Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Peugeot Ludix 250

 

Histoire du constructeur Peugeot

La famille Peugeot crée l’entreprise qui porte son nom en 1810. A l’origine, la société française a pour activité principale la production de moulins de table. Il faudra attendre 1886 pour que l’un des dirigeants, Armand Peugeot, ait l’idée de transformer l’entreprise familiale en un constructeur de deux-roues. Et celui-ci deviendra mondialement connu.

Le tout premier cyclomoteur conçu et fabriqué par les ateliers Peugeot n’est présenté qu’en 1901. Le constructeur français poursuit la production de véhicules, mais ne rencontre de véritable succès qu’à partir des années 1930. Ce succès est en grande partie dû à la variété de modèles de motos proposé par Peugeot. Toutefois, la production de motocyclettes du français ne concerne que des moyennes cylindrées, de 100 cc à 745 cc.

La production de motos cesse progressivement dans les usines Peugeot après la Seconde Guerre mondiale. En effet, le secteur de l’automobile est alors en pleine expansion, et le constructeur de deux-roues préfère se tourner vers ce secteur dans les années 1950. Toutefois, en parallèle, de nouveaux modèles de scooters et de vélomoteurs continueront à être produits.

Motobécane devient le principal concurrent français du constructeur dans les années 1970. La principale force de Motobécane, face à Peugeot, n’est autre que la mythique Mobylette, très en vogue à l’époque. Pour tenir tête à ce concurrent, Peugeot décide de produire une toute nouvelle gamme, la 103.

Pendant les années 2000, les scooters 125 cc représentent une forte demande. Peugeot saisit bien évidemment l’occasion pour construire un nouveau modèle de scooter, le Peugeot Satelis. Ses performances et son accessibilité, tout comme d’autres modèles Peugeot, le rendent d’ailleurs très populaire auprès du grand public.

À propos du modèle Peugeot Ludix 2 50

La première version de la Peugeot Ludix avait été créée afin de remplacer la très célèbre Mobylette. Le Peugeot Ludix 2 50 est commercialisé durant 8 ans, de 2007 à 2013. En produisant cette deuxième édition, Peugeot a pour ambition, cette fois-ci, de concurrencer les scooters à bas-prix venus d’Asie.

Le moteur développe 3,9 ch à 7100 tr/min, pour un couple de 4,3 Nm à 6000 tr/min. La vitesse maximale de ce scooter est, sans surprise, de 45 Km/h, ce qui reste amplement suffisant en milieu urbain. La capacité du réservoir est de 5,8 L, pour une consommation de 3,4 L/100 Km, ce qui représente une autonomie de 170 Km, encore une fois suffisante pour un petit scooter urbain.

Le freinage est assuré par un système de tambours, d’un diamètre de 110 mm à l’avant et à l’arrière. Il faudra donc se montrer prudent les jours de pluie. La suspension arrière, quant à elle, est correcte, avec un mono-amortisseur à débattement de 73 m. L’avantage de ce scooter est indéniablement sa maniabilité. Avec seulement 66 Kg, il se pilote presque comme un vélo et permet de parcourir l’agglomération urbaine très facilement.

La hauteur de la selle est de 760 mm, ce qui constitue une hauteur confortable pour tous les types de gabarits, même les petits. Le design du Peugeot Ludix 2 50 est minimaliste, et s’apparenterait presque à un cyclomoteur. Ce dernier ne possède pas de réels rangements, le coffre à casque ayant dû être abandonné pour laisser place au réservoir.

Le scooter Peugeot Ludix 2 50 ne brille certes pas par ses équipements, mais il se montre très facile à piloter et fait bien son travail en ville. De plus, il est disponible à un prix très attractif de 1199€ TTC.

Assurer son Peugeot Ludix 2 50: combien ça coûte?

Si vous êtes propriétaire d’un scooter Peugeot Ludix 2 50 ou que vous envisagez d’en acheter un, il est nécessaire de souscrire une assurance.

En effet, selon la Loi française, la conduite d’un véhicule sans assurance est interdite. Il est donc obligatoire de souscrire une assurance. Cependant il faut savoir quel type d’assurance vous allez souscrire.

La souscription d’une assurance est donc une obligation légale. En cas de circulation à bord d’un véhicule non assuré, vous vous exposez à une amende de 3450 €, ainsi qu’une suspension du permis de conduire ou la confiscation du véhicule. Cependant vous êtes libre de choisir votre contrat d’assurance.

Quelle assurance choisir?

Il est important qu’une assurance soit adaptée à vos besoins et à votre budget. Ainsi, vous êtes sûr de bénéficier de garanties qui vous correspondent, au prix que vous souhaitez payer. Mais tout d’abord, il faut se familiariser avec les différents types d’assurances.

Une assurance “au tiers” ou “responsabilité civile” permet de couvrir les dommages corporels et matériels causés à autrui lors d’un accident. La personne tiers est toujours couverte par l’assurance de la personne mise en cause. Mais si vous souhaitez être vous-même couvert lors d’un accident, même responsable, il faudra souscrire une assurance plus complète appelée “tous risques”. Celle-ci permet une prise en charge des dégâts physiques et matériels subis par le conducteur, même en cas d’accident responsable.

Votre profil conducteur intéresse également les compagnies d’assurances afin de vous proposer un contrat adapté. Si vous êtes jeune conducteur ou conducteur expérimenté, les compagnies ne vous proposeront pas les mêmes types de contrat ni les mêmes prix.

En effet, pour un jeune conducteur (moins de 3 ans d’expérience), les assurances se montreront plus méfiantes car selon les statistiques, ils sont plus susceptible d’avoir un accident. N’oublions pas que l’assurance est avant tout une question de statistiques et de probabilités. Ainsi, les assureurs pourront pratiquer une surprime en compensation des risques que votre statut implique.

Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous pouvez trouver le contrat d’assurance le plus adapté, selon votre profil et votre budget.

Quelle assurance pour votre scooter?

Un contrat d’assurance s’adapte également au type de véhicule que vous possédez. Si vous êtes propriétaire d’un scooter, votre contrat d’assurance sera différent d’un contrat d’assurance moto. En effet, un permis moto n’est pas toujours requis pour conduire un scooter. Les scooters sont souvent directement accessibles avec un permis B, ou alors sous réserve d’une formation de 7 heures. Pour cette raison, les compagnies d’assurance considèrent que les motards sont plus conscients des dangers de la route mais aussi des règles de sécurité en deux-roues. De plus, le nombre d’accidents impliquant des scooters est en constante augmentation.

Une assurance scooter n’offre que les garanties de responsabilité civile ainsi que quelques garanties supplémentaires.

L’ancienneté de votre véhicule influe également le calcul du prix d’un contrat. Le kilométrage de votre véhicule influe également sur les tarifs que les assurances vous proposeront. En effet, plus le kilométrage est élevé, plus la prime le sera elle aussi. Comme le Peugeot Ludix 2 50 n’est plus commercialisé, votre modèle est forcément une occasion. Ce détail est donc à prendre sérieusement lors du choix de votre contrat d’assurance.

Pour les conducteurs résiliés par leur compagnie d’assurances ou malussés, il est à noter que des assurances spécialisées existent. Vous pouvez les trouver et les comparer grâce au comparateur d’assurances Moto2.fr.

Le service de Moto2.fr est gratuit et disponible à tout moment. Un devis assurance moto 100% gratuit et personnalisé vous est proposé. De plus, celui-ci n’engage à rien. Rien ne vous empêche donc de comparer les différents assureurs afin de trouver les meilleures garanties au meilleur prix.

Si vous avez déjà souscrit une assurance moto, sachez que grâce à la loi Hamon, vous pouvez changer de contrat d’assurance sans contrainte. La résiliation du contrat se fait sans frais ou pénalités. Vous êtes donc libre de comparer, quand vous le voulez, les assurances deux-roues, afin de vous assurer que la vôtre propose des garanties adaptées ou que vous ne la payez pas trop cher. Si vous trouvez mieux, vous pouvez résilier votre contrat actuel, accompagné(e) par votre nouvel assureur.

Le comparateur d’assurances Moto2.fr vous garantit un service de qualité, rapide et avec des offres d’assurances mises à jour régulièrement. Le site compare de nombreuses assurances en ligne, dont des compagnies renommées (Assu2000, AMV,…) et recommandées par leurs clients. Moto2.fr est là pour vous aider au mieux à choisir une assurance fiable et bien sûr moins chère