Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance MBK Evolis/ Skycruiser 125

Histoire du constructeur MBK

Auparavant connue sous le nom de Motobécane, l’entreprise française MBK est désormais une filiale de la société japonaise Yamaha. Ce sont Charles Benoit et Abel Bardin qui fondent Motobécane en 1924. La marque est également à l’initiative de la toute première mobylette en 1949.

Le tout premier atelier du groupe est ouvert à Pantin, la même année. En 1926, une toute nouvelle marque est créée par le groupe français, Motoconfort, afin de sortir le modèle MC 1. Il faut attendre 1949 pour voir la Mobylette, mythique modèle de la marque.

Cependant, l’entreprise française fait faillite en 1983. Elle est rachetée par des actionnaires, et c’est à ce moment que l’entreprise adopte son nom actuel, MBK. Très peu de temps après, le constructeur français devient une filiale du groupe japonais Yamaha, puisque ces derniers sont devenus les actionnaires majoritaires de la société, après la vente des parts du Français Xavier Maugendre.

De nos jours, la filiale continue à produire des modèles de scooters, comme le Booster, l’Ovetto, le X Power, l’Oceo, le Waap ou bien encore le Sky Cruiser.

À propos du modèle MBK Evolis/ Skycruiser 125

Le modèle Evolis/ Skycruiser est né en 2006 de la collaboration entre MBK et Yamaha, qui rappelons-le, est le propriétaire de MBK depuis 1986. L’assemblage a lieu en France, dans l’usine de Saint-Quentin, pour une qualité de production bien présente.

Une nouvelle version voit le jour en 2010, et prend le nom de Evolis, en tant que jumeau du modèle Yamaha XMax 125. Il s’agit d’un scooter GT 125, dont le gabarit imposant rappelle plutôt celui d’un 400 cc.

Le moteur est un 124 cm3, développant 14 ch à 93250 tr/min, accompagné par un couple de 12 Nm à 8000 tr/min. La vitesse maximale de 130 Km/h est assez impressionnante pour un scooter de cette gamme. Malgré sa puissance, ce modèle reste économe en carburant, avec une consommation de seulement 4 L/100 Km. Avec un réservoir de 13,2 L, le scooter dispose d’une autonomie de plus de 300 Km. On ne peut donc rien lui reprocher côté motorisation et consommation.

La selle est placée à 792 mm du sol, soit dans la moyenne pour un deux-roues. Le MBK Evolis reste ainsi accessible aux grands, comme aux plus petits gabarits, même si ceux-ci auront plus de mal lors des arrêts. Le tableau de bord affiche un design très moderne, avec deux afficheurs digitaux. L’information est lisible et très complète, avec même des indications facultatives comme le niveau de la vidange.

Malgré ses 169 Kg, le MBK Evolis n’est pas considéré comme léger mais il n’en reste pas moins d’une grande maniabilité. Sa suspension arrière a également été améliorée, afin d’offrir toujours plus de confort au pilote. Ce modèle possède un autre grand atout: sa capacité de rangement. En effet, il dispose d’un grand coffre très pratique, puisqu’il peut être ouvert depuis le guidon. De plus, il n’y a pas un, mais bien deux vide-poches, de quoi ravir les pilotes qui ont pas mal de choses à ranger.

Avec une finition irréprochable, une bonne technologie et de bonnes performances, ce scooter saura en séduire plus d’un. Il est à noter qu’il est accessible aux titulaires d’un permis B, sous réserve d’une formation de 7 heures.

Assurer son MBK Evolis/Skycruiser 125: combien ça coûte?

Si vous avez été convaincu(e) par les caractéristiques duMBK Evolis/Skycruiser 125 et que vous souhaitez en faire l’acquisition, il vous faudra, avant tout, souscrire une assurance.

En France, la loi dispose que la conduite d’un véhicule sans assurance est interdite. L’assurance moto n’est pas un choix, mais une obligation légale. Cependant, le choix de votre contrat d’assurance vous appartient.

Quelle assurance choisir?

En effet, l’offre de contrats d’assurance n’a jamais été aussi importante , tant dans le champ des assureurs que des contrats d’assurance proposés: une aubaine pour les pilotes à la recherche de la bonne affaire en matière d’assurance. Il est important de bien choisir son contrat d’assurance, afin d’être certain d’être bien couvert en cas d’accident. Pour bien choisir son assurance, plusieurs éléments sont à prendre en compte.

Tout d’abord, il faut connaître le profil du conducteur. En effet, une distinction existe entre les contrats proposés aux jeunes conducteurs et aux conducteurs expérimentés. Un jeune conducteur (moins de 3 ans d’expérience), ne se verra certainement pas proposer les mêmes garanties, ni les mêmes tarifs qu’un conducteur plus expérimenté. Cette différence de traitement est dûe au fait que les compagnies d’assurances ont tendance à se montrer plus méfiantes à l’égard les conducteurs moins expérimentés, car ils ont statistiquement plus d’accidents. En compensation de ce risque, les assureurs vont souvent pratiquer une surprime ou une augmentation de la franchise. C’est pour cela qu’il est important de comparer les contrats d’assurance, afin de trouver celui qui vous propose les meilleures garanties, tout en respectant votre budget. Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous pouvez comparer des centaines d’assureurs et de contrats d’assurance, afin de trouver celui qui vous convient le mieux, mais surtout moins cher. Comparer les assurances permet également de faire intervenir la concurrence afin de renégocier votre contrat.

Quelle assurance pour votre scooter?

Le type de véhicule que vous possédez est également un élément important lors de la recherche de la bonne assurance. Si vous possédez un scooter, votre contrat d’assurance sera différent d’un contrat d’assurance moto. En effet, un permis moto n’est pas toujours requis pour conduire un scooter. Pour cette raison, les compagnies d’assurance considèrent que les motards ont davantage conscience des dangers de la route mais aussi des règles de sécurité à respecter lorsque l’on pilote un deux-roues. De plus, le nombre d’accidents impliquant des scooters est en constante augmentation.

Ainsi, une assurance scooter n’offre que les garanties de responsabilité civile, avec quelques garanties supplémentaires. Une assurance moto, au contraire, proposera une couverture plus complète et des types de contrats spécifiques selon le type de moto.

Si vous possédez un scooter plus puissant ou maxi scooter, il est recommandé de prendre les garanties supplémentaires proposées, lors de la signature de votre contrat. Ceci vous permettra par exemple d’assurer vos équipements ou les pièces de votre véhicule.

Enfin, il est important de savoir quel type de couverture vous souhaitez. En effet, il existe deux types de contrats d’assurance. L’un est obligatoire, l’autre est facultatif. L’assurance basique et obligatoire s’intitule “assurance au tiers”. Aussi appelée “responsabilité civile”, elle permet, en cas d’accident responsable, de couvrir les dommages corporels et matériels causés à une personne tiers. Elle ne couvre cependant pas le conducteur. Si vous souhaitez être couvert en toutes circonstances, il existe l’assurance “tous risques”. Celle-ci est complémentaire de l’assurance au tiers et permet de couvrir les dommages survenus chez le conducteur, même en cas d’accident responsable. L’assurance tous risques est cependant plus chère, car elle propose plus de garanties. Vous pouvez, dès à présent comparer les assurances adaptées à votre profil et à vos besoins sur le site du comparateur Moto2.fr.

Sachez également, que si vous avez été résilié par votre compagnie d’assurances ou si vous avez été malussé, une assurance spécifique existe pour vous. Moto2.fr référence et compare également ce type d’assurances pour vous, afin que vous puissiez toujours bénéficier de la meilleure assurance.

Notre service est 100% gratuit et disponible à tout moment. De plus, réaliser un devis assurance moto ne vous engage à rien. Ainsi, plus rien ne vous empêche de comparer les assurances dès à présent, l’esprit tranquille.

Enfin, si vous avez déjà souscrit une assurance mais que vous n’êtes pas sûr(e) de bénéficier des meilleures garanties ou des meilleurs prix, pas de panique. Grâce à la loi Hamon, vous pouvez changer de contrat d’assurance quand vous le souhaitez, sans frais ni pénalités. Comme changer d’assureur n’a jamais été aussi simple, vous pouvez comparer les assurances qui vous correspondent. et si vous trouvez mieux, vous pouvez résilier votre contrat actuel, accompagné(e) par votre nouvel assureur.

Moto2.fr est là pour vous aider dans la recherche du contrat d’assurance idéal, au meilleur prix.