Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Peugeot Elystar 50

Histoire du constructeur Peugeot

La famille Peugeot fonde l’entreprise du même nom en 1810. A l’origine, l’entreprise familiale a pour activité principale la production de moulins de table. Il faudra attendre 1886 pour qu’Armand Peugeot, l’un des directeurs, ait l’idée de transformer l’entreprise familiale en un constructeur de deux-roues. Et celui-ci deviendra en peu de temps, mondialement connu.

Le tout premier cyclomoteur pensé et fabriqué dans les ateliers de la société Peugeot est présenté en 1901. Le constructeur français poursuit la production de véhicules, mais ne rencontre de véritable succès qu’à partir des années 1930, et seulement grâce à la diversité des modèles proposés.Cependant, la production de motocyclettes du français ne concerne que des moyennes cylindrées, de 100 cc à 745 cc.

Le secteur de l’automobile étant en pleine expansion après la 2de Guerre mondiale, Peugeot décide de se tourner vers la fabrication d’autos durant les années 1950, cessant progressivement la production de deux-roues dans ses usines. Toutefois, en parallèle, de nouveaux modèles de scooters et de vélomoteurs continueront à être produits.

Dans les années 1970, Motobécane devient un sérieux concurrent pour Peugeot. La principale force de Motobécane, face à Peugeot, n’est autre que la mythique Mobylette, très en vogue à l’époque. Pour tenir tête à ce concurrent, Peugeot décide de produire une toute nouvelle gamme, la 103.

Pendant les années 2000, les scooters 125 cc sont en vogue auprès du public. Peugeot saisit bien évidemment l’occasion pour construire un nouveau modèle de scooter, le Peugeot Satelis. Ses performances et son accessibilité, comme tant d’autres modèles Peugeot, le rendent très populaire auprès du grand public.

À propos du modèle Peugeot Elystar 50

Le scooter Peugeot Elystar 50 est lancé pour la première fois en 2002. Il s’agit de l’un des rares scooters GT 50 cm3 à avoir un gabarit de 125 cm3, ce qui le rend original. Son moteur à 2T et son accessibilité ont séduit de nombreux acheteurs au cours des 12 années d’existence de ce modèle.

Même s’il affiche une taille de 125 cc, le scooter Elystar 50 possède bien un moteur de 50 cm3. Il s’agit d’un monocylindre 2T à refroidissement par air, développant 3,5 ch à 6000 tr/min, pour un couple de 3,7 Nm à 6300 tr/min. Le moteur produit un son médian, caractéristique des 2T, et répond à la moindre sollicitation avec vivacité. Le moteur à essence a une capacité de 9 L, pour une consommation moyenne de 3,6 L/100 Km, soit une autonomie de 250 Km. Comme ce scooter est destiné à un usage urbain, les pleins seront assez espacés.

Le freinage est assuré par un système de disques, avec un simple disque de 226 mm à l’avant et un de 180 mm à l’arrière. Grâce aux disques à l’avant et à l’arrière, le freinage est à la fois vif et progressif, pour garantir plus de sécurité au pilote. La suspension avant est confiée à une fourche hydraulique à débattement de 97 mm, tandis que la suspension arrière est assurée par un mono-amortisseur de 72 mm. Si la suspension n’est pas des plus impressionnantes, elle fait son travail et stabilise bien le scooter.

La selle est située à une hauteur de 825 mm, ce qui la classe dans la moyenne. Mais la selle échancrée est accessible même aux petits gabarits, qui n’auront pas de mal à pose le pied au sol lors des arrêts. Sa carrosserie est agréable à l’oeil et enveloppante, apportant un côté sécurisant en plus de la belle esthétique. Le poids étonnamment bas de ce modèle, 98 Kg, est également un atout de taille.

Assurer son Peugeot Elystar 50: combien ça coûte?

Si le Peugeot Elystar 50 vous a séduit(e) et que vous avez décidé de l’acheter, avant de pouvoir circuler, la souscription d’une assurance est un passage obligatoire. En effet, le Code de la route français dispose que la conduite sans assurance n’est pas autorisée. Ainsi, la souscription d’une assurance est une obligation légale.

Pourquoi souscrire une assurance?

Souscrire un assurance auto ou moto est bien évidemment obligatoire. Un conducteur roulant sans assurance s’expose à des poursuites judiciaires impliquant une amende 3750€, ainsi qu’une suspension du permis de conduire ou la confiscation du véhicule. Mais une assurance n’est pas qu’une obligation légale, c’est un geste indispensable pour la sécurité de tous. En effet, une assurance permet de prendre en charge des dommages subis par autrui en cas d’accident, ce que l’on appelle faire preuve de “responsabilité civile”

Les assureurs proposent plusieurs formules et plusieurs types de contrats adaptés à vos besoins, mais aussi à votre véhicule. Une assurance est là pour vous assister en cas d’accident ou de sinistre, quel qu’il soit. Encore faut-il trouver le bon contrat. La garantie obligatoire à souscrire, amis aussi la variante la plus économique est “l’assurance au tiers”, qui permet de couvrir les dommages subis par une personne tiers en cas d’accident responsable. Mais vous trouverez également des garanties complémentaires dans votre contrat, comme “l’assurance tous risques”. Celle-ci permet de couvrir les dommages survenus du côté conducteur, même en cas d’accident responsable. Vous définissez un plafond de couverture pour vous-même, en fonction de vos besoins. D’autres garanties sont également présentes, comme l’assistance juridique en cas de litige ou de poursuites pénales, l’assurance casque ou l’assurance pièces et accessoires moto. Une assurance deux-roues peut, non seulement vous aider à préserver votre permis, mais aussi prendre soin de votre équipement. Il est donc important de savoir de quelles options vous avez besoin, et ce qui est le plus important à assurer.

Quelle assurance choisir?

Une assurance deux-roues peut avoir différentes garanties. Celles-ci doivent être adaptées à votre profil, ainsi qu’à vos critères de recherche et surtout votre budget.

Si vous êtes un jeune conducteur, les compagnies d’assurance ne vous proposeront pas les mêmes garanties, ni les mêmes tarifs qu’un conducteur expérimenté. L’assurance étant basée uniquement sur les statistiques et les probabilités, comme un jeune conducteur a plus de chances d’avoir un accident, ce risque est compensé, en général, par une surprime. C’est pour cela qu’il est important d’utiliser un comparateur d’assurances, afin de trouver l’assurance proposant les meilleures garanties pour vous au meilleur prix. Cela vous permettra également de faire jouer la concurrence et négocier votre contrat. Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous êtes sûr(e) de trouver des tarifs, jusqu’à 50% moins chers pour votre assurance.

Quelle assurance pour votre scooter?

Si vous êtes propriétaire d’un scooter, votre contrat d’assurance ne sera pas le même que pour une moto. En effet, conduire un scooter ne nécessite pas de permis moto, tout au plus une formation de 7 heures pour les 125 cc. De ce fait, les assurances considèrent que les personnes pilotant un scooter seront moins conscientes des dangers de la route, au guidon d’un deux-roues. À cela s’ajoute une forte augmentation du nombre de scooters en milieu urbain, ainsi que le nombre d’accidents impliquant des scooters.

Ainsi, une assurance scooter n’offre que la responsabilité civile et quelques garanties supplémentaires, qu’il faudra choisir avec soin. Une assurance moto, au contraire, proposera une liste de garanties plus complète et des options spécifiques. Le service de Moto2.fr compare les d’offres d’assurance pour votre modèle de scooter afin de trouver celle qui correspond le mieux à votre profil, mais aussi à l’utilisation que vous faites de votre véhicule, mais aussi votre budget qui n’est pas illimité.

Le comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr référence et compare des centaines de compagnies d’assurances afin de vous aider à trouver l’assurance la plus adaptée pour vous et votre véhicule. Étant le seul comparateur d’assurances spécialisé dans les véhicules deux-roues, Moto2.fr vous offre une expertise de qualité.

Dans le cas où vous auriez déjà souscrit une assurance, pas de panique! Vous pouvez toujours comparer les prix des assurances afin de vous assurer que la vôtre comporte les meilleures garanties ou que vous ne la payez pas trop cher. Et si vous trouvez mieux, grâce à la loi Hamon, vous pouvez résilier votre contrat actuel sans frais ni pénalités. Changer de compagnie d’assurances n’a jamais été aussi simple, alors pourquoi ne pas en profiter?

Le service de Moto2.fr est rapide, disponible 24h/24 et 7j/7 et totalement gratuit. De plus, il n’engage à rien. Vous pouvez donc comparer les assurances à tout moment, où que vous soyez, en toute sérénité. Nous cherchons pour vous les meilleures assurances et les meilleurs prix, afin de vous faire économiser jusqu’à 50% du prix de votre contrat d’assurance deux-roues.

A propos de Peugeot

L’entreprise française Peugeot a été fondée par la famille Peugeot en 1810. Au moment de sa fondation, la société était destinée à la production de moulins de table. Ce n’est qu’en 1886 que l’un des membres de la famille Peugeot, Armand Peugeot, a l’idée de reconvertir les usines de fabrication de moulins de table en des usines de construction de motos, en commençant par produire des bicyclettes. Grâce à cette reconversion, l’entreprise Peugeot devient, au fil des années, un des grands noms de la construction moto, notamment en France.

Il faut attendre 15 années pour voir paraître la toute première moto entièrement conçue et construite par les équipes de Peugeot. Toutefois, ce sont les années 1930 qui révèlent réellement le constructeur français. L’entreprise doit son succès à la grande diversité de modèles de motos qu’il met sur le marché. A l’époque, le Français se contente de produire des motocyclettes de moyenne cylindrée, une gamme qui comprend les cylindrées de 100 cc à 745 cc.

Malgré sa révélation des années 1930, Peugeot cesse peu à peu la production de moto dans ses usines après la Seconde Guerre mondiale. Il préfère se concentrer sur le secteur de l’automobile, en pleine croissance dans les années 1950, et sortir des modèles de voiture. Ce sont d’ailleurs ces modèles qui feront connaître Peugeot comme la marque au lion. Malgré tout, la fabrication de deux roues ne cesse pas complètement puisque la marque lance de nouveaux modèles de scooters et de vélomoteurs.

Très vite, Peugeot voit la concurrence arrivée sur le marché du deux roues francais. Son principal concurrent n’est autre que Motobécane, l’entreprise qui a créée la très connue Mobylette. Ce modèle concurrent est très populaire, ce qui oblige Peugeot de produire une toute nouvelle série de deux roues, de cyclomoteurs plus précisément : la 103.

Les tendances évoluent, et les années 2000 marquent l’avènement du scooter 125. Peugeot se lance donc dans ce segment en produisant un nouveau modèle de scooter, le Peugeot Satelis, qui vient s’installer sur le marché. Il rencontre très vite du succès, grâce à ses excellentes performances.

A propos du scooter Peugeot Kisbee 4T 50

Le Peugeot Kisbee 50 fait partie des meilleurs scooters de la catégorie 50 cc. Simple d’utilisation et très maniable, il saura répondre à vos besoins pour une circulation en ville. Son design est, par ailleurs, bien pensé, à la fois confortable et agréable à l’oeil. Il plaît autant aux adultes qu’aux adolescents.

Le Peugeot Kisbee 4T 50 embarque un moteur de 4 temps, une version améliorée de celui que l’on retrouve sur le V-Clic. Il peut développer 3,7 ch et atteindre sans grande difficulté les 45 km par heure maximum autorisés. Par rapport à un 125 cc, ce nombre paraît bien bas, mais il suffit largement pour des trajets en agglomération. Le Peugeot Kisbee 4T 50 est adapté à la multiplication des zones 30. Le moteur, performant, permet au scooter d’être très réactif, notamment lors des démarrages.

Du côté du freinage, on retrouve un disque de 170 mm à l’avant et un tambour de 110 mm à l’arrière, ce qui permet au scooter d’être efficacement arrêté. Pour la suspension, elle est assurée par un système classique de fourche téléscopique et par un amortisseur arrière. Le tout permet au Peugeot Kisbee 4T 50 d’être confortable, même lorsque le véhicule roule sur des pavés.

Grâce aux jantes de 12 pouces équipées sur le Peugeot Kisbee 4T 50, la tenue de route est très bonne. Homogène et vivace, le scooter est adapté pour les pilotes de scooter expérimentés, mais aussi pour les débutants.

En terme de design, le Peugeot Kisbee 4T 50 a une allure générale à la fois élégante et virile, ce qui permet aux acheteurs de tous les sexes d’être séduits par le véhicule. Il est adapté à la fois aux personnes de petite taille qu’aux personne un peu plus grande. Il leur suffit simplement de se reculer sur l’assise pour avoir une meilleure position.

Bien que le scooter n’ait pas des finitions luxe, les matériaux utilisés pour sa fabrication sont de qualité. D’autre part, le Peugeot Kisbee 4T 50 est très pratique. En effet, il possède un coffre placé sous la selle, où le pilote peut facilement disposer un casque intégral. On retrouve également une accroche pour les sacs au niveau du plancher plat. Un top-case de 30 ou 34 litres peut même être ajouté en option.

Le réservoir du véhicule, pouvant contenir jusqu’à 6,5 litres d’essence, permet au conducteur de bénéficier de 200 km d’autonomie. Après un rapide calcul, la consommation moyenne du Peugeot Kisbee 4T 50 peut être estimée à 3 litres pour 100 km parcourus.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous avez donc l’intention d’investir dans le scooter français Peugeot Kisbee 4T 50 ? Que ce soit un projet dans un futur proche ou lointain, nous vous conseillons d’avoir recours à un comparateur d’assurances qui pourra vous guider entre les différentes assurances qui sont proposées sur la toile ou en agence.
Il est primordial d’assurer sa moto avant de commencer à la conduire, c’est même une obligation légale. En effet, en cas d’accident, l’addition des réparations à apporter à votre moto peut vite grimper. Vous pourriez même ne plus jamais revoir votre moto. Si vous roulez sans assurance, vous vous exposez aux sanctions suivantes :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Vient alors la question de savoir sous quel type d’assurance placé son engin, quel est le plus adapté pour votre utilisation, votre expérience en conduite et votre budget. Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, que vous soyez à la recherche d’une assurance au tiers ou tous risques les tarifs d’assurance varient énormément. Il peut alors s’avérer compliqué de se retrouver dans toutes ces informations et choisir son assurance, entre bonus malus, multirisque et les différents devis d’assurance. Il faut savoir cependant que l’assurance la moins chère n’est pas forcément le choix le plus judicieux si vous souhaitez rouler en toute sécurité.

Si vous possédez déjà une assurance, sachez que grâce à la loi Hamon, il vous est désormais possible de résilier et changer d’assureur pour votre deux-roues facilement et rapidement.

Le site de comparateur d’assurance Moto 2 est à votre service pour vous aider dans votre recherche de la meilleure assurance moto. Disponible en quelques clics à toutes les heures de la journée ou de la nuit, vous retrouverez rapidement une liste des offres qui vous correspondent le mieux, avec la possibilité de faire des simulations d’assurance et des devis. Pas besoin de prendre rendez-vous, le mot d’ordre est la simplicité ! Souscrire une assurance pour votre scooter Peugeot Kisbee 4T 50 n’aura jamais été aussi simple et rapide !