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Assurance Peugeot V Clic 50

Histoire du constructeur Peugeot

En 1810, l’entreprise française Peugeot est été créée par la famille du même nom. A l’origine, la principale activité de la société française était la production de moulins de table. Il faudra attendre 1886 pour que l’un des dirigeants, Armand Peugeot, ait l’idée de transformer l’entreprise familiale en un constructeur de deux-roues mondialement connu.

La toute première motocyclette conçue et fabriquée dans les ateliers Peugeot est présentée en 1901. Le constructeur français poursuit la production de véhicules, mais ne rencontre de véritable succès qu’à partir des années 1930. Son succès est essentiellement dû à la grande variété de modèles de moto qu’il propose. Toutefois, la production de motocyclettes du français ne concerne que des modèles de moyenne cylindrée, d’une gamme de 100 cc à 745 cc.

La production de motos cesse progressivement dans les usines de Peugeot après la Seconde Guerre mondiale. En effet, le secteur de l’automobile est alors en pleine expansion, c’est pourquoi le constructeur de motocyclettes préfère se tourner vers ce secteur dans les années 1950. Toutefois, en parallèle, de nouveaux modèles de scooters et de vélomoteurs continueront de voir le jour.

Motobécane devient le principal concurrent français du constructeur dans les années 1970. La principale force de Motobécane, face à Peugeot, n’est autre que la mythique Mobylette, très en vogue à l’époque. Pour tenir tête à ce concurrent, Peugeot décide de produire une toute nouvelle gamme, la 103.

Durant les années 2000, vient le tour des scooters 125 cc d’être sous le feu des projecteurs. Peugeot saisit bien évidemment l’occasion pour construire un nouveau modèle de scooter, le Peugeot Satelis, qui fait son entrée sur le marché des scooters 125. Ses performances, ainsis que son accessibilité, le rendent d’ailleurs très populaire auprès du grand public.

À propos du modèle Peugeot V Clic 50

Le scooter V Clic 50 est, en 2007, le premier modèle né de la collaboration entre Peugeot et le constructeur chinois Qingqi. Celui-ci s’apparente au modèle Linhai Streetstar, en se présentant comme un 50 cm3 d’entrée de gamme. Les finitions du français sont tout de même de meilleure qualité.

Le moteur de ce scooter, un monocylindre de 49,3 cm, à refroidissement par air, développe 2,9 ch à 6000 tr/min. Ses performances sont ainsi limitées à 45 Km/h, comme le prévoit la loi pour un 50 cm3. La consommation est elle aussi dans les normes de ce genre de modèle, avec 3,1 L/100 Km pour un réservoir de 6,3 L. L’autonomie de cet engin est donc légèrement supérieure à 200 Km. Ce qui pourrait le distinguer des autres modèles de scooters 50 cm3 est son système d’amortisseurs, avec une fourche télescopique inversée à l’avant et deux amortisseurs à l’arrière.

Le système de freinage reste lui aussi classique, avec un disque de 155 mm à l’avant et un tambour de 110 mm à l’arrière. Le système de freinage  a beau être sans surprise, il n’en reste pas moins efficace, même sur de courtes distances, ce qui se révèle très utile dans un environnement imprévisible comme la ville.

Avec un poids de seulement 79 Kg et des jantes assez larges (10 pouces), le scooter V Clic 50 se montre très maniable. Il est maniable, mais aussi pratique, avec tout l’équipement nécessaire comme un démarreur électrique, un repose-pieds pour le passager et même un kick en cas de faiblesse de la batterie. Le tableau de bord, simple et lisible, dispose de compteurs analogiques pour la vitesse, les tours et la jauge à essence. Côté rangement, le scooter n’est pas en reste avec un petit coffre, un vide-poche et même un accroche sac.

Le scooter Peugeot V Clic est simple et pratique au quotidien. Sa sobriété n’est d’ailleurs pas un mauvais point. Il a également l’avantage d’être très abordable (999€) et donne accès au réseau de concessionnaires Peugeot.

Assurer son Peugeot V Clic 50: combien ça coûte?

Si le Peugeot V Clic 50 vous a séduit(e) et que vous avez décidé d’en faire l’acquisition, il vous faudra bien entendu souscrire une assurance deux-roues avant de pouvoir circuler avec. en France, selon le Code de la route, rouler sans assurance n’est pas autorisé. Souscrire une assurance est donc obligatoire mais également indispensable.

Pourquoi souscrire une assurance?

Souscrire un assurance auto ou moto est bien évidemment obligatoire. Un conducteur roulant sans assurance s’expose à des poursuites judiciaires impliquant une amende de 3750€, ainsi qu’une suspension du permis de conduire ou la confiscation du véhicule.

Mais une assurance est aussi indispensable pour votre sécurité et celle des autres. Une assurance permet la couverture des dommages corporels et matériels lors d’un accident. Il existe une assurance basique et obligatoire appelée “assurance au tiers” (“responsabilité civile”). Lors d’un accident,  celle-ci couvre les préjudices subis par une personne tiers, dont le conducteur serait tenu pour responsable. Une assurance dite “tous risques” couvre non seulement les dommages d’une personne tiers mais aussi ceux reçus par le conducteur. Elle est donc complémentaire d’une assurance au tiers. Celle-ci est facultative et sont prix est plus élevé, en raison du plus grand nombre de garanties présentes dans le contrat d’assurance.

Quelle assurance choisir?

Une assurance deux-roues peut avoir différentes garanties. Celles-ci doivent, avant tout, être adaptées à vos besoins et surtout votre budget.

Si vous êtes un jeune conducteur, les compagnies d’assurance ne vous proposeront pas les mêmes garanties, ni les mêmes prix qu’un conducteur expérimenté. Cela est dû au fait que, statistiquement, le conducteurs moins expérimentés ont plus de risques d’avoir un accident. Ainsi, les assurances ont tendance à compenser ces risques par une surprime ou une augmentation de la franchise. C’est pour cela qu’il est important d’utiliser un comparateur d’assurances afin de trouver l’assurance proposant les meilleures garanties pour vous au meilleur prix. Cela vous permettrait également de faire jouer la concurrence afin de renégocier votre contrat. Grâce au comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr, vous êtes sûr(e) de trouver les meilleurs prix pour votre assurance.

 

Quelle assurance pour votre scooter?

Si vous possédez un scooter, votre contrat d’assurance ne sera pas le même que pour une moto. En effet, conduire un scooter ne nécessite pas de permis moto. De ce fait, les assurances considèrent que les motards sont plus conscients des dangers de la route et des règles à respecter lorsque l’on pilote un deux-roues. À cela s’ajoute une forte augmentation du nombre de scooters en milieu urbain, ce qui tend à accroître le risque d’accident.

Une assurance scooter n’offre que la responsabilité civile et quelques garanties supplémentaires. Une assurance moto, au contraire, proposera un choix de garanties plus complet, ainsi que des options spécifiques. Le service de Moto2.fr compare les d’offres d’assurance pour votre modèle de scooter afin de trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Le comparateur d’assurances moto en ligne Moto2.fr référence et compare des centaines de compagnies d’assurances afin de vous aider à trouver la meilleure assurance au plus bas prix.

Le service de Moto2.fr est très rapide, disponible 24h/24 et 7j/7 et 100% gratuit. De plus, il n’engage à rien. Vous pouvez donc comparer les assurances à tout moment, où que vous soyez, l’esprit tranquille.