Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Peugeot Trekker 50

Histoire du constructeur Peugeot

C’est en 1810 que l’entreprise française Peugeot a été fondée par la famille du même nom. A l’origine, la principale activité de la société française était la production de moulins de table. Il faudra attendre 1886 pour que l’un des directeurs, Armand Peugeot, ait l’idée de transformer l’entreprise familiale en un constructeur de deux-roues mondialement connu.

La toute première motocyclette conçue et fabriquée dans les ateliers Peugeot n’est présentée qu’en 1901. Le constructeur français poursuit la production de véhicules, mais ne rencontre de véritable succès qu’à partir des années 1930. Son succès est essentiellement dû à la grande variété de modèles de moto qu’il propose à la vente. Toutefois, la production de motocyclettes du français ne concerne que des modèles de moyenne cylindrée, d’une gamme de 100 cc à 745 cc.

La production de moto cesse progressivement dans les usines de Peugeot après la Seconde Guerre mondiale. En effet, le secteur de l’automobile est alors en pleine expansion, c’est pourquoi le constructeur de motocyclette préfère se tourner vers ce secteur dans les années 1950. Toutefois, en parallèle, de nouveaux modèles de scooters et de vélomoteurs continueront de voir le jour.

Motobécane devient le principal concurrent français du constructeur dans les années 1970. La principale force de Motobécane, face à Peugeot, n’est autre que plus que célèbre célèbre Mobylette, très en vogue à l’époque. Pour tenir tête à ce concurrent, Peugeot décide de produire une toute nouvelle gamme, la 103.

Pendant les années 2000, vient le tour des scooters 125 cc d’être sous le feu des projecteurs. Peugeot saisit bien évidemment l’occasion pour construire un nouveau modèle de scooter, le Peugeot Satelis, qui fait son entrée sur le marché des scooters 125. Ses performances et son accessibilité le rendent d’ailleurs très populaire auprès du grand public.

À propos du modèle Peugeot Trekker 50

Le scooter Peugeot Trekker 50 est produit de 1997 à 2014. Il a su séduire avec son look pour le moins sportif, ainsi que ses performances satisfaisantes pour sa gamme.

Le scooter Trekker 50 est classé dans la catégorie “scooter sport” mais plus pour son apparence sportive que ses réelles compétences. En effet, il ne peut aller au-delà des 45 Km/h mais cette limite est imposée par la loi Française et non par le constructeur. Son poids, 81 Kg, est tout de même un réel avantage en termes de maniabilité.

La gamme Trekker vise davantage une clientèle jeune, voire ado, avec ses traits un peu exagérés, notamment le mono-amortisseur et les jantes en alliage.

Son moteur à 2 temps lui confère un réel avantage au démarrage, mais peut se montrer plus polluant qu’un moteur à 4 temps. La vitesse maximale est, rappelons-le de 45 Km/h, largement suffisant en milieu urbain. La capacité du réservoir est de 6L, pour une consommation de 3,4 L/100 Km, ce qui représente une autonomie de 180 Km.

La selle est placée à une hauteur de 801 mm, ce qui convient même aux petits gabarits. De plus, le plancher plat et l’ajout d’un coffre à casque jet apporte du confort à ce modèle. L’espace pour un passager existe, même s’il est quelque peu restreint. Néanmoins, celui-ci dispose d’un arceau pour se tenir, ainsi que de repose-pieds pliables.

Le scooter Peugeot Trekker 50 possède un design amusant, adapté à une clientèle jeune et urbaine. Il est léger maniable et en plus, très abordable.

Assurer son scooter Peugeot Trekker 50: combien ça coûte?

Si le Peugeot Trekker 50 vous a convaincu(e) et que vous avez décidé de l’acheter, il vous faudra bien entendu souscrire une assurance deux-roues avant de pouvoir circuler avec. en France, selon le Code de la route, rouler sans assurance est interdit. Souscrire une assurance est donc obligatoire mais également indispensable.

Pourquoi souscrire une assurance?

Souscrire un assurance auto ou moto est bien évidemment obligatoire. Un conducteur roulant sans assurance s’expose à des poursuites judiciaires impliquant une amende allant de 400 à 3750€, ainsi qu’une suspension du permis de conduire ou la confiscation du véhicule.

Mais une assurance est aussi indispensable pour votre sécurité et surtout celle des autres. Une assurance permet la couverture des dommages corporels et matériels lors d’un accident. Il existe une assurance classique appelée “assurance au tiers” (“responsabilité civile”). Lors d’un accident,  celle-ci couvre les préjudices subis par une personne tiers, dont le conducteur serait responsable. Une assurance dite “tous risques” couvre non seulement les dommages d’une personne tiers mais aussi ceux survenus du côté du conducteur. Elle est donc complémentaire d’une assurance au tiers. Celle-ci est facultative et sont prix est plus élevé en raison du plus grand nombre de garanties présentes dans le contrat d’assurance.

Quelle assurance choisir?

Une assurance deux-roues peut avoir différentes garanties. Celles-ci doivent, avant tout, être adaptées à votre profil, ainsi qu’à vos critères et surtout votre budget.

Si vous êtes un jeune conducteur, les compagnies d’assurance ne vous proposeront pas les mêmes garanties ni les mêmes prix qu’un conducteur expérimenté. Cela est dû au fait que statistiquement, le conducteurs moins expérimentés ont plus d’accidents. Ainsi, les assurances ont tendance à compenser par une surprime ou une augmentation de la franchise. C’est pour cela qu’il est important d’utiliser un comparateur d’assurances afin de trouver l’assurance proposant les meilleures garanties pour vous au meilleur prix. Cela vous permettra également de faire jouer la concurrence et négocier votre contrat. grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous êtes sûr(e) de trouver les meilleurs tarifs pour votre assurance.

Quelle assurance pour votre scooter?

Si vous êtes propriétaire d’un scooter, votre contrat d’assurance ne sera pas le même que pour une moto. En effet, conduire un scooter ne nécessite pas de permis moto. De ce fait, les assurances considèrent que les motards sont plus conscients des dangers et des règles à respecter lorsque l’on pilote un deux-roues. À cela s’ajoute une forte augmentation du nombre de scooters en milieu urbain, ce qui tend à accroître le risque d’accident.

Une assurance scooter n’offre que la responsabilité civile et quelques garanties supplémentaires. Une assurance moto, au contraire, proposera une gamme de garanties plus complète ainsi que des options spécifiques. Le service de Moto2.fr compare les d’offres d’assurance pour votre modèle de scooter afin de trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Le comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr référence et compare des centaines de compagnies d’assurances afin de vous aider à trouver la meilleure assurance au meilleur prix.

Le service de Moto2.fr est très rapide, disponible 24h/24 et 7j/7 et totalement gratuit. De plus, il n’engage à rien. Vous pouvez donc comparer les assurances à tout moment, où que vous soyez, l’esprit tranquille.