Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Peugeot Kisbee 50 2T

A propos de Peugeot

C’est en 1810 que l’entreprise française Peugeot a été fondée par la famille du même nom. A l’origine, le principal secteur d’activité de la société française était la production de moulins de table. Il faut attendre 1886 pour que l’un des gérants, Armand Peugeot, ait l’idée de transformer l’entreprise familiale en un constructeur de moto mondialement connu.

La toute première motocyclette conçue et fabriquée par les propres équipes de Peugeot n’est présentée qu’en 1901. Le constructeur français poursuit la production de véhicules, mais ne rencontre de véritable succès qu’à partir des années 1930. Son succès est essentiellement dû à la grande variété de modèle de moto qu’il propose à la vente. Toutefois, la production de motocyclettes du Français ne concerne que des modèles de moyenne cylindrée, d’une gamme de 100 cc à 745 cc.

La production de moto cesse progressivement dans les usines de Peugeot après la Seconde Guerre mondiale. En effet, le secteur de l’automobile est en pleine expansion, c’est pourquoi le constructeur de motocyclette préfère se tourner vers ce secteur dans les années 1950. Toutefois, en parallèle, de nouveaux modèles de scooters et de vélomoteurs continuent de voir le jour.

Motobécane devient le principal concurrent français du constructeur dans les années 1970. La principale force de Motobécane, face à Peugeot, n’est autre que la très célèbre Mobylette, très populaire à l’époque. Pour tenir tête à ce concurrent, Peugeot décide de produire une toute nouvelle série, la 103.

Pendant les années 2000, vient le tour des scooters 125 cc d’être sous le feu des projecteurs. Peugeot saisit bien évidemment l’occasion pour construit un nouveau modèle de scooter, le Peugeot Satelis, qui vient faire son entrée sur le marché du scooter 125. Ses performances le rendent d’ailleurs très populaire auprès du grand public.

A propos du scooter Peugeot Kisbee 50 2T

Le scooter Peugeot Kisbee 50 2T a été introduit en 2013. Il s’agit d’un scooter élégant, qui propose au pilote à la fois du confort et de la sécurité. Contrairement à ce que laisse penser son nom, “2T”, c’est bien un moteur quatre temps à la norme Euro 2 que le scooter français embarque.

Il existe très peu de différence entre le Kisbee 50 et sa version 2T. Ces dernières touchent surtout l’esthétique générale du scooter et le disque de frein avant de type pétale. Le scooter est, dans son ensemble, plutôt plaisant à l’oeil. Il est tout aussi plaisant lors de son utilisation. En effet, son moteur est très bien bridé, ce qui n’est pas souvent le cas sur les scooters. Sur ce modèle, le bridage est effectué électroniquement, ce qui se révèle être un véritable avantage en duo. Que le pilote soit seul ou qu’il ait un passager, la vitesse maximale du Kisbee 50 2T s’élève à 45 km par heure réels. Le compteur du véhicule s’avère un peu plus exagéré, puisqu’il indique généralement 10 km par heure de plus.

En ville, le scooter est très efficace et très maniable grâce à sa partie cycle qui se révèle être largement à la hauteur de sa motorisation. Pour la partie freinage, elle est assurée par un disque de frein à l’avant qui remplit son devoir et arrête sans grande peine le scooter de 85 kg seulement.

Le confort et l’agilité du scooter sont maximisés par les roues 12 pouces du véhicule, mais aussi par la selle. Cette dernière est à la fois un élément de confort indispensable et un élément majeur de l’allure générale du scooter. Le Peugeot Kisbee 50 2T est plutôt bien amorti : le pilote n’est pas trop malmené par les irrégularités de la route. Par ailleurs, le scooter ne présente pas de problème particulier pour redémarrer après un arrêt. Malgré tous les avantages du Kisbee 50 2T, le scooter présente quelques désavantages : les rétroviseurs dépassent légèrement trop du guidon et la commande de clignotant est placée bizarrement sur l’appareil. Il est dommage de retrouver de tels désavantages sur un scooter pourtant si bien pensé.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous avez donc l’intention d’investir dans le scooter haut de gamme Peugeot Kisbee 50 2T ? Que ce soit un projet dans un futur proche ou lointain, nous vous conseillons d’avoir recours à un comparateur d’assurances qui pourra vous guider entre les différentes assurances qui sont proposées sur la toile ou en agence.
Il est primordial d’assurer sa moto avant de commencer à la conduire, c’est même une obligation légale. En effet, en cas d’accident, l’addition des réparations à apporter à votre moto peut vite grimper. Vous pourriez même ne plus jamais revoir votre moto. Si vous roulez sans assurance, vous vous exposez aux sanctions suivantes :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Vient alors la question de savoir sous quel type d’assurance placé son engin, quel est le plus adapté pour votre utilisation, votre expérience en conduite et votre budget. Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, que vous soyez à la recherche d’une assurance au tiers ou tous risques les tarifs d’assurance varient énormément. Il peut alors s’avérer compliqué de se retrouver dans toutes ces informations et choisir son assurance, entre bonus malus, multirisque et les différents devis d’assurance. Il faut savoir cependant que l’assurance la moins chère n’est pas forcément le choix le plus judicieux si vous souhaitez rouler en toute sécurité.

Si vous possédez déjà une assurance, sachez que grâce à la loi Hamon, il vous est désormais possible de résilier et changer d’assureur pour votre deux-roues facilement et rapidement.

Le site de comparateur d’assurance Moto 2 est à votre service pour vous aider dans votre recherche de la meilleure assurance moto. Disponible en quelques clics à toutes les heures de la journée ou de la nuit, vous retrouverez rapidement une liste des offres qui vous correspondent le mieux, avec la possibilité de faire des simulations d’assurance et des devis. Pas besoin de prendre rendez-vous, le mot d’ordre est la simplicité ! Souscrire une assurance pour votre scooter Peugeot Kisbee 50 2T n’aura jamais été aussi simple et rapide !