Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance MBK Ovetto 50

À propos de MBK

Connue auparavant sous le nom de Motobécane, l’entreprise MBK Industrie française est désormais une filiale de la société japonaise Yamaha. Ce sont Charles Benoit et Abel Bardin qui créent Motobécane en 1924. La société est également à l’initiative de la toute première mobylette en 1949.

La marque française Motobécane a été créée à l’issue de la production du tout premier modèle sorti des ateliers de fabrication de ses fondateurs. Il s’agit de la Mobylette, la MB 1, qui est à l’époque un véritable succès commercial, mais aussi une véritable révolution. Le tout premier atelier de la société est ouvert à Pantin, la même année. En 1926, une toute nouvelle marque est créée par le groupe français, Motoconfort, afin de sortir le modèle MC 1. Il faut attendre 1949 pour voir la Mobylette, mythique modèle de la marque.

Malgré le succès de la Mobylette, l’entreprise française fait faillite en 1983. Malgré tout, la marque est rachetée à plusieurs reprises, et c’est à ce moment que l’entreprise adopte son nom actuel, MBK. Très peu de temps après, le constructeur français devient une filiale du groupe japonais Yamaha, puisque ces derniers sont devenus les actionnaires majoritaires de la société, après la vente des parts du Français Xavier Maugendre.

De nos jours, la filiale continue donc de produire des modèles scooters, comme le Booster, l’Ovetto, le X Power, l’Oceo, le Waap ou bien encore le Sky Cruiser.

À propos du scooter MBK Ovetto 50

Le MBK Ovetto 50 est disponible à la vente depuis 2007. Le scooter a été conçu pour plaire aux personnes qui vivent en ville et qui souhaitent circuler dans les rues de leur agglomération en toute liberté.

Le MBK Ovetto 50 est un scooter de 50 cc de cylindrée, comme le laisse penser son nom. Cette cylindrée peut paraître bien faible pour les amateurs de sensations fortes, mais elle convient parfaitement à l’utilisation pour laquelle le MBK Ovetto 50 est destiné. Il peut développer 2,9 ch à 6 750 tours par minute pour un couple de 3 N.m à 6 500 tours par minute.

Côté freinage, on retrouve un disque de 190 mm de diamètre à l’avant, contre un tambour de 110 mm de diamètre pour l’arrière, ce qui assure un freinage suffisamment efficace pour pouvoir arrêter cette machine progressivement. Le MBK Ovetto 50 est suspendu par un système classique de fourche hydraulique à l’avant et mono amortisseur à l’arrière. Le MBK Ovetto 50 est également doté de grandes roues, ce qui permet au pilote de conduire en agglomération en toute sécurité.

Le MBK Ovetto 50 est un scooter parfaitement adapté aux personnes de petite taille comme aux personnes un peu plus grandes, étant donné que sa selle est placée à 790 mm de hauteur. Cette selle est d’ailleurs parfaite pour une conduite tout confort, autant pour le pilote que pour son passager. Dans son ensemble, le scooter arbore une allure tout à fait classique. Le point phare de ce scooter est, en effet, le confort et la sécurité qu’il procure à son pilote. On retrouve cet état d’esprit du côté des équipements, notamment avec un grand coffre dans lequel le pilote pourra facilement stocker son casque intégral.

Le MBK Ovetto 50 est un scooter très maniable, qui n’a pas de mal à se sortir des longues files de voitures, notamment dans les périodes de haute circulation. Il tient aussi bien la route, grâce à ses pneus taille basse.

En matière de consommation, le réservoir du MBK Ovetto 50, qui peut contenir jusqu’à 6, 1 litres d’essence, offre à son propriétaire une autonomie de 180 km, pour une consommation moyenne estimée à 3,4 litres pour 100 km parcourus.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous souhaitez franchir le pas et opter pour un scooter MBK Ovetto 50 pour vos déplacements en ville ? Que cette décision d’acheter un scooter soit pour maintenant ou dans quelque temps, il est nécessaire de faire assurer votre véhicule. La plupart du temps, votre entourage vous recommandera de visiter un site pour comparer les assurances entre elles afin de dénicher la plus avantageuse. Le rôle d’un comparateur d’assurance, c’est de vous accompagner au mieux dans votre choix d’assurance et de vous aider à déterminer, parmi de nombreuses offres, celle qui est faite pour vos besoins.

Souscrire une assurance pour votre scooter MBK Ovetto 50 est une étape que vous ne pouvez pas éviter. Que votre scooter soit d’occasion ou neuf, vous devez veillez à ce qu’il soit protégé par un contrat d’assurance adapté à l’utilisation que vous faites et le type de conducteur que vous êtes : nombre de kilomètres parcourus en moyenne, jeune conducteur, conducteur expérimenté, bonus ou malus, assurance tous risques, assurance multirisques, assurance au tiers et bien d’autres termes encore. Le jargon du milieu des assurances peut parfois être un peu difficile à saisir pour des personnes non spécialistes. Or il est très important que vous puissiez comprendre toutes les subtilités de votre d’assurance si vous ne voulez pas vous faire arnaquer ou souscrire une assurance qui n’est pas adaptée à votre demande.

Bien sûr, nous comprenons que le tarif de l’assurance est un facteur important, puisque votre budget n’est pas illimité. Le prix de votre assurance peut facilement grimper en fonction des options choisies ou encore en fonction du type d’agences dans lequel vous souscrivez votre assurance, en ligne ou en physique. Toutefois, veillez à noter qu’une assurance peu onéreuse ne sera pas obligatoirement celle qui vous permettra de rouler en toute sécurité et en toute légalité.

En effet, souscrire une assurance n’est pas une simple recommandation pour vous éviter des ennuis, mais une réglementation imposée par la loi française. La loi existe pour prévenir les risques, c’est pourquoi elle exige que chaque conducteur soit assuré. Dans le cas où vous seriez victime ou auteur d’un accident, vous exposez votre véhicule et vous-même au risque de devoir payer des frais de réparation pour les dommages occasionnés à votre personne, à votre véhicule ou même à autrui. En cas d’accident grave, vous pourriez même ne plus pouvoir sortir votre scooter du garage. C’est pourquoi il faut prévenir tous les risques en souscrivant une assurance qui interviendra en cas de problème. De ce fait, la loi prévoit des sanctions pour les pilotes qui ne suivraient pas ses règles :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Cependant, quel est le type d’assurance qui est le mieux adapté à votre MBK Ovetto 50 parmi toutes celles qui sont actuellement disponibles sur le marché ? Mieux vaut-il opter pour une assurance en physique avec un conseiller en agence ou en ligne pour plus de rapidité et de simplicité ? Existe-t-il des assurances similaires à celle que j’ai déjà souscrite à un prix bien moins élevé ?

Moto 2 est votre interlocuteur privilégié pour répondre à vos questions. Ce site est un comparateur d’assurance, qui à pour objectif de rassembler les différentes propositions d’assurance mises en vente par diverses agences d’assurance, telles que la GMF, Groupama, la Maif, Allianz, la Matmut ou bien encore la Maaf. Le site vous assiste dans votre recherche de la meilleure assurance, mais surtout de l’assurance qui couvrira au mieux votre MBK Ovetto 50. Le site est accessible toutes heures de la journée ou de la nuit sans aucune interruption et quelques clics. En cliquant sur le bouton “Comparer” en page d’accueil, vous aurez accès aux offres d’assurance disponibles pour votre véhicule, scooter ou moto, et même le modèle de votre véhicule, comme ici le MBK Ovetto 50. Ensuite, vous pouvez établir, en toute rapidité et en toute facilité, un devis d’assurance suite aux offres consultées. Dites au revoir aux appels téléphoniques sans fin, aux rendez-vous à des horaires peu pratiques et au temps d’attente avant de pouvoir joindre votre conseiller ! Avec Moto 2, votre devise sera simplicité et rapidité ! Souscrire une assurance pour votre scooter MBK Ovetto 50 n’aura jamais été aussi simple et rapide !

Sachez que même si vous avez déjà une assurance, la loi Hamon permet depuis peu aux assurés de résilier rapidement et facilement leur contrat d’assurance, pour en souscrire une autre qui sera bien moins coûteuse et plus adaptée à leurs besoins.