : Fondation de l’entreprise Kymco, qui a pour vocation la réalisation de pièces pour Honda.
  • 1970 : Toujours en partenariat avec Honda, Kymco est maintenant chargé de l’assemblage de scooters Honda sous licence.
  • 1978 : Kymco cherche à vouloir repenser son activité, et entame une profonde mutation des secteurs de la recherche et du développement de son entreprise.
  • 1992 : Kymco se sépare et s’éloigne de Honda afin de créer sa propre marque. Cette dernière commence rapidement à lancer une grande gamme de scooter et de 125 cc.
  • 1996 : Implantation de Kymco en Europe. Il faut seulement quelques années à la marque pour s’étendre et développer son réseau de distribution sur tous les continents. Elle propose alors 40 modèles scooters, 10 modèles moto et 15 modèles de quads différents.
  • Pendant les années 2000, le fabricant taïwanais se hisse à la cinquième position du classement des fabricants mondial de scooters. Un million d’unités sortent de ses usines par ans. Bien que l’entreprise taïwanaise reste jeune et qu’elle ne reçoit pas facilement la confiance des marchés extérieurs, ses prix attractifs et ses designs réfléchis séduisent. Son modèle phare est le custom Zing II, un 125 cc. Il a un peu les airs de la Yamaha Virago.
  • 2008 : Kymco devient le fournisseur de BMW pour le moteur de leurs modèles enduro G450 X. Cette annonce permet au public d’avoir plus confiance en les capacités de la marque.
  • 2012 : Kymco produit ses premiers scooters gros modèles, tels que le MyRoad 700 i, qui a pour but de venir tenir tête aux scooters Suzuki Burgman ou encore le scooter Aprilia SRV 850.
  • 2013 : La société taïwanais fête ses 50 ans et en profite pour renommer une grande partie des modèles de sa gamme 50th Anniversary.
  • 2015 : Le successeur du Dink Street est lancé dans les usines taïwanaise. Il s’agit du Scooter GT Downtown.
  • 2017 : Le Taïwanais devient un concurrent de taille face au TMax de Yamaha en produisant le maxi scooter AK 550.

 

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous avez donc l’intention d’investir dans une moto ou un scooter Kymco ? Que ce soit un projet dans un futur proche ou lointain, nous vous conseillons d’avoir recours à un comparateur d’assurances qui pourra vous guider entre les différentes assurances qui sont proposées sur la toile ou en agence.
Il est primordial d’assurer sa moto avant de commencer à la conduire, c’est même une obligation légale. En effet, en cas d’accident, l’addition des réparations à apporter à votre moto peut vite grimper. Vous pourriez même ne plus jamais revoir votre moto. Si vous roulez sans assurance, vous vous exposez aux sanctions suivantes :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Vient alors la question de savoir sous quel type d’assurance placé son engin, quel est le plus adapté pour votre utilisation, votre expérience en conduite et votre budget. Les tarifs d’assurance varient énormément selon ces différents facteurs, et il peut s’avérer compliqué de se retrouver dans toutes ces informations. Il faut savoir cependant que l’assurance la moins chère n’est pas forcément le choix le plus judicieux si vous souhaitez rouler en toute sécurité.

Si vous possédez déjà une assurance, sachez que grâce à la loi Hamon, il vous est désormais possible de résilier et changer d’assureur pour votre deux-roues facilement et rapidement.

Le site de comparateur d’assurance Moto 2 est à votre service pour vous aider dans votre recherche de la meilleure assurance moto. Disponible en quelques clics à toutes heures de la journée ou de la nuit, vous retrouverez rapidement une liste des offres qui vous correspondent le mieux. Pas besoin de prendre rendez-vous, le mot d’ordre est la simplicité ! Souscrire une assurance pour votre scooter ou votre moto Kymco n’aura jamais été aussi simple et rapide !

guide moto

Vélo hydrogène alternative vae classique

Avant l’achat : la précaution Si vous faites affaire à…

voir plus
assurance scooter

Top 10 des motos plus puissantes du monde

Avant 2016, la loi du bridage limitait la puissance des…

voir plus
assurance moto

Les 10 motos les plus chères du monde

L’AFP nous précise que chaque année aux États-Unis, 200.000 unités…

voir plus
assurance moto

Film Fastest : l’hommage émouvant à la moto GP

La réponse à leur enthousiasme ne se trouvait pas, pour…

voir plus
assurance quad

Le quad électrique est-il l’avenir du quad ?

Le site spécialisé quad-infos.com a interrogé il y a quelques…

voir plus

La guerre commerciale chez Harley Davidson

Il n’est pas nécessaire d’être économiste ou directeur financier pour…

voir plus