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A propos de Peugeot

A propos de Peugeot

L’entreprise française Peugeot a été fondée par la famille Peugeot en 1810. Au moment de sa fondation, la société était destinée à la production de moulins de table. Ce n’est qu’en 1886 que l’un des membres de la famille Peugeot, Armand Peugeot, a l’idée de reconvertir les usines de fabrication de moulins de table en des usines de construction de motos. Grâce à cette reconversion, l’entreprise Peugeot devient, au fil des années, un des grands noms de la construction moto, notamment en France.

Il faut attendre 5 années pour voir paraître la toute première moto entièrement conçue et construite par les équipes de Peugeot. Toutefois, ce sont les années 1930 qui révèlent réellement le constructeur français. L’entreprise doit son succès à la grande diversité de modèles de motos qu’il met sur le marché. A l’époque, le Français se contente de produire des motocyclettes de moyenne cylindrée, une gamme qui comprend les cylindrées de 100 cc à 745 cc.

Malgré sa révélation des années 1930, Peugeot cesse peu à peu la production de moto dans ses usines après la Seconde Guerre mondiale. Il préfère se concentrer sur le secteur de l’automobile, en pleine croissance dans les années 1950, et sortir des modèles de voiture. Ce sont d’ailleurs ces modèles qui feront connaître Peugeot comme la marque au lion. Malgré tout, la fabrication de deux roues ne cesse pas complètement puisque la marque lance de nouveaux modèles de scooters et de vélomoteurs.

Très vite, Peugeot voit la concurrence arrivée sur le marché du deux roues francais. Son principal concurrent n’est autre que Motobécane, l’entreprise qui a créée la très connue Mobylette. Ce modèle concurrent est très populaire, ce qui oblige Peugeot de produire une toute nouvelle série de deux roues, de cyclomoteurs plus précisément : la 103.

Les tendances évoluent, et les années 2000 marquent l’avènement du scooter 125. Peugeot se lance donc dans ce segment en produisant un nouveau modèle de scooter, le Peugeot Satelis, qui vient s’installer sur le marché. Il rencontre très vite du succès, grâce à ses excellentes performances.

A propos du scooter Peugeot Satelis 125

Le Peugeot Satelis 125 est disponible à la vente depuis 2006. Dès son lancement, le scooter 125 a montré de très grandes qualités et un très grand potentiel pour la suite. Le modèle se perfectionne par la suite en 2012, avec une nouvelle version GT, qui suit le même état d’esprit.

Avec la nouvelle version du Satelis, Peugeot apporte de petites modifications qui s’avèrent très fructueuses pour la marque, étant donné que 60 000 exemplaires du Satelis II de plus ont été vendus par rapport à la première génération. A l’image de tous les autres modèles 125 cc, le nouveau Satelis est équipé du tout nouveau moteur LFE, pour Low Friction Efficiency. Il s’agit d’un monocylindre refroidi par liquide, d’une cylindrée réelle de 124,8 cc. Il peut développer 15 ch à 9 250 tours par minute et un couple de 11,8 N.m à 7 750 tours par minute.

La nouveauté majeure du Peugeot Satelis II 125 réside dans la présence d’un ABS sur les versions Urban et Executive. Bien qu’un tel équipement ne soit pas réellement nécessaire sur un scooter de 125 cc, il permet au pilote de se sentir plus en sécurité. Pour ce qui est de la suspension du véhicule, elle est assurée par un système classique : fourche télescopique à l’avant et deux amortisseurs réglables à l’arrière.

Du côté de l’esthétique du scooter, le Peugeot Satelis 125 est fortement inspiré des voitures produites par Peugeot. Les lignes sont douces et fluides. Niveau nouveauté, l’acheteur est aussi servi pour le design puisqu’on peut retrouver des LEDs à l’avant et à l’arrière du véhicule. Le scooter est plutôt accessible pour les personnes de petite taille ou plus grandes. En effet, la selle est placée à 784 mm de hauteur, ce qui est à peu près la moyenne pour les scooters de cette catégorie. Elle est bien rembourrée, ce qui apporte du confort au pilote, mais aussi au passager, qui se trouve un peu surélevé.

Une fois bien installé, le pilote retrouve en faire de lui un tableau de bord divisé en trois sections de compteur et des informations bien complètes. Le compteur de vitesse se trouve à gauche, le compte-tour à droite et au centre du tableau de bord, Peugeot a installé un afficheur digital avec des informations complémentaires sur le véhicule.

Avec un poids de 160 kg seulement, le Peugeot Satelis a un équilibre parfait. Que ce soit pour des trajets en ville ou à la campagne, le Peugeot Satelis 125 ne pose aucun problème. Son réservoir, d’un contenant de 13, 2 litres d’essence, permet au pilote de disposer de 350 km d’autonomie. Après un simple calcul, on peut estimer la consommation du véhicule à 3,6 litres pour 100 km parcourus.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous avez donc l’intention d’investir dans le scooter haut de gamme Peugeot Satelis 125 ? Que ce soit un projet dans un futur proche ou lointain, nous vous conseillons d’avoir recours à un comparateur d’assurances qui pourra vous guider entre les différentes assurances qui sont proposées sur la toile ou en agence.
Il est primordial d’assurer sa moto avant de commencer à la conduire, c’est même une obligation légale. En effet, en cas d’accident, l’addition des réparations à apporter à votre moto peut vite grimper. Vous pourriez même ne plus jamais revoir votre moto. Si vous roulez sans assurance, vous vous exposez aux sanctions suivantes :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Vient alors la question de savoir sous quel type d’assurance placé son engin, quel est le plus adapté pour votre utilisation, votre expérience en conduite et votre budget. Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, que vous soyez à la recherche d’une assurance au tiers ou tous risques les tarifs d’assurance varient énormément. Il peut alors s’avérer compliqué de se retrouver dans toutes ces informations et choisir son assurance, entre bonus malus, multirisque et les différents devis d’assurance. Il faut savoir cependant que l’assurance la moins chère n’est pas forcément le choix le plus judicieux si vous souhaitez rouler en toute sécurité.

Si vous possédez déjà une assurance, sachez que grâce à la loi Hamon, il vous est désormais possible de résilier et changer d’assureur pour votre deux-roues facilement et rapidement.

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