Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Peugeot 125 Elyseo

A propos de Peugeot

L’entreprise française Peugeot a été fondée en 1810 par la famille du même nom. A ses débuts, l’entreprise était spécialisée dans la production de moulins de table. Ce n’est qu’en 1886 que le constructeur commence à fabriquer des bicyclettes, selon l’idée d’Armand Peugeot.

C’est en 1901 que la toute première motocyclette fabriquée par les soins de Peugeot est lancée. Le constructeur français rencontre la majeure partie de son succès dans les années 30, grâce aux différents modèles de motos qu’il propose. A ce moment, la marque se contente de fabriquer des modèles de moyenne cylindrée, d’une gamme de 100 cc à 745 cc.

A la fin de la Seconde Guerre mondiale, la production de moto cesse peu à peu dans les usines de Peugeot. En effet, ce dernier se concentre de plus en plus sur le secteur de l’automobile, en pleine explosion à l’époque. Parallèlement, il commence à fabriquer des scooters et des vélomoteurs.

Dans les années 1970, son principal concurrent n’est autre que Motobécane, créateur de la toute première Mobylette qui est très populaire. Pour faire face à ce succès, Peugeot décide de créer la série 103.

Pendant les années 2000, c’est au tour du secteur des scooter 125 cc d’être tendance. Peugeot, pour profiter de la vague, construit alors le Peugeot Satelis, un scooter 125 cc, performant et plutôt populaire auprès du public.

A propos du scooter Peugeot 125 Elyseo

Les ventes du scooter Peugeot 125 Elyseo débutent dès l’automne 2009. Ce modèle permet à la marque française de rééquiper, après 60 ans, l’un de ses deux roues d’un moteur à quatre temps. Les finitions du scooter sont parfaites et ce dernier est très bien équipé, ce qui permet à l’engin de se classer parmi les scooters les plus luxueux.

Le scooter 125 est donc une machine qui se positionne dans le haut de gamme. Son allure générale très fine en témoigne, que ce soit la qualité de la peinture ou le très haut niveau des finitions. Les roues mesurent 12 pouces, ce qui permet au scooter de créer un bon équilibre entre agilité et stabilité.

Le scooter, d’un moteur de quatre temps de 124, 8 cc, développe 12,2 c à 8750 tours par minute, et le couple est de 10,2 Nm à 7000 tours par minute. Dans la pratique, le scooter est donc très souple en terme de maniabilité, mais est très vite essoufflé lors d’une conduite à haut régime. Pour le freinage, il est assuré par un frein à disque avant de 226 mm, et par un second frein à disque à l’arrière de 210 mm. Il est donc très efficace et endurant. A l’arrière, on retrouve deux amortisseurs, ce qui n’empêche pas la suspension d’être un peu rude. Cependant, cet inconvénient est en partie corrigé par la selle plutôt confortable, positionnée à 825 mm de hauteur.

Certes, le scooter Peugeot 125 Elyseo ne se range pas parmi les scooters les plus puissants ou les plus confortables. Toutefois, il se hisse en tête de classement des scooters les plus maniables. Le tableau bord est très complet en terme d’information. On retrouve une montre, une jauge à essence et un totaliseur journaliers, en plus d’un compteur de vitesse.

Avec son allure et ses caractéristiques haut de gamme, le 125 Elyseo peut attirer l’œil des personnes les plus malhonnêtes. Pour éviter tout vol, Peugeot à penser à équiper son scooter de deux antivols. Le premier, de type “boa”, permet d’attacher le scooter à un poteau. Le second, un transpondeur intégré à la clef de contact, empêche à quiconque de démarrer s’il ne possède pas la clef du véhicule. En terme d’équipement, on retrouve une béquille centrale et latérale et un casque en plus des caractéristiques déjà présentées.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous avez donc l’intention d’investir dans le scooter haut de gamme Peugeot 125 Elyseo ? Que ce soit un projet dans un futur proche ou lointain, nous vous conseillons d’avoir recours à un comparateur d’assurances qui pourra vous guider entre les différentes assurances qui sont proposées sur la toile ou en agence.
Il est primordial d’assurer sa moto avant de commencer à la conduire, c’est même une obligation légale. En effet, en cas d’accident, l’addition des réparations à apporter à votre moto peut vite grimper. Vous pourriez même ne plus jamais revoir votre moto. Si vous roulez sans assurance, vous vous exposez aux sanctions suivantes :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Vient alors la question de savoir sous quel type d’assurance placé son engin, quel est le plus adapté pour votre utilisation, votre expérience en conduite et votre budget. Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, que vous soyez à la recherche d’une assurance au tiers ou tous risques les tarifs d’assurance varient énormément. Il peut alors s’avérer compliqué de se retrouver dans toutes ces informations et choisir son assurance, entre bonus malus, multirisque et les différents devis d’assurance. Il faut savoir cependant que l’assurance la moins chère n’est pas forcément le choix le plus judicieux si vous souhaitez rouler en toute sécurité.

Si vous possédez déjà une assurance, sachez que grâce à la loi Hamon, il vous est désormais possible de résilier et changer d’assureur pour votre deux-roues facilement et rapidement.

Le site de comparateur d’assurance Moto 2 est à votre service pour vous aider dans votre recherche de la meilleure assurance moto. Disponible en quelques clics à toutes les heures de la journée ou de la nuit, vous retrouverez rapidement une liste des offres qui vous correspondent le mieux, avec la possibilité de faire des simulations d’assurance et des devis. Pas besoin de prendre rendez-vous, le mot d’ordre est la simplicité ! Souscrire une assurance pour votre scooter Peugeot 125 Elyseo n’aura jamais été aussi simple et rapide !