Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Yamaha MAJESTY 125

Histoire du constructeur Yamaha

Yamaha est une société japonaise créée en 1887 par de Torakusu Yamaha. À ses débuts, l’entreprise se spécialise dans la fabrication d’instruments de musique comme les orgues ou les pianos.

L’activité de Yamaha se diversifie dans les années qui suivent. La marque se lance alors dans la production de motocyclettes. Elle commence par copier les modèles allemands avant de créer ses propres motos. En 1954, le constructeur lance son 1er modèle de cyclomoteur, la YA-1. Un an plus tard, après un certain succès du premier modèle deux-roues, la société Yamaha Motor Co.,Ltd est créée.

Les années suivantes, Yamaha s’impose comme l’un des leaders sur le marché des deux-roues japonais mais aussi mondial. Elle va concurrencer des marques européennes et américaines et même des marques japonaises comme Honda. Yamaha produit, aujourd’hui encore, des motos et scooters renommés pour leur qualité.

 

À propos du modèle Yamaha MAJESTY 125

 

Le modèle MAJESTY 125 est proposé à la vente pour la première fois en 1998. Il rencontre tout de suite un grand succès auprès du public, grâce à son efficacité et son esthétique simple mais séduisante. En 2008, il fait encore partie des scooters les plus vendus en Europe.

Le moteur monocylindre à 4 temps à refroidissement liquide développe 12,7 ch à 9250 tr/min et est accompagné d’un couple de 10 Nm à 7500 tr/min. Le réservoir possède une capacité de 10,5 L pour une consommation de 4,5 L/100 Km, ce qui permet une autonomie de 220 Km.

Le système de freinage est assuré par un disque de 220 mm à l’avant et 190 mm à l’arrière. Le freinage est d’autant plus efficace que ce modèle ne pèse que 134 Kg.

La selle se situe à une hauteur de 774 mm du sol ce qui permet au pilote d’être confortablement installé et de pouvoir poser le pied au sol lors des arrêts. La capacité de rangement est correcte pour la taille du scooter, avec un coffre de 32 L qui s’ouvre grâce à la clé du contact.

En ville, le comportement du scooter est vif, même à bas régime. Cet aspect représente un vrai atout pour les dépassements en milieu urbain. Ce modèle a également l’avantage d’être silencieux et stable même en cas de freinage d’urgence. Le Yamaha MAJESTY 125 peut se montrer un peu dépassé, après toutes ces années, notamment avec l’arrivée constante de nouveaux concurrents. Mais il possède de nombreuses qualités qu’on ne peut nier, comme son aspect et surtout son prix très abordable.

Assurer son Yamaha MAJESTY 125: combien ça coûte?

Si vous êtes propriétaire d’un Yamaha MAJESTY 125 ou que vous envisagez l’achat d’acheter ce modèle, vous devez impérativement souscrire une assurance. En effet, en France, il est obligatoire de souscrire une assurance avant de prendre la route à bord de son véhicule.

Pourquoi souscrire une assurance?

Le Code de la route dispose que la conduite sans assurance est un délit sanctionné d’une amende de 3750€ ainsi que d’une suspension du permis de conduire ou encore d’une confiscation du véhicule.

La souscription d’une assurance est non seulement obligatoire mais avant tout nécessaire. Elle est indispensable pour votre sécurité mais surtout celle des autres. Une assurance permet la couverture des dommages corporels et matériels survenus lors d’un accident. Il existe une assurance basique et obligatoire appelée “assurance au tiers” (ou “responsabilité civile”). Lors d’un accident, celle-ci couvre les dommages subis par une personne tiers, dont le conducteur serait tenu pour responsable. Une assurance dite “tous risques” couvre non seulement les dommages reçus par une personne tiers mais aussi par le conducteur. Elle est donc complémentaire d’une assurance au tiers. Une assurance tous risques est facultative et son prix est plus élevé en raison du plus grand nombre de garanties proposé.

Quelle assurance choisir?

Une assurance deux-roues peut offrir différentes garanties. Celles-ci doivent être adaptées à votre profil, ainsi qu’à vos besoins mais avant tout, votre budget.

Si vous êtes un jeune conducteur, les compagnies d’assurance feront preuve de plus de méfiance et ne vous proposeront pas les mêmes garanties ni les mêmes prix qu’un conducteur expérimenté. En effet, statistiquement, les conducteurs ayant moins d’expérience ont plus d’accidents. En raison du risque qu’implique ce statut, les compagnies d’assurance ont tendance à augmenter leur franchise ou pratiquer une “surprime”. Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous pouvez comparer les contrats de nombreuses compagnies d’assurances afin de trouver le contrat le plus adapté à vos besoins et le moins cher. Comparer les assurances vous permet également de négocier votre contrat en faisant intervenir la concurrence.

Quelle assurance pour votre scooter?

Si vous pilotez un scooter, votre contrat d’assurance ne sera pas le même qu’une assurance moto. En effet, conduire un scooter ne nécessite qu’un permis B ou B2 (conduire un maxi scooter nécessite toutefois une formation spécifique). De ce fait, les assurances considèrent que les motards sont plus conscients des dangers de la route ainsi que des règles à respecter en deux-roues. De plus, le nombre d’accidents impliquant des scooters a fortement augmenté ces dernières années en milieu urbain.

Une assurance scooter n’offre que les garanties affiliées à la responsabilité civile et quelques garanties supplémentaires. Une assurance moto, au contraire, proposera une liste de garanties plus longue et plus complète ainsi que des options spécifiques.

Des assurances spécifiques existent également pour les conducteurs dont la compagnie aurait résilié le contrat ou qui seraient malussés.

Le service de Moto2.fr compare les d’offres d’assurance pour votre modèle de scooter afin de trouver celle qui correspond le mieux à vos critères, votre type de véhicule ainsi qu’à votre budget.

Si vous possédez un scooter Yamaha MAJESTY 125, il est possible que ce soit un scooter d’occasion. Il faut savoir que l’ancienneté du véhicule influe également sur les tarifs de votre contrat d’assurance. Ainsi, plus le kilométrage est élevé, plus la prime de votre assureur le sera aussi.

Le comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr référence et compare des centaines de compagnies d’assurances afin de vous aider à trouver le meilleur contrat d’assurance au prix le plus bas.

Le service de Moto2.fr est disponible tout le temps, entièrement gratuit et n’engage à rien. Vous pouvez ainsi comparer les assurances quand vous le souhaitez, où que vous soyez et en toute sérénité.