Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop
Banniere-Home-Page-et-Page-Moto-desktop

Assurance Piaggio Fly 125

A propos de Piaggio

La société italienne Piaggio a été créée par Rinaldo Piaggio en 1884. A ses débuts, la majeure partie des activités de l’entreprise étaient en lien avec les industries aéronavale et aéronautique. Toutefois, le futur géant du scooter ne tarde pas à diversifier ses activités et à s’intéresser au secteur de la motocyclette, bien qu’il ait construit des avions très performants.

Le légendaire modèle de Piaggio, le Vespa, est sorti juste après la Seconde Guerre mondiale. Malgré le développement de ses activités dans le domaine de la motocycette, le groupe italien Piaggio conserve ses départements réservés à la production aéronautique et à la production ferroviaire. FInalement, c’est à ce moment que la marque Piaggio & Co. est officiellement créée

Grâce aux multiples modèles commercialisés par la marque et au succès que ces derniers ont reçu, le groupe continue de s’étendre et rachète un certain nombre de grandes marques de l’époque, telles que Aprilia, Gilera, Derbi ainsi que Moto Guzzi. Le dernier grand succès de la marque est son innovant scooter à trois roues, le MP3.

A propos du scooter Piaggio Fly 125

Auparavant la production du Piaggio Fly 125 était exclusivement chinoise. Par la suite, elle a été relocalisée au Vietnam à partir de 2012. Pour la version de 2013, il a été totalement repensé, et arrive en France avec une toute nouvelle apparence et de toutes nouvelles fonctionnalités très intéressantes.

La délocalisation de la production du scooter Piaggio Fly 125 a apparemment été très bénéfique pour le modèle, surtout au niveau des finitions de l’engin. Plusieurs aspects du scooter ont beaucoup évolué que ce soit l’équipement, le tableau de bord complet ou les jantes en alliage. La nouveauté est également présente au niveau du moteur, puisque le moteur du Piaggio Fly 125 est issu du Leader 3, le même moteur qui équipe les modèles Vespa de même cylindrée. Grâce à ce moteur performant, le scooter peut développer jusqu’à 11,6 ch à 8 250 tours par minute pour un couple de 10, 7 N.m.

Grâce à sa selle, située à 760 mm de hauteur, le scooter est adapté à la fois aux personnes de petite taille, qui peuvent poser les pieds à plat lors d’un arrêt, et aux personne plus grandes. Le scooter Piaggio Fly 125 possède un plancher plat qui est très confortable pour le pilote, et très pratique puisque cela lui permet d’y poser un sac.

Les freins du véhicule ont également été améliorés, étant donné que l’on peut retrouver un disque à l’avant, mais aussi à l’arrière. De ce fait, le freinage se révèle plutôt équilibré, ni trop mou ni trop fort. Pour les tout nouveaux pilotes, cette amélioration est un réel avantage. Le système de frein permet un freinage progressif pour arrêter un engin plutôt lourd pour sa catégorie (50 cc). En effet, le Piaggio 125 Fly pèse quand même 140 kg.

Pour les trajets en ville, le Piaggio Fly 125 est plutôt bien réactif lors du démarrage, même s’il ne peut pas être à la hauteur de l’agressivité d’une plus grosse cylindrée. Pour les trajets de route, la tenue de route du scooter satisfaisante. La vitesse maximale du Piaggio Fly 125 peut s’élever au 100 km par heure.

Du côté du réservoir du Piaggio Fly 125, ce dernier peut contenir jusqu’à 7 litres, pour une consommation qui s’avoisine des 3,3 litres pour 100 km parcourus. Après un simple calcul, on peut donc estimer l’autonomie du scooter Fly 125 à environ 210 km. Il s’agit d’une autonomie plutôt correcte pour une utilisation urbaine.

Assurer sa moto ou son scooter, combien ça coûte ?

Vous avez donc l’intention d’investir dans un scooter italien Piaggio Fly 125 ? Que ce soit un projet dans un futur proche ou lointain, nous vous conseillons d’avoir recours à un comparateur d’assurances qui pourra vous guider entre les différentes assurances qui sont proposées sur la toile ou en agence.
Il est primordial d’assurer sa moto avant de commencer à la conduire, c’est même une obligation légale. En effet, en cas d’accident, l’addition des réparations à apporter à votre moto peut vite grimper. Vous pourriez même ne plus jamais revoir votre moto. Si vous roulez sans assurance, vous vous exposez aux sanctions suivantes :

  • Une amende de 3 750 €
  • Une suspension du permis de conduire jusqu’à 5 ans
  • Une immobilisation et/ou confiscation du véhicule

Vient alors la question de savoir sous quel type d’assurance placé son engin, quel est le plus adapté pour votre utilisation, votre expérience en conduite et votre budget. Que vous soyez jeune conducteur ou un motard expérimenté, que vous soyez à la recherche d’une assurance au tiers ou tous risques les tarifs d’assurance varient énormément. Il peut alors s’avérer compliqué de se retrouver dans toutes ces informations et choisir son assurance, entre bonus malus, multirisque et les différents devis d’assurance. Il faut savoir cependant que l’assurance la moins chère n’est pas forcément le choix le plus judicieux si vous souhaitez rouler en toute sécurité.

Si vous possédez déjà une assurance, sachez que grâce à la loi Hamon, il vous est désormais possible de résilier et changer d’assureur pour votre deux-roues facilement et rapidement.

Le site de comparateur d’assurance Moto 2 est à votre service pour vous aider dans votre recherche de la meilleure assurance moto. Disponible en quelques clics à toutes les heures de la journée ou de la nuit, vous retrouverez rapidement une liste des offres qui vous correspondent le mieux, avec la possibilité de faire des simulations d’assurance et des devis. Pas besoin de prendre rendez-vous, le mot d’ordre est la simplicité ! Souscrire une assurance pour votre scooter italien Piaggio Fly 125 n’aura jamais été aussi simple et rapide !