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Assurance PGO

PGO, son histoire

PGO est un constructeur de scooters et de buggys d’origines taiwanaises fondé en 1969, distinct du constructeur automobile français PGO Automobile SA. Grâce aux différents partenariats que la marque est parvenue à conclure, elle a réussi à se faire une place de choix sur les marchés internationaux.

Le tout premier partenariat dont la marque taïwanaise a bénéficié est celui de 1972 avec Piaggio. L’entreprise était, en effet, chargée de l’assemblage de scooters Piaggio sous licence. Leur collaboration ne s’étend que sur 10 années, ce qui n’a pas empêché PGO de rebondir et évoluer, puisque l’entreprise taïwanaise conçoit ses propres modèles à partir de 1985. Le Taïwanais construit aussi des buggys, dont les résultats en compétition sont excellents.

Grâce au soutien de la Société Commerciale Euro-Taïwanaise, EUROTAI, son tout premier scooter arrive en Europe en 1988. EUROTAI est également le seul et unique exportateur de PGO à partir de 1986. Le partenariat qui lie EUROTAI et PGO n’a par ailleurs jamais pris fin. Il faut cependant attendre 1990 pour voir les modèles de cette marque en France. Elle est néanmoins le tout premier constructeur taïwanais à entrer sur le marché français.

De nos jours, PGO exporte dans 34 pays, dispersés sur tous les continents. La marque, en plein essor et connu pour produire des produits très performants et de bonne qualité, présente les différents titres qu’elle a reçu, tels que la certification ISO9001 ou bien encore le Prix National de Qualité Taïwanais, le Taïwan National Quality Award.

PGO poursuit donc son évolution, et continue de concevoir de tout nouveaux modèles, dont le XL Ride, le T REX, le Big Max ou encore le Idep, un scooter électrique.

PGO en quelques dates

En 2007, l’entreprise taïwanaise PGO a été reprise par un groupe financier taïwanais. Sa croissance continue d’être très élevée, et lui permet d’être très bien placée en Europe et déjà à la troisième position sur le marché américain.

  • 1969 : Fondation de société PGO à Taiwan. Cette dernière est chargée de l’assemblage de scooters sous licence pour l’Italien Piaggio. Ce partenariat lui permet d’obtenir un savoir faire de très haute qualité dans le secteur, et se place à la première position du marché taïwanais. Ce sont très vite plusieurs millions d’exemplaires que la marque vend.
  • 1985 : PGO débute la construction et la conception de ses propres scooters.
  • 1988 : Les scooters PGO atteignent les marchés européens et deux ans après le marché français. Ses scooters rencontrent un grand succès en France, notamment grâce à des modèles tels que le PGO Star 50 et le PGO Star 80. Sa notoriété augmente avec les prix qu’elle reçoit.
  • 1995 : Le modèle le plus populaire de la marque sort de ses usines. Il s’agit du Big Max, toujours produit de nos jours. La même année, la société taïwanaise reçoit le tire de champion en scooter tout terrain.
  • 1997 : PGO s’impose sur le marché français après avoir remporté le titre de champion de France d’endurance scooter.
  • 2008 : PGO sort un nouveau modèle en profitant de la tendance du Naked. Il s’agit du X Hot, un 50 cc sportif.
  • 2009 : Le constructeur taïwanais propose son tout premier scooter électrique, le Idep soit Intelligent Dual Energy Propeller.
  • 2013 : A l’occasion du 18 e anniversaire du Big Max, PGO propose une toute nouvelle décoration. Il est bicolore et son design a un air très sportif. La version Naked et la version RS profitent de tout nouveaux accessoires.

 

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous avez donc l’intention d’investir dans une moto ou un scooter PGO ? Que ce soit un projet dans un futur proche ou lointain, nous vous conseillons d’avoir recours à un comparateur d’assurances qui pourra vous guider entre les différentes assurances qui sont proposées sur la toile ou en agence.
Il est primordial d’assurer sa moto avant de commencer à la conduire, c’est même une obligation légale. En effet, en cas d’accident, l’addition des réparations à apporter à votre moto peut vite grimper. Vous pourriez même ne plus jamais revoir votre moto. Si vous roulez sans assurance, vous vous exposez aux sanctions suivantes :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Vient alors la question de savoir sous quel type d’assurance placé son engin, quel est le plus adapté pour votre utilisation, votre expérience en conduite et votre budget. Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, que vous soyez à la recherche d’une assurance au tiers ou tous risques les tarifs d’assurance varient énormément. Il peut alors s’avérer compliqué de se retrouver dans toutes ces informations et choisir son assurance, entre bonus malus, multirisque et les différents devis d’assurance. Il faut savoir cependant que l’assurance la moins chère n’est pas forcément le choix le plus judicieux si vous souhaitez rouler en toute sécurité.

Si vous possédez déjà une assurance, sachez que grâce à la loi Hamon, il vous est désormais possible de résilier et changer d’assureur pour votre deux-roues facilement et rapidement.

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