Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Peugeot Tweet 50

À propos de Peugeot

En 1810, la famille Peugeot fonde sa propre entreprise de production de moulins à table. L’entreprise familiale prend alors le nom Peugeot. Quelques décennies plus tard, un membre de cette même famille, Armand Peugeot, a l’idée de lancer l’entreprise et la marque française sur le marché du cyclomoteur et de la motocyclette. Les usines de fabrication de moulins à table se reconvertissent alors en usines de fabrication de motos. Grâce à cette reconversion, l’entreprise Peugeot devient, peu à peu, un des leaders de la construction de modèles moto en France.

Ce n’est que 15 ans après cette reconversion que la toute première moto développée et pensée par les équipes de Peugeot sort de l’usine. Par la suite, les années 1930 permettent au constructeur français de se révéler complètement. Il devient très populaire en France grâce à la grande diversité des modèles de motos qu’il introduit sur le marché. À cette période, la production du Français se limite aux motocyclettes de moyenne cylindrée. La gamme compte, en effet, des modèles entre 100 cc et 745 cc.

Toutefois, malgré son succès dans les années 1930, Peugeot met peu à peu fin à la production de motos dans ses usines après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Cet arrêt est dû à la croissance fulgurante du marché de l’automobile. Peugeot décide, par conséquent, de se concentrer sur la création de modèles de voitures. Ce sont, par ailleurs, ses modèles voitures qui rend la marque célèbre dans les années 1950. La marque au lion ne cesse pas complètement la fabrication de motos pour autant, étant donné que de tout nouveaux modèles de scooters et de vélomoteurs sont élaborés dans les usines du Français.

Très vite, la concurrence commence à arriver sur le marché du deux roues en France et Peugeot doit alors se démarquer de ses concurrents. Le premier de ces derniers est d’ailleurs Motobécane, l’entreprise qui a été à l’initiative de la Mobylette, véritable succès commercial dès sa sortie. Face à cette concurrence, Peugeot est contraint de sortir une toute nouvelle série de deux roues : la 103.

Les tendances sur les marchés changent, et les années 2000 signent la naissance du scooter 125. Peugeot se lance donc dans la production de modèles dédiés à ce segment en présentant un nouveau modèle de scooter, le Peugeot Satelis. Il rencontre très vite du succès grâce à ses excellentes performances.

À propos du scooter Peugeot Tweet 50

Le Peugeot Tweet 50 était disponible à la vente entre 2010 et 2014. Le modèle scooter français était beaucoup inspiré du modèle taïwanais de la marque Sym. Cette inspiration se justifie par la nécessité de lancer un scooter de 50 cc équipé de grandes roues de 12 pouces, alors très populaire sur le marché italien.

Le Peugeot Tweet 50 était donc à la mode chez les Italiens, mais le scooter a également fait sensation sur le marché français. Certes, ce n’est pas le moteur un peu mou du Peugeot Tweet 50 qui est à l’origine de son succès, mais plutôt ce concept de grandes roues qui a su conquérir les différents marchés européens. D’autre part, le pilote d’un scooter 50 cc doit très souvent mettre de côté les performances de leur scooter, puisque la vitesse est limitée par la loi.

Côté freinage, ce dernier est assuré par un tambour de 130 mm pour l’arrière et par un disque de 226 mm pour l’avant. Le freinage est, dans l’ensemble, bien conçu pour ce type de modèle. Pour la suspension, on retrouve la classique fourche télescopique à l’avant et un mono amortisseur à l’arrière. Certes, la suspension du véhicule est imparfaite, mais elle remplit la mission qui lui est donnée, même sur une chaussée bosselée.

En matière de design, l’allure générale du scooter est plaisante et conçue avec des matériaux de bonne qualité. Le Peugeot Tweet 50 est conçu pour les trajets urbains et adapté à tous les types de gabarits, que vous soyez une femme ou un homme. Agile et très maniable, il convient aux pilotes expérimentés ou non, et leur permettra de filer sans difficulté dans les agglomérations.

Le point fort du Peugeot Tweet 50 est essentiellement la taille de son coffre. Pour une utilisation en ville, l’espace dédié aux rangements est souvent plus important que la performance du scooter. Avec le Peugeot Tweet 50, le pilote retrouve un important volume de rangement.

Pour la consommation, le réservoir de 5,5 litres du Peugeot Tweet 50 permet au pilote de disposer d’un peu moins de 200 km d’autonomie. La consommation du Peugeot Tweet 50 s’élève donc à 3 litres d’essence consommés pour 100 km parcourus, ce qui n’est pas des plus économique.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Le scooter Peugeot Tweet 50 vous fait de l’oeil depuis un certain temps et vous avez finalement décidé de franchir le pas? Que vous souhaitiez acheter ce scooter dans l’immédiat ou pour plus tard, vous êtes dans l’obligation de faire assurer votre machine. Pour ce faire, il est en général préconisé de se tourner vers un comparateur d’assurance. Ce dernier pourra alors vous aider à déterminer, parmi les différentes offres proposées, celle qui est adaptée à ce dont vous avez besoin.
Effectivement, il est indispensable de faire assurer son scooter. Que ce soit un scooter d’occasion ou un scooter neuf, vous devrez souscrire une assurance scooter adaptée à votre utilisation avant même de pouvoir le sortir de votre garage. Ce n’est pas un simple conseil, mais une réelle réglementation imposée par la loi française. Si vous commettez un accident ou si vous êtes vous-même victime d’un accident, vous vous exposez au risque de devoir payer de votre poche les frais de réparation de votre véhicule. Ces derniers peuvent vite monter, d’autant plus si vous avez à payer les frais de l’autre véhicule en plus. Dans le pire des cas, votre scooter pourrait même ne plus être capable de rouler. Pour vous éviter ce danger, il faut donc vous assurer. Voici les sanctions auxquelles vous êtes exposé si vous ne souscrivez pas une assurance pour votre scooter Peugeot Tweet 50 :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Mais dans ce cas, quel type d’assurance choisir entre tous ceux qui sont aujourd’hui disponibles sur le marché ? Choisir une assurance scooter et une mutuelle scooter en ligne ou en agence ? Pour prendre une assurance scooter, il faut d’abord que vous sachiez ce sont vous avez besoin et dans quelle catégorie de conducteur vous vous situez: jeune conducteur avec malus, conducteur expérimenté avec bonus, assurance tous risques, assurance multirisques ou encore assurance au tiers. Parmi toutes ces propositions et bien d’autres, il peut rapidement être compliqué de prendre en compte toutes les subtilités d’un contrat d’assurance ou les différentes prestations mises à votre disposition. Le facteur prix est également extrêmement variable d’un type d’assurance à l’autre ou même d’une agence à une autre, sans compter les sites d’assurance en ligne. Bien qu’il faille adapter votre assurance à votre véhicule, votre budget ne peut pas forcément tout vous permettre. On vous comprend, mais retenez juste que l’assurance la moins chère ne sera pas forcément l’assurance qui sera la plus adaptée pour rouler en toute sécurité.

Au cas où vous auriez déjà une assurance, sachez que la loi Hamon permet maintenant aux assurés de résilier rapidement et facilement leur contrat d’assurance, pour adhérer à une autre qui sera moins chère et plus adaptée à leur besoins.

Moto 2 est un site qui compare pour vous diverses propositions d’assurance et vous aide dans votre recherche de la meilleure assurance adaptée à votre scooter. Le site est accessible en quelques clics seulement, toutes les heures de la journée et sans interruption. Moto 2 vous propose de comparer les contrats d’assurances en fonction de la marque de votre scooter ou de votre moto ou même du modèle de votre scooter. Ensuite, vous n’avez plus qu’à faire votre choix parmi différentes offres de devis d’assurance scooter qui se trouvent à la fois sur la toile ou en agence. Moto2.fr travaille désormais avec plusieurs agences d’assurance, telles que la GMF, Groupama, la Maif, Allianz, la Matmut ainsi que la Maaf. Vous n’aurez plus besoin de prendre rendez-vous à un horaire fixe ou d’attendre des semaines avant de pouvoir entrer en contact avec votre conseiller. Avec Moto 2 le mot d’ordre est simplicité et rapidité ! Souscrire une assurance pour votre scooter français Peugeot Tweet 50 n’aura jamais été aussi simple et rapide !