Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Peugeot Kisbee 4T 50

A propos de Peugeot

L’entreprise française Peugeot a été fondée par la famille Peugeot en 1810. Au moment de sa fondation, la société était destinée à la production de moulins de table. Ce n’est qu’en 1886 que l’un des membres de la famille Peugeot, Armand Peugeot, a l’idée de reconvertir les usines de fabrication de moulins de table en des usines de construction de motos, en commençant par produire des bicyclettes. Grâce à cette reconversion, l’entreprise Peugeot devient, au fil des années, un des grands noms de la construction moto, notamment en France.

Il faut attendre 15 années pour voir paraître la toute première moto entièrement conçue et construite par les équipes de Peugeot. Toutefois, ce sont les années 1930 qui révèlent réellement le constructeur français. L’entreprise doit son succès à la grande diversité de modèles de motos qu’il met sur le marché. A l’époque, le Français se contente de produire des motocyclettes de moyenne cylindrée, une gamme qui comprend les cylindrées de 100 cc à 745 cc.

Malgré sa révélation des années 1930, Peugeot cesse peu à peu la production de moto dans ses usines après la Seconde Guerre mondiale. Il préfère se concentrer sur le secteur de l’automobile, en pleine croissance dans les années 1950, et sortir des modèles de voiture. Ce sont d’ailleurs ces modèles qui feront connaître Peugeot comme la marque au lion. Malgré tout, la fabrication de deux roues ne cesse pas complètement puisque la marque lance de nouveaux modèles de scooters et de vélomoteurs.

Très vite, Peugeot voit la concurrence arrivée sur le marché du deux roues français. Son principal concurrent n’est autre que Motobécane, l’entreprise qui a créée la très connue Mobylette. Ce modèle concurrent est très populaire, ce qui oblige Peugeot de produire une toute nouvelle série de deux roues, de cyclomoteurs plus précisément : la 103.

Les tendances évoluent, et les années 2000 marquent l’avènement du scooter 125. Peugeot se lance donc dans ce segment en produisant un nouveau modèle de scooter, le Peugeot Satelis, qui vient s’installer sur le marché. Il rencontre très vite du succès, grâce à ses excellentes performances.

A propos du scooter Peugeot Kisbee 4T 50

Le Peugeot Kisbee 50 fait partie des meilleurs scooters de la catégorie 50 cc. Simple d’utilisation et très maniable, il saura répondre à vos besoins pour une circulation en ville. Son design est, par ailleurs, bien pensé, à la fois confortable et agréable à l’oeil. Il plaît autant aux adultes qu’aux adolescents.

Le Peugeot Kisbee 4T 50 embarque un moteur de 4 temps, une version améliorée de celui que l’on retrouve sur le V-Clic. Il peut développer 3,7 ch et atteindre sans grande difficulté les 45 km par heure maximum autorisés. Par rapport à un 125 cc, ce nombre paraît bien bas, mais il suffit largement pour des trajets en agglomération. Le Peugeot Kisbee 4T 50 est adapté à la multiplication des zones 30. Le moteur, performant, permet au scooter d’être très réactif, notamment lors des démarrages.

Du côté du freinage, on retrouve un disque de 170 mm à l’avant et un tambour de 110 mm à l’arrière, ce qui permet au scooter d’être efficacement arrêté. Pour la suspension, elle est assurée par un système classique de fourche télescopique et par un amortisseur arrière. Le tout permet au Peugeot Kisbee 4T 50 d’être confortable, même lorsque le véhicule roule sur des pavés.

Grâce aux jantes de 12 pouces équipées sur le Peugeot Kisbee 4T 50, la tenue de route est très bonne. Homogène et vivace, le scooter est adapté pour les pilotes de scooter expérimentés, mais aussi pour les débutants.

En terme de design, le Peugeot Kisbee 4T 50 a une allure générale à la fois élégante et virile, ce qui permet aux acheteurs de tous les sexes d’être séduits par le véhicule. Il est adapté à la fois aux personnes de petite taille qu’aux personne un peu plus grande. Il leur suffit simplement de se reculer sur l’assise pour avoir une meilleure position.

Bien que le scooter n’ait pas des finitions luxe, les matériaux utilisés pour sa fabrication sont de qualité. D’autre part, le Peugeot Kisbee 4T 50 est très pratique. En effet, il possède un coffre placé sous la selle, où le pilote peut facilement disposer un casque intégral. On retrouve également une accroche pour les sacs au niveau du plancher plat. Un top-case de 30 ou 34 litres peut même être ajouté en option.

Le réservoir du véhicule, pouvant contenir jusqu’à 6,5 litres d’essence, permet au conducteur de bénéficier de 200 km d’autonomie. Après un rapide calcul, la consommation moyenne du Peugeot Kisbee 4T 50 peut être estimée à 3 litres pour 100 km parcourus.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous avez donc l’intention d’investir dans le scooter français Peugeot Kisbee 4T 50 ? Que ce soit un projet dans un futur proche ou lointain, nous vous conseillons d’avoir recours à un comparateur d’assurances qui pourra vous guider entre les différentes assurances qui sont proposées sur la toile ou en agence.
Il est primordial d’assurer sa moto avant de commencer à la conduire, c’est même une obligation légale. En effet, en cas d’accident, l’addition des réparations à apporter à votre moto peut vite grimper. Vous pourriez même ne plus jamais revoir votre moto. Si vous roulez sans assurance, vous vous exposez aux sanctions suivantes :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Vient alors la question de savoir sous quel type d’assurance placé son engin, quel est le plus adapté pour votre utilisation, votre expérience en conduite et votre budget. Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, que vous soyez à la recherche d’une assurance au tiers ou tous risques les tarifs d’assurance varient énormément. Il peut alors s’avérer compliqué de se retrouver dans toutes ces informations et choisir son assurance, entre bonus malus, multirisque et les différents devis d’assurance. Il faut savoir cependant que l’assurance la moins chère n’est pas forcément le choix le plus judicieux si vous souhaitez rouler en toute sécurité.

Si vous possédez déjà une assurance, sachez que grâce à la loi Hamon, il vous est désormais possible de résilier et changer d’assureur pour votre deux-roues facilement et rapidement.

Le site de comparateur d’assurance Moto 2 est à votre service pour vous aider dans votre recherche de la meilleure assurance moto. Disponible en quelques clics à toutes les heures de la journée ou de la nuit, vous retrouverez rapidement une liste des offres qui vous correspondent le mieux, avec la possibilité de faire des simulations d’assurance et des devis. Pas besoin de prendre rendez-vous, le mot d’ordre est la simplicité ! Souscrire une assurance pour votre scooter Peugeot Kisbee 4T 50 n’aura jamais été aussi simple et rapide !